Mon garage
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Bravo pour la modif ça pourrait inspirer du monde ...
merde qu'il est sympa ce garage quand je vois le bordel dans les miens ...
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je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
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- Guido
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Top CHRISTOPHE, ça passe au mm sous les poutres, super résultat
c' est vrai qu' il est beau ton garage mais surtout il t' est utile
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Quand je vois la facilité pour bosser sur une auto avec un pont, je pense en ce moment même à la mise en place des tôles de protection sous le moteur et sous le réservoir, je me dis : Comment je faisais avant ?
- jlmartin94
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- Guido
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et un peu plus de temps...
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Ce matin j'ai modifié la position du fin de course, je l'ai remonté de 6cm en haut de la colonne et allongé de 1cm le bras réglable ce qui fait que j'ai gagné 5cm en hauteur !
Cela me permet de tenir parfaitement debout sous la voiture !
Auparavant j'avais la tête légèrement de côté, pas grave mais fatigant à la longue : maintenant c'est parfait
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- Bois33
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J'ai fait une autre modif sur mon pont :
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème : J'ai fixé les deux colonnes sur les poutres avec des platines en utilisant le gros boulon qui était déjà en place + deux autres.
Je n'ai pas trop posté ces derniers temps mais j'ai bossé ...et je suis allé 15 jours en Guadeloupe aussi ( bonne trêve de bricolage ! )
Un copain m'a raconté comment il a vu les deux colonnes d'un pont s'arracher du sol pour venir prendre une auto en sandwich
ça m'a fait réfléchir et j'ai trouvé cette solution pour éviter ce problème : J'ai fixé les deux colonnes sur les poutres avec des platines en utilisant le gros boulon qui était déjà en place + deux autres.
Je n'ai pas trop posté ces derniers temps mais j'ai bossé ...et je suis allé 15 jours en Guadeloupe aussi ( bonne trêve de bricolage ! )
- figoulu
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C'est super propre ta plaque anti pincement... tu l'as faite toi même ? Elle est peinte à l'epoxy ?
Et c'est quoi le réservoir d'huile à côté de la colonne ?
Et c'est quoi le réservoir d'huile à côté de la colonne ?
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.
Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...
En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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C'est ça, la monté étant faite par des vérins hydrauliques simple effet, la quasi totalité de l'huile de la bâche est envoyée dans les vérins et elle revient dans la bâche lors de la descente de la voiture.
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Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm...snpemo a écrit : ↑30 janv. 2019, 09:00C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.
Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...
En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper...
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier...
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Les colonnes en acier ne risquent rien, c'est la fixation au sol le point faible.Guido a écrit : ↑30 janv. 2019, 14:52Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm...snpemo a écrit : ↑30 janv. 2019, 09:00C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.
Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...
En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper...
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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je sais bien mais je me rassure comme je peux...snpemo a écrit : ↑30 janv. 2019, 15:00Les colonnes en acier ne risquent rien, c'est la fixation au sol le point faible.Guido a écrit : ↑30 janv. 2019, 14:52Quand je soulevais le tank, je voyais les 2 têtes de colonne se rapprochait de quelques petits cm...snpemo a écrit : ↑30 janv. 2019, 09:00
C'est également ma crainte et l'histoire de ton pote ne me rassure pas...
C'est top ta plaque anti-basculement, t'as même fait un retour à l'intérieur pour éviter qu'il bascule avant/arrière.
Comme je ne suis pas limité par la hauteur, perso je pensais faire deux réhausse de colonne et mettre une poutre en travers comme certains ponts.
J'aimerais bien faire une reprise dans l'autre sens jusqu'à un mur mais ça risque de faire un peu cathédrale...
En fait lever la voiture ne me fait pas trop peur mais quand on bricole sur l'auto, des fois en desserrant des vis balaises, on voit les colonnes qui gigotent un peu et je trouve ça moyennement rassurant.
Mes chevilles de fixation des colonnes tiennent bien dans le sol et je suppose qu'il y a un gros coefficient de sécurité de la part du constructeur mais psychologiquement ça me fait un peu flipper...
Je mets ça sur le dos de la flexibilité de l' acier...
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quelques cms ! Je pense que notre ami bordelais à surtout eu raison de plaquer le bousin !
si j'en monte un je le ferai c'est sur !
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Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm
J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.
Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !
J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.
Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !