Ouvertures dans le bas de caisse
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- SFE
- TopGun
- Messages : 3225
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Christophe met nous une photo des 2 côtés côte à côte.
T'es sur que c'est pas tout simplement le "rubson/mastic" qui a un peut craqué ?
Pour moi mécaniquement si c'est le longeron qui fissure c'est.....grave car on ne peut stopper une fissure à ces endroits
Sur un avion c'est un NoGo direct
T'es sur que c'est pas tout simplement le "rubson/mastic" qui a un peut craqué ?
Pour moi mécaniquement si c'est le longeron qui fissure c'est.....grave car on ne peut stopper une fissure à ces endroits
Sur un avion c'est un NoGo direct
je pisse contre Guido
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Suis pas si sur que toi... ça se renforce... Sa caisse ne va pas se couper en 2
Et c'est pas un avion de chasse...
Et c'est pas un avion de chasse...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
a chaque fois que j'ai soulevé la 964 j'ai été surpris de la rigidité de la caisse : on leve l'arriere gauche et on peut quasi changer 3 roues
sans lever à 2 m de haut et les portes ferment et s'ouvrent sans souci ni aucun vrillage
Ce qui interpelle c'est le "carré perpendiculaire" non ?
sans lever à 2 m de haut et les portes ferment et s'ouvrent sans souci ni aucun vrillage
Ce qui interpelle c'est le "carré perpendiculaire" non ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Entre les points de levage la caisse est super rigide, c’est l’arrière qui l’est moins.Phil S a écrit : ↑08 mars 2019, 21:08a chaque fois que j'ai soulevé la 964 j'ai été surpris de la rigidité de la caisse : on leve l'arriere gauche et on peut quasi changer 3 roues
sans lever à 2 m de haut et les portes ferment et s'ouvrent sans souci ni aucun vrillage
Ce qui interpelle c'est le "carré perpendiculaire" non ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Tiens mon biquet en fouinant sur mon disque dur externe, j'ai trouvé des photos qui pourraient t'intéresser. J'avais shooté dans tous les sens pour m'aider et aussi pour faire un tutoriel... que je n'ai jamais fait car je crains que le job réalisé ne soit pas tip top comme on pourrait l'espérer.
Mais en attendant, je ne vois pas de marque comme ça sur la mienne..
Mais en attendant, je ne vois pas de marque comme ça sur la mienne..
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- SFE
- TopGun
- Messages : 3225
- Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
- Localisation : Pessac
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
On voit bien que sa caisse est pleine de rubson ou je ne sais quoi que tu n’as pas.
C’etait Typique des 356 américaines Qu’on m’a montré sur photo.
Si il gratte un peu c’est sans doute propre en dessous.
C’etait Typique des 356 américaines Qu’on m’a montré sur photo.
Si il gratte un peu c’est sans doute propre en dessous.
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
comme ça pour moi ça a tapé un trottoir y a des lustres,
la tôle enfoncée/rayée a été repeinte puis blaxonee, les canalisations de clim ont été changées .
15 ans plus tard , la rouille s'est développée sous la peinture , le blaxon a fissuré ..
je gratterais a mort pour voir dessous , et repeindre.....
je rejoins Fabien sur ce point : les caisse de 964/93 sont rigides au milieux, mais le moteur de 350kg est en porte a faux arrière...
c'est rude , sauf pour les Carrera 4 ...le transfert maintient mieux la boîte .
la tôle enfoncée/rayée a été repeinte puis blaxonee, les canalisations de clim ont été changées .
15 ans plus tard , la rouille s'est développée sous la peinture , le blaxon a fissuré ..
je gratterais a mort pour voir dessous , et repeindre.....
je rejoins Fabien sur ce point : les caisse de 964/93 sont rigides au milieux, mais le moteur de 350kg est en porte a faux arrière...
c'est rude , sauf pour les Carrera 4 ...le transfert maintient mieux la boîte .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- SL964
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1796
- Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
- Prénom : Stéphane
- Ma voiture : 964
- Gender :
moteur BV c'est plutot autour des 250kg de memoire pas 350 ca fait toujours 100kg en moins
mais bon ca n'enleve pas cette information decevante que je n'avais jamais remarquée et qui me chagrine !
je vais me renseigner de plus pret...
mais bon ca n'enleve pas cette information decevante que je n'avais jamais remarquée et qui me chagrine !
je vais me renseigner de plus pret...
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
c'est pas impossible vu l'architecture arriere y a pas grand chose finalement vu que le moteur est suspendu dans le vide mais je pense que la partie de l'entourage arriere du moteur au haut de la lunette arriere doit etre relativement rigide ? en même temps tu la connais certainement bien mieux que moi cette auto sur ta vidéo je ne vois rien moi non plus qui laisserait présager que l'arriere est en chewingum je pense que c'est une bonne idée que Guido controle si il y a une quelquonque flexion à l'endroit corrodésnpemo a écrit : ↑08 mars 2019, 21:26Entre les points de levage la caisse est super rigide, c’est l’arrière qui l’est moins.Phil S a écrit : ↑08 mars 2019, 21:08a chaque fois que j'ai soulevé la 964 j'ai été surpris de la rigidité de la caisse : on leve l'arriere gauche et on peut quasi changer 3 roues
sans lever à 2 m de haut et les portes ferment et s'ouvrent sans souci ni aucun vrillage
Ce qui interpelle c'est le "carré perpendiculaire" non ?
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6536
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
une boîte de C4 c'est déjà 75 kg vide
tu etonnes avec 250 kg??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
merci pour vos interventions constructives et vos photos mes braves ROMUNE et FABIEN mais il s' agit en fait d' une fissure dans le mastic qui vient faire la jonction entre l' aile arrière et la caisse même... c' est plus parlant en photo car j' ai enlevé le surplus de mastic
bingo FRED
par contre il y a toujours ce "carré" sur ma caisse que je ne vois pas sur celle de ROMUNE
bref plus de peur que de mal
Fabien, quand tu vas passer on aura plus de temps pour picoler
encore un endroit de plus à "dérouiller" et à bien reprotéger
bingo FRED
par contre il y a toujours ce "carré" sur ma caisse que je ne vois pas sur celle de ROMUNE
bref plus de peur que de mal
Fabien, quand tu vas passer on aura plus de temps pour picoler
encore un endroit de plus à "dérouiller" et à bien reprotéger
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
Pour le carré, n'est-ce pas lié au fait que ce soit une US
Il faudrait qu'un camarade américain regarde sur la sienne, non
Il faudrait qu'un camarade américain regarde sur la sienne, non
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
il faudrait avoir une photo plus précise de vos bas de caisse mais pour moi c' est partout pareil, ça vient boucher la jonction entre la tole extérieure de l' aile arrière et le chassis, on voit bien sur la dernière photo où j' appuie sur les durites de clim pour dégager la vue
@JEAN OUIII mes durites de clim datent d' OCTOBRE 1990, donc sont celles d' origine, j' ai la bonne impression que MON AUTO est vraiment beaucoup plus saine que je ne le pensais
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE