figoulu a écrit : ↑03 févr. 2019, 07:02
Débat sans fin sans doute pour les répliques, mais si je te suis sur les copies de Ferrari qui ne sont que des clones esthétiques parfois approximatifs, pour ce qui concerne le speedster, on à la ligne mais également le châssis et la motorisation qui sont "conformes" si on peut dire ça comme ça.
À partir du moment où l'original est inaccessible et que la copie est plus qu'une évocation, mais plutôt une reconstruction avec des matériaux modernes (peut être même avec un allumage électronique et autres améliorations techniques fiabilisantes) moi je trouve pas ça ridicule... la mécanique de ces autos est basique, a été produite en grande série, tu te prends pas la tête avec le matching pignole parce que c'est déjà un clone, et compte tenu du moteur et de sa récence, je suis persuadé que tu t'emmerde moins et moins souvent chez le garageot, dont on ne demande que de se.occuper d'un flat 4 de cox (tu vois le niveau de complexité...)
Tu ajoutes que ça vaut moins cher que le coupé original (au bas mot 20k) et que celle que Fred nous a montré est NEUVE...
Moi mon choix est fait
je fais mon extremiste , comme avec les montres de Philippe Dufour mais une réplique c'est qu'une réplique.
rouler dans une caisse qui "ressemble" a une 356 avec un moteur injection , des freins a disque assistés, l'ABS , une direction assisté et la clim électrique. ya qu'à mettre aussi un autoradio avec 12 HP focals et ampli préampli sous le coffre ....
non merci ...
je comprend pas . Vous cherchez tous l'autoradio matching bidule qui correspond a l'année de la 964, etc. ça me viendrait pas a l'esprit de mettre une clim électrique ou des bobines bougies a la place du double allumeur dans ma 64 .
dusais-je tomber en rade un jour a cause de la vétusté d'une partie de l'auto (que je remplacerai amoureusement plus tard )
en plus on a juste les emmerdes liées a l'inconfort relatif des vielles , leur taille rikiki , le petit coffre le prix etc ...avec aucuns de avantages émotionnels d'une vrai classic....
la fragilité et la non-performance de ces autos c'est ce qui fait l'esprit du classic (ou du youngtimer) .
c'est l'âme de ces bagnoles ....c'est pas seulement leur look décalé , leur taille de naine face aux géant suv d'aujourd'hui .
je pisse sur les répliques .... na ....
bon j'ai pas de problème vu que j'ai pas les 60k€ a mettre dans une autre caisse ....mais si je pouvais ........jamais de ma vie uneréplique . avec 60k€ je prendrai une bonne grosse Audi récente ultra confortable .... (ou autre chose ..peu importe
)
fig: tu achèterais une réplique de Harley ?????????????????????
honnêtement