Achat Porsche 356 ?
Modérateur : jlmartin94
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1504
- Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
- Localisation : Toulouse
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
- Contact :
Tu es vraiment sur de vouloir acheter une 356 ?
Alors que tu pourrais acheter tout autre chose genre une sublime Honda s800 : https://www.classicargarage.fr/archives ... coupe-1969
(Bon ok mon post ne sert à rien désolé mais c'était pour vous faire partager un de mes coups de cœurs automobile.)
Alors que tu pourrais acheter tout autre chose genre une sublime Honda s800 : https://www.classicargarage.fr/archives ... coupe-1969
(Bon ok mon post ne sert à rien désolé mais c'était pour vous faire partager un de mes coups de cœurs automobile.)
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
C'est exactement ce que je pense. Tu la négocie bien. Tu achètes un moteur d'origine. Tu remplaces avec la SOTeam. Tu revends le moteur actuel et je pense que tu peux même faire un bon coup financier.figoulu a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:23Ouais....
Au final un flat 4 ça doit pas être trop complexe à mettre à la place si tu juges utile
Si j'etais toi je regarderai le prix sur le net de l'équivalent de ce qu'il veut te vendre et je tenterais de faire une proposition encore en dessous des 60k histoire de justifier la recherche l'achat et la mise en place d'un flat4 du bon millesime...
Surtout si la caisse est saine.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :
+1Rom1 a écrit :C'est exactement ce que je pense. Tu la négocie bien. Tu achètes un moteur d'origine. Tu remplaces avec la SOTeam. Tu revends le moteur actuel et je pense que tu peux même faire un bon coup financier.figoulu a écrit : ↑02 févr. 2019, 12:23Ouais....
Au final un flat 4 ça doit pas être trop complexe à mettre à la place si tu juges utile
Si j'etais toi je regarderai le prix sur le net de l'équivalent de ce qu'il veut te vendre et je tenterais de faire une proposition encore en dessous des 60k histoire de justifier la recherche l'achat et la mise en place d'un flat4 du bon millesime...
Surtout si la caisse est saine.
Les 912 s’envolent au niveau tarif. Donc leurs moteurs également. Tu fais une belle galipette et tu place ton fric dans une ancêtre d’origine et juste « pas matching »
Nombre de 356 ne le sont pas...
Born to drive
- SFE
- TopGun
- Messages : 3225
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Au moins je suis content car ce post suscite de l’intéret
Mon dilemme pour lequel je dois décider seul c’est investir plus dans une vraie 356 avec des défauts certains ou moins dans une replica quasi neuve et moins chère.
D’un point de vue investissement financier c’est la 356 qui l’emporte......mais je ne suis pas encore à la retraite et j’aurais du mal à m’en occuper avec la 964.
Il faut que j’essaye une réplique pour voir ce que ça donne et après je déciderais.
Si d’ici la l’une ou l’autre me passe sous le nez c’est qu’elle n’etait Pas pour moi
Mon dilemme pour lequel je dois décider seul c’est investir plus dans une vraie 356 avec des défauts certains ou moins dans une replica quasi neuve et moins chère.
D’un point de vue investissement financier c’est la 356 qui l’emporte......mais je ne suis pas encore à la retraite et j’aurais du mal à m’en occuper avec la 964.
Il faut que j’essaye une réplique pour voir ce que ça donne et après je déciderais.
Si d’ici la l’une ou l’autre me passe sous le nez c’est qu’elle n’etait Pas pour moi
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Bon... moi je vais faire un truc...
Je vais appeler le gars, je lui achète sa caisse pour 55k, je lui change le moteur et je la revend à Fred
...pour 75K
Je vais appeler le gars, je lui achète sa caisse pour 55k, je lui change le moteur et je la revend à Fred
...pour 75K
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
À partir de 4min 26
Jamais vu quelqu'un tirer autant sur le démarreur
Ça doit chauffer dans le démarreur et la batterie doit en prendre un sacré coup dans le buffet
Accessoirement je préfère le démarrage en qq secondes de la 964...
Jamais vu quelqu'un tirer autant sur le démarreur
Ça doit chauffer dans le démarreur et la batterie doit en prendre un sacré coup dans le buffet
Accessoirement je préfère le démarrage en qq secondes de la 964...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Rho la conne,le clapet anti-retour de la pompe à essence doit être mort et elle réamorce tout le circuit !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
vous oubliez un gros paramètre...
Fred n'a pas forcément "que ça a foutre" de faire bricoler sa caisse .
même si c'est rigolo de passer un aprem avec les copains , le passer a se salir les mains dans la graisse fait pas rêver tout le monde . changer un moteur c'est quand même beaucoup de temps passé beaucoup de recherche de pièces , de commandes eBay etc , régler un moteur carbu n'est pas aussi trivial qu'un injection "auto adaptatif" . les moteur de 356 sont vraiment très vieux avec plein de subtilités , plan joint vertical "d'époque" etc ...
bref c'est pas pour rien que ces voitures valent/coûtent une fortune .
c'est pas seulement leur look qui fait le prix , ni leur rareté vu que Porsche peut se targuer d'avoir le plus gros pourcentage de voitures "d'époque" encore en circulation .
un garage fera ça très bien c'est sûr mais avec un tarif à l'avenant.
dans 10ans , si Fred veut la revendre sa 356 est-ce que le matching sera toujours aussi important ?? est qu'une réplique vaudra encore ( une coque en poly sur un châssis de 2cv ferait très bien l'affaire pour juste parader dans un clone de 356,)
pour moi la question du réplica ne se pose pas .... avoir une copie d'un Gauguin ou d'une Rolex c'est pas ça ...c'est la frime mais c'est pas ça .....c'est juste mon avis,je ne juge pas ...
rouler dans une vrai 356 ..ça bordel ça sort les poils , dites moi pas que rouler dans une Turballe, une 959 une F40 vous ferait pas bander comme des damnés ...
mais dans des réplique??????
ça reste du rêve , c'est pour ça qu'on en rêve ...c'est loin, c'est pas facilement accessible .
par facilement j'entends que autant d'un point de vue €€€ que d'un point de vue décision d'achat , peur de se tromper ..etc...c'est pas un achat facile .
bref, les options qui consistent a acheter une caisse pour de suite faire des travaux dessus ne font pas rêver Fred (me. trompes je ?)
avoir une caisse 360jours par an à l'atelier , autant avoir un poster .
ok il va pas faire 20000km par an mais faut quand même qu'il puisse rouler avec .
le numéro du moteur sera la clef ... si il correspond a un moteur de 356 , pour moi c'est go minus une décote large pour faire faire une révision complète du moteur ( j'ai dit révision ...pas démontage intégral ) .
c'est dingue quand même que sur nos caisses tout le monde flippe au moindre grincement, absence de tampon, boulon pas matching .
ya 30million de bagnoles qui ROULENT en France , et on se pose moins de questions ......
Fred n'a pas forcément "que ça a foutre" de faire bricoler sa caisse .
même si c'est rigolo de passer un aprem avec les copains , le passer a se salir les mains dans la graisse fait pas rêver tout le monde . changer un moteur c'est quand même beaucoup de temps passé beaucoup de recherche de pièces , de commandes eBay etc , régler un moteur carbu n'est pas aussi trivial qu'un injection "auto adaptatif" . les moteur de 356 sont vraiment très vieux avec plein de subtilités , plan joint vertical "d'époque" etc ...
bref c'est pas pour rien que ces voitures valent/coûtent une fortune .
c'est pas seulement leur look qui fait le prix , ni leur rareté vu que Porsche peut se targuer d'avoir le plus gros pourcentage de voitures "d'époque" encore en circulation .
un garage fera ça très bien c'est sûr mais avec un tarif à l'avenant.
dans 10ans , si Fred veut la revendre sa 356 est-ce que le matching sera toujours aussi important ?? est qu'une réplique vaudra encore ( une coque en poly sur un châssis de 2cv ferait très bien l'affaire pour juste parader dans un clone de 356,)
pour moi la question du réplica ne se pose pas .... avoir une copie d'un Gauguin ou d'une Rolex c'est pas ça ...c'est la frime mais c'est pas ça .....c'est juste mon avis,je ne juge pas ...
rouler dans une vrai 356 ..ça bordel ça sort les poils , dites moi pas que rouler dans une Turballe, une 959 une F40 vous ferait pas bander comme des damnés ...
mais dans des réplique??????
ça reste du rêve , c'est pour ça qu'on en rêve ...c'est loin, c'est pas facilement accessible .
par facilement j'entends que autant d'un point de vue €€€ que d'un point de vue décision d'achat , peur de se tromper ..etc...c'est pas un achat facile .
bref, les options qui consistent a acheter une caisse pour de suite faire des travaux dessus ne font pas rêver Fred (me. trompes je ?)
avoir une caisse 360jours par an à l'atelier , autant avoir un poster .
ok il va pas faire 20000km par an mais faut quand même qu'il puisse rouler avec .
le numéro du moteur sera la clef ... si il correspond a un moteur de 356 , pour moi c'est go minus une décote large pour faire faire une révision complète du moteur ( j'ai dit révision ...pas démontage intégral ) .
c'est dingue quand même que sur nos caisses tout le monde flippe au moindre grincement, absence de tampon, boulon pas matching .
ya 30million de bagnoles qui ROULENT en France , et on se pose moins de questions ......
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
pas forcément....
sur une 356 A ....un carbu vide c'est vite fait vu que la bagnole a l'air d'être stockée plus que roulée.....
moi je mettrais un petit inter discret pour amorcer le circuit d'essence lors des redémarrage après le long stockage en alimentant la pompe en direct .
pomper sur la pédale c'est débile et totalement inutile vu que les carbus sont vides .
idem maintenir à mi course , ça va priver les cuves de la dépression pour aspirer l'essence et aider à réamorcer les gicleurs.
dans tous les cas , je plussoie, la batterie et démarreur prennent très cher .....
pour rien ...
amorcer la pompe à huile pendant 10min .... n'importe quoi...
et un moteur carbu ça pète au 1/4 de tour quand c'est bien réglé
na
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- figoulu
- Vip
- Messages : 4876
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Débat sans fin sans doute pour les répliques, mais si je te suis sur les copies de Ferrari qui ne sont que des clones esthétiques parfois approximatifs, pour ce qui concerne le speedster, on à la ligne mais également le châssis et la motorisation qui sont "conformes" si on peut dire ça comme ça.
À partir du moment où l'original est inaccessible et que la copie est plus qu'une évocation, mais plutôt une reconstruction avec des matériaux modernes (peut être même avec un allumage électronique et autres améliorations techniques fiabilisantes) moi je trouve pas ça ridicule... la mécanique de ces autos est basique, a été produite en grande série, tu te prends pas la tête avec le matching pignole parce que c'est déjà un clone, et compte tenu du moteur et de sa récence, je suis persuadé que tu t'emmerde moins et moins souvent chez le garageot, dont on ne demande que de se.occuper d'un flat 4 de cox (tu vois le niveau de complexité...)
Tu ajoutes que ça vaut moins cher que le coupé original (au bas mot 20k) et que celle que Fred nous a montré est NEUVE...
Moi mon choix est fait
À partir du moment où l'original est inaccessible et que la copie est plus qu'une évocation, mais plutôt une reconstruction avec des matériaux modernes (peut être même avec un allumage électronique et autres améliorations techniques fiabilisantes) moi je trouve pas ça ridicule... la mécanique de ces autos est basique, a été produite en grande série, tu te prends pas la tête avec le matching pignole parce que c'est déjà un clone, et compte tenu du moteur et de sa récence, je suis persuadé que tu t'emmerde moins et moins souvent chez le garageot, dont on ne demande que de se.occuper d'un flat 4 de cox (tu vois le niveau de complexité...)
Tu ajoutes que ça vaut moins cher que le coupé original (au bas mot 20k) et que celle que Fred nous a montré est NEUVE...
Moi mon choix est fait
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
La pompe à essence est mécanique sur une 356, ca implique de changer la pompe ou d’en rajouter une, bof...jlmartin94 a écrit : ↑02 févr. 2019, 21:36pas forcément....
sur une 356 A ....un carbu vide c'est vite fait vu que la bagnole a l'air d'être stockée plus que roulée.....
moi je mettrais un petit inter discret pour amorcer le circuit d'essence lors des redémarrage après le long stockage en alimentant la pompe en direct .
pomper sur la pédale c'est débile et totalement inutile vu que les carbus sont vides .
idem maintenir à mi course , ça va priver les cuves de la dépression pour aspirer l'essence et aider à réamorcer les gicleurs.
dans tous les cas , je plussoie, la batterie et démarreur prennent très cher .....
pour rien ...
amorcer la pompe à huile pendant 10min .... n'importe quoi...
et un moteur carbu ça pète au 1/4 de tour quand c'est bien réglé
na
Perso sur mes vieilles auto je mettais une pompe manuelle.
Le plus long à amorcer c’est le circuit, le carbu ça va vite. ;-)
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- SFE
- TopGun
- Messages : 3225
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Bon, il a une offre à 57500€.
Un gars qui la prend « dans l’etat « .....
État qui ne me satisfait pas car trop d’incertitudes bien qu’avec un ticket d’entree très correct pour une 356
Un gars qui la prend « dans l’etat « .....
État qui ne me satisfait pas car trop d’incertitudes bien qu’avec un ticket d’entree très correct pour une 356
je pisse contre Guido
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2314
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
- Localisation : Lille din ch'Nord
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Gender :