Mon garage
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Pas trop normal... je ne sais pas mais physiquement c' est normal puisque les bras sont en porte à faux de la colonne, du coup la descente de charge ne s' applique pas à la verticale de la colonne, ce qui implique un mouvement de celle-ci... maintenant je dis quelques cms, c' était peut-être juste 1 seulBois33 a écrit : ↑30 janv. 2019, 18:03Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm
J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.
Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !
Et la différence de poids entre le tank et ma légère et racée C2 n' est pas négligeable
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Tu me rassures : 5000 de chaque côté avec un véhicule de 2T on doit être dans la tolérance ....enfin j’espère sinon ....Guido a écrit : ↑31 janv. 2019, 18:25Pas trop normal... je ne sais pas mais physiquement c' est normal puisque les bras sont en porte à faux de la colonne, du coup la descente de charge ne s' applique pas à la verticale de la colonne, ce qui implique un mouvement de celle-ci... maintenant je dis quelques cms, c' était peut-être juste 1 seulBois33 a écrit : ↑30 janv. 2019, 18:03Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm
J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.
Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
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Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !
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Vous me faites réfléchir avec la dalle de mon garage il faudra probablement que je fasse pareil que toi. J’ai pas envie de me retrouver avec les poteaux en diagonale et la 64 avec le moteur par terre...
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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aucun souciCarrerovitch a écrit : ↑02 févr. 2019, 13:06Vous me faites réfléchir avec la dalle de mon garage il faudra probablement que je fasse pareil que toi. J’ai pas envie de me retrouver avec les poteaux en diagonale et la 64 avec le moteur par terre...
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Je viens de consulter pour fabriquer cette rehausse de renfort des colonnes de mon pont sans pénaliser la course.
Vous en pensez quoi, des idées ?
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Je viens d'aller voir ce pont hydraulique. (4 T)
Hélas trop haut pour moi (5 mètres) je l'ai proposé à un copain.
Gratuit !!! (Juste à venir le démonter et l'amener pas ses soins)
Pas très utilisé. C'est un modèle de 2009
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Arf moi il aurait pu me convenir mais hélas je viens d'installer le mien... Cela dit il est en 380V je suppose ?
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ta réhausse d' 1m40 de hauteur est au maxi? Pas que tu es un souci avec la hauteur de certaines voitures notamment des 4*4 ou autres SUV
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Je me suis calqué sur les dimensions de celui-ci en me disant que ça ne servait à rien de faire trop haut...
Je peux aller jusqu'à 5 mètres mais bon est-ce vraiment nécessaire ?
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Tu seras peut être juste avec un Trafic par ex...à voir
Si tu peux le faire plus haut n'hésite pas même si la plupart du temps tu vas lever des véhicules classiques.
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Ok, j'attends déjà le prix de la pièce que j'ai dessiné et j'aviserai.
Pour l'explication de la hauteur avec une cote à la con, j'étais parti sur une longueur de tube totale de 6 mètres (moins les traits de scie) pour limiter le coût et éviter d'acheter 2 barres de 6 mètres ou 1 de 12 mètres.
Je pense que le chaudronnier ne me fera pas cadeau de la chute de tube mais je verrai avec lui, ça a peut-être peu d'incidence.
Un Trafic normal ça fait environ 2 mètres sur roues, là j'aurai 2,2 mètres depuis les points de levage, ça me laisse 40cm de marge environ.
Pour info le plus haut de chez Twinbusch qui permet de lever les campingcars a une capacité de 2,5 mètres (véhicule d'une hauteur de 2,7 mètres).
Faut que je mesure la hauteur de mes portes de garage aussi...
Pour l'explication de la hauteur avec une cote à la con, j'étais parti sur une longueur de tube totale de 6 mètres (moins les traits de scie) pour limiter le coût et éviter d'acheter 2 barres de 6 mètres ou 1 de 12 mètres.
Je pense que le chaudronnier ne me fera pas cadeau de la chute de tube mais je verrai avec lui, ça a peut-être peu d'incidence.
Un Trafic normal ça fait environ 2 mètres sur roues, là j'aurai 2,2 mètres depuis les points de levage, ça me laisse 40cm de marge environ.
Pour info le plus haut de chez Twinbusch qui permet de lever les campingcars a une capacité de 2,5 mètres (véhicule d'une hauteur de 2,7 mètres).
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Avec 40cm de marge depuis les points de levage jusqu'en haut ça veut dire que tu as 2.4m de débattement donc c'est tout bon
J'ai bon ? et puis tu ne vas pas lever du Trafic tous les jours...
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Non 2,2m d’espace restant entre mes bras montés à fond et ma nouvelle poutre, soit les 4,1m sous poutre moins les 1,9m de course du pont.
Comme j’estime que les points de levage sont environ à 20cm du sol, c’est pour ça que je parlais d’un véhicule de 2,4m maxi.
C’est clair que je ne vais pas monter un Trafic tous les jours mais ta remarque et celle de Guido est pertinente, c’est dommage de me limiter alors que je peux monter jusqu’à 5 mètres sans problème.
Le chaudronnier me donne le prix lundi, j’aviserai à ce moment là si je rajoute 40cm de plus.
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