Ouvertures dans le bas de caisse

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#21 Message par SL964 » 08 mars 2019, 10:27

snpemo a écrit :
08 mars 2019, 10:08
SL964 a écrit :
08 mars 2019, 09:54
intressant ton discours Fabien, j'avais deja entendu/vu les soudures de renfort sur les cup mais jamais entendu que la caisse travaillait en levant/chandelles...
tu peux pas retrouver le lien STP ?? :thinking:
Ben ça fait 45 minutes que je cherches pour le nordiste et woualou... :confus:

De toute façon un sujet de plus de 10 ans tu n'auras plus les photos...

Je crois que c'est surtout quand tu lèves par le moteur que ça travaille, du coup quand tu redéposes la caisse sur chandelles, tout l'arrière avec le poids du moteur fait travailler la caisse.

C'était pour montrer l'incidence du poids du moteur en porte à faux sur la caisse. :oops:
c'est quand meme étonnant ! c'est normalement prévu/conçu pour... et j'ai jamais entendu parler de ca, et bien au contraire j'ai plutot entendu dire que la 964 etait rigide (plus qu"une 996 par expl)
peut etre un cas isolé tu crois cette caisse qui travaillait !?
après c'est sur que le poids est bien present a l'AR mais la porsche est bien étudiée, pas une fabrication artisanale... mais que faire si eventuellement réel !? :shock:



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#22 Message par snpemo » 08 mars 2019, 10:53

SL964 a écrit :
08 mars 2019, 10:27
c'est quand meme étonnant ! c'est normalement prévu/conçu pour... et j'ai jamais entendu parler de ca, et bien au contraire j'ai plutot entendu dire que la 964 etait rigide (plus qu"une 996 par expl)
peut etre un cas isolé tu crois cette caisse qui travaillait !?
après c'est sur que le poids est bien present a l'AR mais la porsche est bien étudiée, pas une fabrication artisanale... mais que faire si eventuellement réel !? :shock:
Si, si, je l'ai déjà vu sur ma 964 et ma 993 que ça travaillait.

Comme ma voiture est sur chandelles en ce moment, je vais essayer de faire cette manipulation et de filmer, tu le verras c'est certain.

Pour réparer y'a pas 40 solutions, élargir la déchirure, la reboucher avec de la soudure et éventuellement (c'est ce que le gars avait fait) souder un plat de renfort en rustine dessus.
Les renforts en rustine c'est ce qui est fait sur les caisses de Cup de toute façon. :ok:

Ce n'est pas très long à faire et n'importe quel carrossier peut le faire, c'est de l'artillerie.
Faut juste éviter de foutre le feu à voiture... :mrgreen:


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#23 Message par Guido » 08 mars 2019, 10:58

oui si on peut éviter :bigthump:
pour souder sur la caisse, il faut débrancher toutes les masses ou juste la batterie?


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#24 Message par SL964 » 08 mars 2019, 11:07

snpemo a écrit :
08 mars 2019, 10:53
SL964 a écrit :
08 mars 2019, 10:27
c'est quand meme étonnant ! c'est normalement prévu/conçu pour... et j'ai jamais entendu parler de ca, et bien au contraire j'ai plutot entendu dire que la 964 etait rigide (plus qu"une 996 par expl)
peut etre un cas isolé tu crois cette caisse qui travaillait !?
après c'est sur que le poids est bien present a l'AR mais la porsche est bien étudiée, pas une fabrication artisanale... mais que faire si eventuellement réel !? :shock:
Si, si, je l'ai déjà vu sur ma 964 et ma 993 que ça travaillait.

Comme ma voiture est sur chandelles en ce moment, je vais essayer de faire cette manipulation et de filmer, tu le verras c'est certain.

Pour réparer y'a pas 40 solutions, élargir la déchirure, la reboucher avec de la soudure et éventuellement (c'est ce que le gars avait fait) souder un plat de renfort en rustine dessus.
Les renforts en rustine c'est ce qui est fait sur les caisses de Cup de toute façon. :ok:

Ce n'est pas très long à faire et n'importe quel carrossier peut le faire, c'est de l'artillerie.
Faut juste éviter de foutre le feu à voiture... :mrgreen:
ah bon ! t'as deja vu ca toi !! jamais fais gaffe a ca moi ! tu me fais flipper la ! je suis sur le Q
ok je veux bien une demonstration... :triste:
faut que je vois pour renforcer ca alors... :thinking:



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#25 Message par SL964 » 08 mars 2019, 11:08

oui faut bien debrancher batterie avant soudure :ok:



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#26 Message par snpemo » 08 mars 2019, 11:12

Guido a écrit :
08 mars 2019, 10:58
oui si on peut éviter :bigthump:
pour souder sur la caisse, il faut débrancher toutes les masses ou juste la batterie?
Moi tout ce qui est tôlerie je fais au chalumeau oxyacétylénique comme ça pas de problème de masse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


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#27 Message par Rom1 » 08 mars 2019, 11:47

Vous feriez ça vous même ?!? :shock:

Putain zetes des barracuda les mecs !!!


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#28 Message par Guido » 08 mars 2019, 13:26

Rom1 a écrit :
08 mars 2019, 11:47
Vous feriez ça vous même ?!? :shock:

Putain zetes des barracuda les mecs !!!
ce n' est pas de l' orfèvrerie :ok:
c' est du gros, ça se fait bien quand tu sais ce qu' il faut faire


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#29 Message par Guido » 08 mars 2019, 13:26

snpemo a écrit :
08 mars 2019, 11:12
Guido a écrit :
08 mars 2019, 10:58
oui si on peut éviter :bigthump:
pour souder sur la caisse, il faut débrancher toutes les masses ou juste la batterie?
Moi tout ce qui est tôlerie je fais au chalumeau oxyacétylénique comme ça pas de problème de masse ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
tu as des dispos les week end à venir? :ok:


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#30 Message par snpemo » 08 mars 2019, 13:54

Guido a écrit :
08 mars 2019, 13:26
tu as des dispos les week end à venir? :ok:
Euh ça c'est plus compliqué que de souder de la tôle en revanche... :oops:

Idéalement j'ai des jantes à venir chercher chez Arthur mais rien de planifié pour le moment... :thinking:


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#31 Message par Guido » 08 mars 2019, 14:05

:ok:


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#32 Message par snpemo » 08 mars 2019, 14:08

J'ai fait un essai vite fait tout à l'heure quand je suis rentré manger chez moi mais ce n'est pas très parlant car l'avant de la voiture plonge... :oops:

Il faudrait faire la même chose mais avec l'auto posée sur 4 chandelles.




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#33 Message par Guido » 08 mars 2019, 14:39

ce doit être de l' ordre du mm tout de même, donc pas évident à voir en vidéo avec du recul, il faudrait que je fasse ça avec une pige sur la fissure pour voir si elle bouge au levage :ok:
merci pour la démo en tout cas :ok:


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#34 Message par snpemo » 08 mars 2019, 14:46

Guido a écrit :
08 mars 2019, 14:39
ce doit être de l' ordre du mm tout de même, donc pas évident à voir en vidéo avec du recul, il faudrait que je fasse ça avec une pige sur la fissure pour voir si elle bouge au levage :ok:
merci pour la démo en tout cas :ok:
Oui fais l'essai ça vaut le coup d'en avoir le coeur net. :ok:


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#35 Message par Guido » 08 mars 2019, 15:15

elle est sur le pont donc impeccable :ok:
je vois si j' ai le temps ce week-end, je me focalise en 1ier lieu sur mes ailes pour qu' elles partent au plus vite en peinture


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#36 Message par SL964 » 08 mars 2019, 17:34

merci pour ton essai Fabien :ok: mais franchement je n'ai rien vu d'anormal, effectivement l'AV bouge donc pas trop de contraintes...



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#37 Message par SFE » 08 mars 2019, 18:10

Personne n'a de photo du même endroit pour comparer ?


:angelus: :drive: :angelus:

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#38 Message par mathieu30 » 08 mars 2019, 18:25

Pas moi désolé :oops:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

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#39 Message par SFE » 08 mars 2019, 18:31

Ça serait intéressant de voir si c'est un cas isolé ou pas...


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

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#40 Message par snpemo » 08 mars 2019, 18:35

Je ne retrouve pas grand chose dans mes photos, faut dire qu'il n'y a pas grand chose à voir à cet endroit normalement... :oops:

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