Alimentation lave pare brise

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

Alimentation lave pare brise

#1 Message par Loulouni » 04 avr. 2019, 20:57

En jetant un petit coup d'oeil au niveau du coin porte / ouverture du coffre du côté conducteur , j'ai remarqué que j'avais une durite de lave pare-brise avec un embout qui n'est raccordé à rien :roll:
Je n'ai pas démonté la petite plaque noire pour analyser comment c'était en-dessous mais je ne vois pas trop à 1ière vue où cela peut aller ?
Je n'ai pas testé l'arrosage du pare-brise pour voir si cela coulait à cet endroit, je ferai cela ce WE.

Avez-vous la même chose sur vos autos ?
20190404_221114.jpg
20190404_221114.jpg (58.03 Kio) Consulté 6591 fois
En rouge le raccord qui n'est relié à rien
En vert, le raccord avec la durite qui part vers les buses


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#2 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2019, 06:41

lave glace intensif .. normalement ya une durite ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#3 Message par Loulouni » 05 avr. 2019, 07:00

Bizarre qu'elle soit absente :thinking: car je n'ai pas vu de durite non raccordée dans le coin.
J'y rejette un oeil ce soir.

Mais pourquoi y aurait-il un embout à cet endroit ?
La durite pourrait directement aller se connecter sur celle entourée en Vert qui est en forme de T


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#4 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2019, 08:47

il y a deux circuit de lave glace .. ( trois si on compte le lave phare )

voilà un petit shéma :
circuit pchit.jpg
circuit pchit.jpg (36.02 Kio) Consulté 6571 fois
le circuit violet c'est le lavephare .. indépendant avec sa propre pompe un tuyau tout bête avec un raccord en T sur le premier gicleur pour aller chercher le deuxième gicleur .

le circuit bleu c'est le circuit de laveglace normal .. avec sa propre pompe également , et un raccord en T spécial ( case noire de droite ) qui empeche la pression de passer dans le réservoir de lave glace intensif via le circuit du LG intensif en ROUGE ..

même raccord en T spécial à clapet à gauche ..

à la longue ces deux racords en T se charge de merde et le clapet ne ferme plus très bien ..
la pression du lave galce ( intensif ou normal ) , au lieu de sortir par les buses , sort dans l'autre réservoir ..
c'est rigolo mais pas rigolo :oops: :roll: ..
on met des coups de lave glace .. ça fait pchit plutôt mou sur le parebrise .... mais en douce , le réservoir d'intensif se rempli petit à petit .. jusqu' à déborder ....... sur la prise du boitier PDAS :triste: :triste:

à priori il te manque la durite du circuit rouge ... . peut-être shunté quelque part ?.. à moins que tu n'aies pas l'option ?.?.
_DSC1566 (Small).JPG
_DSC1566 (Small).JPG (85.15 Kio) Consulté 6571 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#5 Message par figoulu » 05 avr. 2019, 09:32

C'est étrange car j'ai le sentiment que ca fonctionnait quand je l'avais, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris / découvert en lisant le bouquin de bord qu'il y avait 2 reservoirs dont un pour le lavage intensif


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#6 Message par Loulouni » 05 avr. 2019, 09:50

Peut-être que cela date de l'année dernière lors du changement de mon pare-brise et qu'une partie n'a pas été reconnectée.
Je refais un check ce soir et vous reviens.

Par la même occasion, je testerai la lave-glace pour voir si cela coule par cet embout (ou pas).


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#7 Message par mathieu30 » 05 avr. 2019, 11:08

figoulu a écrit :
05 avr. 2019, 09:32
C'est étrange car j'ai le sentiment que ca fonctionnait quand je l'avais, c'est d'ailleurs comme ca que j'ai compris / découvert en lisant le bouquin de bord qu'il y avait 2 reservoirs dont un pour le lavage intensif


Mouais :mrgreen:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#8 Message par Rom1 » 05 avr. 2019, 18:16

Lave glace intensif. Ça sert a quoi ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#9 Message par mathieu30 » 05 avr. 2019, 18:18

C'est pas pour les phares ? :mouais:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#10 Message par Phil S » 05 avr. 2019, 18:47

ça sert en cas de nuée de moustiques à 131 km/h :mrgreen:
c'est normalement rempli avec un produit plus costaud et je crois que la pression doit etre plus forte aussi
et c'est que pour le pare bise comme le schéma de J Louis :ok:
c'est un karcher "in board" :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#11 Message par Loulouni » 05 avr. 2019, 20:44

Quelques news ...
L'arrosage du pare-brise fonctionne toujours et me semble très bien.
Je n'ai pas essayé le mode intensif.

Lorsque j'arrose, il n'y a pas d'eau qui coule par l'embout.
Dans le négatif, il y a tout de même du positif :angel:
Je confirme que j'ai bien le réservoir pour l'arrosage intensif, à gauche dans le coffre quand tu es face à l'auto. Mais il y a de forte probabilité que ce dernier ne soit pas raccordé, ce qui expliquerait la photo ci-dessous
20190405_202559.jpg
20190405_202559.jpg (76.71 Kio) Consulté 6529 fois
en rouge le même tuyau qu'hier et en bleu ce que j'ai trouvé en remontant la durite :fache2:

erreur de photo pour le réservoir que je voulais monter mais on ne voit quai rien sur l'autre. Je le referai au jour.
Celle-ci represente bien le remplissage du reservoir principal du lavage pare brise / phare
Pièces jointes
20190405_202901.jpg
20190405_202901.jpg (60.71 Kio) Consulté 6529 fois
Dernière modification par Loulouni le 05 avr. 2019, 21:43, modifié 4 fois.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#12 Message par Phil S » 05 avr. 2019, 21:14

Bon je peux repondre vu que c'est déverrouillé :mrgreen:
ben nan c'est de l'autre coté le bidon d'intensif :mrgreen:
les durites que tu tripotes c'est plutôt les lave phares ça ! :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#13 Message par jlmartin94 » 05 avr. 2019, 21:19

nan n'a il a bien precise bocal intensif a gauche quand on est face à l'auto ... :capello:

cote passager quoi ...

et les durite du lave phare partent carément vers le bas en direction du pare choc ,.

juste y a une couille sur la durite qui part vers le bocal d'intensif :mouais:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#14 Message par Phil S » 05 avr. 2019, 22:19

Oui bah c'est qu'est ce que je voulais dire quoi :mrgreen:
oui c'est bien coté passager :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Répondre