Il passe au triphasé
[TUTO VIDEO] Je demonte la poulie damper pour traiter les fuites d'huile
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Si il serre toujours c'est la raison de l'inversion possible et d'ailleurs si François avait mis le nez dans le primaire de sa mob il aurait vu qu'il y a pas mal de vissage anti horaire ...jlmartin94 a écrit : ↑07 janv. 2019, 08:16
zut
..alors le cliquet a double sens des clef Dynamo ne sert jamais ???
parceque des vis à pas inversés à serrer au couple j'en connais pas beaucoup
ça avance du coup le DVD ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
QUOI ?
TU L'AS TOUJOURS PAS RECU ?
TU L'AS TOUJOURS PAS RECU ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
Voila, c'est bien résuméjp37 a écrit : ↑07 janv. 2019, 18:40Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
Moi je dis que la méthode est
Merci
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
la méthode permet effectivement de s assurer de ne pas trop forcer, mais quand on a l habitude, on arrive à voir combien on met à peu pret: donc pour desserrer, c est pas forcément nécessaire mais ca securise.jp37 a écrit : ↑07 janv. 2019, 18:40Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
- Phil S
- Plus de 1000 msg
Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
Faut que je retrouve ou j'ai choppé ça sur les clés dynamos
Mototôle power !
Mototôle power !
- figoulu
- Vip
Avoir l'habitude d'un couple a 220... tu es camioneur ?gfbt a écrit : ↑07 janv. 2019, 22:07la méthode permet effectivement de s assurer de ne pas trop forcer, mais quand on a l habitude, on arrive à voir combien on met à peu pret: donc pour desserrer, c est pas forcément nécessaire mais ca securise.jp37 a écrit : ↑07 janv. 2019, 18:40Finalement, utiliser la clé dynamométrique pour les desserrages au couple de serrage, permet de jauger l'effort nécessaire pour desserrer, et surtout donner une information sur une vis trop serrée, pour éventuellement procéder à une autre technique de desserrage, et peut-être ainsi éviter de casser la vis.Finalement c'est un système d'alerte avant la casse.
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
ya rien à retrouver .. une clef dynamo c'est juste un cliquet avec un gros ressort à la place de la butée .Phil S a écrit : ↑07 janv. 2019, 22:41Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
ce ressort est ajustable et "saute / clique/ déclenche" lorsque la pression est supérieure au tarage réglé . point .. pas de mystère ni de mécanisme ultra compliqué .
c'est juste une ressort .
ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
qu'on serre ou qu'on désserre peu importe .
quand au couple nécessaire au désserrage .. évidement c'est pas le même partout pour toutes les vis .. une vis rouillée /soudée va pas tourner facilement . alors qu'une bien graissée tournera très facilement.
même problème au serrage .. serrer "au couple" sur une vis sèche dégraissée et la même vis lubrifiée te donnera pas le même serrage .
l'utilisation de la clef dynamo permet juste de pas travailler en aveugle au doigt mouillé ..
dans 99% des cas c'est pas nécessaire .. j'en conviens.
pour le 1% qui reste ça peut sauver .
il y a tellement de tests de rupture , de RDM faits sur les filetage/ecrou toussa . évidement que le vissage/dévissage se fait pas à l'oeil .. mais on travaille pas sur un Rafale quoi .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Beurp, même pas, la poignée est en butée et ça ne tire pas directement sur le ressort.jlmartin94 a écrit : ↑08 janv. 2019, 13:23ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
En effet c'est super basique un clé dynamo, j'en ai déjà dépiauté une et j'étais étonné par la simplicité du système.
Vissage/dévissage y'a pas de problème, le système est symétrique, la poignée pivote dans un sens comme dans l'autre.
Le plus important c'est de déserrer la poignée quand on s'en sert plus car ça peut détendre le ressort et fausser l'étalonnage du ressort.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
pas un rafale oui mais un parfois un missile quand mêmejlmartin94 a écrit : ↑08 janv. 2019, 13:23ya rien à retrouver .. une clef dynamo c'est juste un cliquet avec un gros ressort à la place de la butée .Phil S a écrit : ↑07 janv. 2019, 22:41Bon moi ça me chiffonne ce truc de desserrer à la dynamo et je suis quasi certain que le couple necessaire ne représente rien de logique : chaque vis de chauque voiture va vieillir différemment et le couple necessaire sera à chaque fois different
ce ressort est ajustable et "saute / clique/ déclenche" lorsque la pression est supérieure au tarage réglé . point .. pas de mystère ni de mécanisme ultra compliqué .
c'est juste une ressort .
ce que les clef dynamo n'aiment pas c'est PAS de serrer ou de désserrer .. c'est qu'on CONTINUE DE FORCER après avoir déclenché le témoin (l e "clic audible" ou la virole qui se relâche ou autre indicateur )
quand au couple nécessaire au désserrage .. évidement c'est pas le même partout pour toutes les vis .. une vis rouillée /soudée va pas tourner facilement . alors qu'une bien graissée tournera très facilement.
même problème au serrage .. serrer "au couple" sur une vis sèche dégraissée et la même vis lubrifiée te donnera pas le même serrage .
l'utilisation de la clef dynamo permet juste de pas travailler en aveugle au doigt mouillé ..
dans 99% des cas c'est pas nécessaire .. j'en conviens.
pour le 1% qui reste ça peut sauver .
il y a tellement de tests de rupture , de RDM faits sur les filetage/ecrou toussa . évidement que le vissage/dévissage se fait pas à l'oeil .. mais on travaille pas sur un Rafale quoi .
Mototôle power !
Mototôle power !
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
celles qui motricent de l' avant, c' est parce que leur conducteur ne sait pas gérer les seules roues motrices arrière...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE