Mon garage

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#201 Message par Rom1 » 30 janv. 2019, 20:09

T'es un grand malade. :bigthump:


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#202 Message par Bois33 » 31 janv. 2019, 17:42

Rom1 a écrit :
30 janv. 2019, 20:09
T'es un grand malade. :bigthump:
Oui j'avoue :confus: j'aime les choses bien faites et fonctionnelles :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#203 Message par Guido » 31 janv. 2019, 18:25

Bois33 a écrit :
30 janv. 2019, 18:03
Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm :shock:

J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.

Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !
Pas trop normal... je ne sais pas mais physiquement c' est normal puisque les bras sont en porte à faux de la colonne, du coup la descente de charge ne s' applique pas à la verticale de la colonne, ce qui implique un mouvement de celle-ci... maintenant je dis quelques cms, c' était peut-être juste 1 seul :ok:
Et la différence de poids entre le tank et ma légère et racée C2 n' est pas négligeable :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#204 Message par Bois33 » 31 janv. 2019, 18:50

Guido a écrit :
31 janv. 2019, 18:25
Bois33 a écrit :
30 janv. 2019, 18:03
Pas trop normal que ça se rapproche de quelques cm :shock:

J'avais effectivement la crainte que ça bouge ou que ça se descelle au niveau du sol, ma chape n'ayant pas été prévue pour recevoir un pont...elle est fibrée métalliquement mais je n'ai pas une épaisseur supérieure à 200 mm donc j'ai préféré assurer.

Les plaques métalliques font 6 mm en épaisseur et effectivement j'ai fais des retours pour éviter le basculement avant/arrière : double sécurité !
Les plaques ont été pliées chez mon copain chaudronnier chez qui j'ai fait livrer mon pont pour pouvoir le transporter et le couper plus facilement.
Ensuite je les ai peinte en gris comme ça elles ne dépareillent pas avec les bras du pont qui sont gris : on a l'impression que c'est d'origine !
Pas trop normal... je ne sais pas mais physiquement c' est normal puisque les bras sont en porte à faux de la colonne, du coup la descente de charge ne s' applique pas à la verticale de la colonne, ce qui implique un mouvement de celle-ci... maintenant je dis quelques cms, c' était peut-être juste 1 seul :ok:
Et la différence de poids entre le tank et ma légère et racée C2 n' est pas négligeable :bigthump:
Tu me rassures : 5000 de chaque côté avec un véhicule de 2T on doit être dans la tolérance ....enfin j’espère sinon :shock: :cry: :evil: .... :bigthump:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#205 Message par Guido » 31 janv. 2019, 18:58

Par contre je n' ai jamais vu le pied de la colonne se décoller du sol... :oops:
:bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2314
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#206 Message par Carrerovitch » 02 févr. 2019, 13:06

Vous me faites réfléchir avec la dalle de mon garage il faudra probablement que je fasse pareil que toi. J’ai pas envie de me retrouver avec les poteaux en diagonale et la 64 avec le moteur par terre...


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#207 Message par jlmartin94 » 03 févr. 2019, 16:20

bon finalement moi aussi je continuerai de bosser au cric :lol:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#208 Message par mathieu30 » 03 févr. 2019, 16:21

Avec le pont de Manu il y a moins de risque :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#209 Message par Guido » 04 févr. 2019, 10:57

Carrerovitch a écrit :
02 févr. 2019, 13:06
Vous me faites réfléchir avec la dalle de mon garage il faudra probablement que je fasse pareil que toi. J’ai pas envie de me retrouver avec les poteaux en diagonale et la 64 avec le moteur par terre...
aucun souci :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#210 Message par snpemo » 08 févr. 2019, 14:16

Je viens de consulter pour fabriquer cette rehausse de renfort des colonnes de mon pont sans pénaliser la course.

Vous en pensez quoi, des idées ?

Pont.JPG
Pont.JPG (20.94 Kio) Consulté 8905 fois
Pont_plan.JPG
Pont_plan.JPG (74.75 Kio) Consulté 8884 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
SCARABEO
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 253
Inscription : 15 janv. 2019, 19:20
Localisation : Canobbio, en Suisse italienne. À coté de Lugano et de son joli petit lac.
Prénom : Franco
Ma voiture : Porsche 964 Turbo 3.3 (Slate Gray/Magenta)
Gender :
Contact :

#211 Message par SCARABEO » 08 févr. 2019, 14:37

Je viens d'aller voir ce pont hydraulique. (4 T)
Hélas trop haut pour moi (5 mètres) je l'ai proposé à un copain.
Gratuit !!! (Juste à venir le démonter et l'amener pas ses soins)
Pas très utilisé. C'est un modèle de 2009
IMG_9271.JPG
IMG_9271.JPG (105.25 Kio) Consulté 8903 fois
IMG_9274.JPG
IMG_9274.JPG (89.42 Kio) Consulté 8903 fois
IMG_9275.JPG
IMG_9275.JPG (100.07 Kio) Consulté 8903 fois
IMG_9270.JPG
IMG_9270.JPG (87.72 Kio) Consulté 8903 fois



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#212 Message par snpemo » 08 févr. 2019, 14:53

SCARABEO a écrit :
08 févr. 2019, 14:37
Je viens d'aller voir ce pont hydraulique. (4 T)
Hélas trop haut pour moi (5 mètres) je l'ai proposé à un copain.
Gratuit !!! (Juste à venir le démonter et l'amener pas ses soins)
Pas très utilisé. C'est un modèle de 2009
Arf moi il aurait pu me convenir mais hélas je viens d'installer le mien... Cela dit il est en 380V je suppose ? :roll:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#213 Message par Guido » 08 févr. 2019, 15:00

ta réhausse d' 1m40 de hauteur est au maxi? Pas que tu es un souci avec la hauteur de certaines voitures notamment des 4*4 ou autres SUV :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#214 Message par snpemo » 08 févr. 2019, 15:09

Guido a écrit :
08 févr. 2019, 15:00
ta réhausse d' 1m40 de hauteur est au maxi? Pas que tu es un souci avec la hauteur de certaines voitures notamment des 4*4 ou autres SUV :ok:
Je me suis calqué sur les dimensions de celui-ci en me disant que ça ne servait à rien de faire trop haut... :oops:

Je peux aller jusqu'à 5 mètres mais bon est-ce vraiment nécessaire ?

147_0.jpg
147_0.jpg (64.5 Kio) Consulté 8893 fois
155_17.jpg
155_17.jpg (44.82 Kio) Consulté 8893 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#215 Message par Guido » 08 févr. 2019, 15:32

qui peut le plus peut le moins...
Perso je ferai la rallonge au maxi... :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#216 Message par Bois33 » 08 févr. 2019, 15:45

Tu seras peut être juste avec un Trafic par ex...à voir :thinking:

Si tu peux le faire plus haut n'hésite pas même si la plupart du temps tu vas lever des véhicules classiques.



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#217 Message par snpemo » 08 févr. 2019, 16:07

Ok, j'attends déjà le prix de la pièce que j'ai dessiné et j'aviserai. :ok:

Pour l'explication de la hauteur avec une cote à la con, j'étais parti sur une longueur de tube totale de 6 mètres (moins les traits de scie) pour limiter le coût et éviter d'acheter 2 barres de 6 mètres ou 1 de 12 mètres.

Je pense que le chaudronnier ne me fera pas cadeau de la chute de tube mais je verrai avec lui, ça a peut-être peu d'incidence. :oops:

Un Trafic normal ça fait environ 2 mètres sur roues, là j'aurai 2,2 mètres depuis les points de levage, ça me laisse 40cm de marge environ.

Pour info le plus haut de chez Twinbusch qui permet de lever les campingcars a une capacité de 2,5 mètres (véhicule d'une hauteur de 2,7 mètres).

Faut que je mesure la hauteur de mes portes de garage aussi... :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#218 Message par Rom1 » 08 févr. 2019, 17:33

Faudrait que tu nous présentes ton garage. Il a l'air immense !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#219 Message par Bois33 » 08 févr. 2019, 20:10

Avec 40cm de marge depuis les points de levage jusqu'en haut ça veut dire que tu as 2.4m de débattement donc c'est tout bon :ok:

J'ai bon ? :mrgreen: et puis tu ne vas pas lever du Trafic tous les jours...



Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#220 Message par snpemo » 08 févr. 2019, 21:29

Bois33 a écrit :
08 févr. 2019, 20:10
Avec 40cm de marge depuis les points de levage jusqu'en haut ça veut dire que tu as 2.4m de débattement donc c'est tout bon :ok:

J'ai bon ? :mrgreen: et puis tu ne vas pas lever du Trafic tous les jours...
Non 2,2m d’espace restant entre mes bras montés à fond et ma nouvelle poutre, soit les 4,1m sous poutre moins les 1,9m de course du pont.
Comme j’estime que les points de levage sont environ à 20cm du sol, c’est pour ça que je parlais d’un véhicule de 2,4m maxi.
C’est clair que je ne vais pas monter un Trafic tous les jours mais ta remarque et celle de Guido est pertinente, c’est dommage de me limiter alors que je peux monter jusqu’à 5 mètres sans problème.
Le chaudronnier me donne le prix lundi, j’aviserai à ce moment là si je rajoute 40cm de plus. :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Répondre