Achat Porsche 356 ?
Modérateur : jlmartin94
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec ces deux jeunes (frères ? je sais plus) qui retapent des répliques du coté de Toulouse.
Ils ont eu des 911 toutes plus belles les unes que les autres mais à chaque fois des répliques : je veux dire par exemple un targa SC modifié en 964 cabriolet, une 2.7L montée en look 930, etc.
Ils ont des topics à eux sur le 911.net.
Et les speedsters qu'ils ont vendu était très beaux. Mais le marché à bien changé et est monté, ce speedster ivoire ils cherchent à le vendre depuis longtemps (3 ans je crois minimum, faut que je retrouve de quand datent les photos de la première annonce de vente, peut être même plus longtemps).
Tout ça pour dire que tu as le temps de prendre ta décision, il va pas partir du jour au lendemain.
Je me souviens encore de quand ils sont passés chez moi avec une 911 3.2L qu'ils venaient d'aller chercher au Pays-Bas et qui affichait fièrement 650 000 km !
Ils ont eu des 911 toutes plus belles les unes que les autres mais à chaque fois des répliques : je veux dire par exemple un targa SC modifié en 964 cabriolet, une 2.7L montée en look 930, etc.
Et les speedsters qu'ils ont vendu était très beaux. Mais le marché à bien changé et est monté, ce speedster ivoire ils cherchent à le vendre depuis longtemps (3 ans je crois minimum, faut que je retrouve de quand datent les photos de la première annonce de vente, peut être même plus longtemps).
Tout ça pour dire que tu as le temps de prendre ta décision, il va pas partir du jour au lendemain.
Je me souviens encore de quand ils sont passés chez moi avec une 911 3.2L qu'ils venaient d'aller chercher au Pays-Bas et qui affichait fièrement 650 000 km !
- mathieu30
- Moderator
- Prénom : Mathieu
- Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Si ils essayent de la vendre depuis tout ce temps c'est peut être un argument pour faire baisser le prix
Dealer de riz de contrebande
TEAM HRC
TEAM HRC
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Sur la carte grise :figoulu a écrit : ↑31 janv. 2019, 06:36Très belle auto en effet... faut regarder la cylindrée sur la cg, mais s'il a eu l'honnêteté de te le dire c'est que ça ne doit pas être raccord... quelle est la marque inscrite sur la cg d'ailleurs ?SFE a écrit : ↑30 janv. 2019, 20:16Très bonne analyse pleine de bon sens Fab
Je viens de discuter avec le vendeur de la réplique speedster ivoire
https://www.flickr.com/photos/speed356/ ... 255093083/
La voiture est raide neuve...
Une question pour les pro : le moteur a été refait pour être poussé de 1600 à 1800 cm3, est ce un pb par rapport à l’assurance (que je vais sans doute appeler demain d’ailleurs) ?
Je pense qu'il y a un risque en cas de corporel, et l'oeil très avisé d'un expert parce que extérieurement le 1,600 réalésé j'magine qu'il est identique a un 1,600 stock...
marque Intermeccanica
type 356 Speedster replica
puissance 9 CV
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
Le monde est petit !LxE a écrit : ↑31 janv. 2019, 06:48J'ai déjà eu l'occasion de discuter avec ces deux jeunes (frères ? je sais plus) qui retapent des répliques du coté de Toulouse.
A priori il ont l'auto depuis 1 an et ils ont refait entièrement la carrosserie et l'intérieur.
Si tu as d'autres infos je suis preneur
je pisse contre Guido
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Rom1 a écrit :Humour noir : en cas d'accident corporel avec ce genre de petoire, ce sont tes enfants qui auront à gérer l'expertise
Born to drive
- LxE
- Plus de 1000 msg
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
En tout cas la carte grise est clean et ça c'est top !
Je vais essayer de savoir si c'est encore un nouveau qu'ils ont retapé ou si c'est bien le même modèle ivoire qu'ils ont depuis bien longtemps. Déjà tu as pas la date d'émission de la carte grise ?
Je vais essayer de savoir si c'est encore un nouveau qu'ils ont retapé ou si c'est bien le même modèle ivoire qu'ils ont depuis bien longtemps. Déjà tu as pas la date d'émission de la carte grise ?
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
euh.
du coup Fred, si tu prends pas la 356 avec le ralenti pas stable ...
tu peux pas dire au pépé que t'as un copain fauché qui serait intéressé.....genre pour 15/20000€ ...
madame la trouvé craquante
tu peux pas dire au pépé que t'as un copain fauché qui serait intéressé.....genre pour 15/20000€ ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- LxE
- Plus de 1000 msg
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
JL : elle est sur LBC la bleue de bordeaux !
SFE : voici un lien vers leurs topics sur le 911net, je sais pas i tu as un compte, leur pseudo est SPEED356
https://www.club911.net/search.php?acti ... f331128002
SFE : voici un lien vers leurs topics sur le 911net, je sais pas i tu as un compte, leur pseudo est SPEED356
- SFE
- TopGun
Non j'ai pas accès à ce lienLxE a écrit : ↑31 janv. 2019, 08:49JL : elle est sur LBC la bleue de bordeaux !
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
Figure toi qu’il vient de me dire qu’il baissait le prix de son auto à 60000€ (c’était 68000 dimanche dernier).jlmartin94 a écrit : ↑31 janv. 2019, 08:32euh.
Pour le changement moteur il m’a dit avoir mis le dernier moteur sorti sur les 356.....
« Le moteur actuel est un 912, dernière version des 4 cylindres à plat, donc la version la plus récente et la plus puissante. »
Donc ce n’est pas le moteur d’origine....
Un expert est demandé
je pisse contre Guido
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
Ben les premières 912 avaient le moteur 1600 de 90CV des 356 donc oui c'est le même.SFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 16:53Pour le changement moteur il m’a dit avoir mis le dernier moteur sorti sur les 356.....
« Le moteur actuel est un 912, dernière version des 4 cylindres à plat, donc la version la plus récente et la plus puissante. »
Un expert est demandé
En revanche pourquoi dit-il que ce moteur est plus puissant ?
C'est bien une 356 B Super 90 ?
J'espère que ce n'est pas le moteur 2L quand même !
Tu n'as pas le numéro du moteur ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Baisse non négligeableSFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 16:53Figure toi qu’il vient de me dire qu’il baissait le prix de son auto à 60000€ (c’était 68000 dimanche dernier).jlmartin94 a écrit : ↑31 janv. 2019, 08:32euh.
Pour le changement moteur il m’a dit avoir mis le dernier moteur sorti sur les 356.....
Un expert est demandé
tu le savais déjà que ce n' est pas le moteur d' origine... C' est quoi le problème
un moteur refait sur nos 964, ce n'est plus non plus le moteur d' origine et alors...
ça explique aussi pourquoi elle est bien placée en tarif... tu ne peux pas gagner à l' achat et à la revente...
tu comptes la garder ou ?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- SFE
- TopGun
Regarde l’annonce Fabien :snpemo a écrit : ↑31 janv. 2019, 17:35Ben les premières 912 avaient le moteur 1600 de 90CV des 356 donc oui c'est le même.SFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 16:53Pour le changement moteur il m’a dit avoir mis le dernier moteur sorti sur les 356.....
Un expert est demandé
En revanche pourquoi dit-il que ce moteur est plus puissant ?
C'est bien une 356 B Super 90 ?
J'espère que ce n'est pas le moteur 2L quand même !
Tu n'as pas le numéro du moteur ?
« Coupé Porsche 356 BT6 90CH 1963
4° propriétaire depuis 1975, moteur changé en 1975
Parfait état de marche, belle présentation d'origine
La voiture n'a jamais couru ni été accidentée
Scrupuleusement entretenue en pièces Porsche
128.000 km réels d'origine, 32.000 km depuis réfection du haut moteur
Expertisée 76.000 Euros«
C’est une BT6 de 1963, pas une B Super 90.
Et je ne sais pas si les BT6 avaient un moteur de 90 CV en 1963...
Sur la photo on dirait que le 90 a été rajouté, en plus le logo Porsche n’est plus centré comme à l’origine...
Je lui ai demandé si c’etait Le même moteur qu’a L’origine et sa réponse n’est pas claire.....
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Il faut lui demander le numéro moteur et châssis. On doit certainement y voir plus clair après qq recherches...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- SFE
- TopGun
C’est plus compliqué sur les 356 car il y avait différents moteurs, à l’extreme c’est un peu comme si tu mettais dans ta C2 un moteur de turbo 3.3 l.Guido a écrit : ↑31 janv. 2019, 18:20Baisse non négligeableSFE a écrit : ↑31 janv. 2019, 16:53Figure toi qu’il vient de me dire qu’il baissait le prix de son auto à 60000€ (c’était 68000 dimanche dernier).jlmartin94 a écrit : ↑31 janv. 2019, 08:32euh.
Un expert est demandé
tu le savais déjà que ce n' est pas le moteur d' origine... C' est quoi le problème
un moteur refait sur nos 964, ce n'est plus non plus le moteur d' origine et alors...
ça explique aussi pourquoi elle est bien placée en tarif... tu ne peux pas gagner à l' achat et à la revente...
tu comptes la garder ou ?
Je veux bien mettre 60000 mais je veux que l’auto soit conforme à sa sortie d’usine, avec un autre moteur pas de pb mais le même moteur....
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
Oui mais mes questions sur le moteur l’agace......il a l’impression de perdre de l’argent en la vendant à 60K.
Mais pour moi c’est une somme et je ne veux pas me faire avoir sur un coup simple.
A ce prix là elle devrait partir sans pb
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Une copie de la CG devrait suffire à résoudre les questions et du coup ça se justifie pour demander un devis d'assurance...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Je pense que tu as mis le doigt sur la partie sensible de l'auto : son moteur ! et il est possible que cette auto ait du mal à se vendre à cause de cela !
Avoir un moteur d'origine est très important surtout sur une voiture de cette age "dite collection"
Avoir un moteur identique changé fait perdre un peu de valeur à l'auto mais ne gâche rien au plaisir de la posséder et de r s'en servir !
Par contre un moteur non conforme est carrément rédhibitoire...en ce qui me concerne ! sauf si tu as le moteur d'origine qui traîne dans ton garage et que tu veux redonner à l'auto son identité !