C'est légal.
C est pas tres "technique" de mélanger les pneus mais ce n est pas interdit.
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
baryl78 a écrit : ↑04 avr. 2019, 07:17Pour rouler à 80km/h dans les virolos en montagne, je préfère des pneus qui grippent un peu, et ne parte pas en couille quand le rythme monte.pacou a écrit :Pour rouler à 80, tous les pneus sont bons !!!
Déjà dis ici ou ailleurs, les Bridgestone SO2 n’étant plus homologué sur 964 (je sais que c’est de la couille) et ayant une bonne opinion de Michelin, plus tous les retour positifs vu un peu partout, je suis parti sur des PS2...
Très décevant. C’est pas précis, ça flotte.
Ça s’arrange un peu avec le temps, et je dois essayer de surgonfler un peu pour voir.
Mais à choisir je reprendrai du Bridgestone.
snpemo a écrit : ↑09 avr. 2019, 10:42Je suis à chaque fois surpris aussi quand j'entends dire du mal des Michelin PS2 car en 13 ans de roulage en 964/993 c'est les pneus que j'ai trouvé les plus sains.
Et Dieu seul sait combien de fois j'ai changé de pneus car j'ai un peu le pied lourd...
J'ai essayé Bridgestone, Toyo, Federal, Goodyear, Continental, Pirelli, Michelin et maintenant Vredestein.
Les Bridgestone S02 sont bien au début mais le comportement devient complètement aléatoire à 50% d'usure si bien qu'on les change souvent avant d'arriver aux témoins (sans parler du bruit).
Les Toyo Proxes sont bien sur le sec, durent longtemps mais nul sur le mouillé.
Les Federal 595 sont excellent sur le sec, moyen sur le mouillé mais partent en fumée en 4000km malgré l'épaisseur de gomme qui semble importante.
Les Goodyear F1 sont les pires, nul sur le sec et nul sur le mouillé.
Les Continental sont moyen sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement.
Les Pirelli sont bien sur le sec et moyen sur le mouillé et s'usent rapidement et irrégulièrement.
Les Michelin PS2 sont bons sur le sec et le mouillé, s'usent régulièrement jusqu'à la toile sans jamais changer de comportement et sans vibration.
Les Vredestein Ultrac Vorti ressemblent en tout points aux Michelin sauf qu'ils s'usent peut-être un poil plus vite mais ils sont aussi beaucoup moins cher.
Voilà pourquoi ma préférence va aux Vredestein actuellement, je faisais 7 à 9000 km avec les PS2 à l'arrière et je changeais l'avant tous les 2 trains.
Avec les Ultrac je fais 6 à 8000 km à l'arrière et je change l'avant tous les 2,5 trains.
Vous avez pu le voir sur le post de ma voiture, ils s'usent parfaitement, sans facettes jusqu'au bout.
Après il est certain que le ressenti change en fonction de l'utilisation et si c'est une Carrera 2 ou 4.
Niveau pression, je suis étonné également d'entendre le besoin de surgonfler car perso je trouve les pressions d'origines très élevées.
Sur ma 964 en Michelin 17 pouces j'étais à 2,1 bars à l'avant et 2,3 à l'arrière (pour 2,5 au carré donné par le constructeur).
Sur ma 993 en Vredestein 18 pouces je suis à 2,1 bars à l'avant et 2,4 à l'arrière (pour 2,5 à l'avant et 3,0 à l'arrière donné par le constructeur).
figoulu a écrit : ↑13 avr. 2019, 11:54Non pas franchement... elle tire d’un côté au freinage ça c’est courant mais au niveau tenue de route chui pas païlote alors je ne sais pas dire si son comportement est sain ou altéré par le temps. Sur ma C4 je trouvais que l’avant était flou... sur la C2 je n’ai pas ce ressenti. Mais ce qui est super c’est de pouvoir s’échanger le volant car chaque voiture est différente même si les modèles et les années sont les mêmes...