[TUTO] : Changement Double Allumeur

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3227
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

[TUTO] : Changement Double Allumeur

#1 Message par SFE » 27 janv. 2018, 10:57

Bon tout commence par un DA trouvé sur le net pas cher, vraiment pas cher :oops:
IMG_0758.JPG
IMG_0758.JPG (244.76 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0759.JPG
IMG_0759.JPG (186.06 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0760.JPG
IMG_0760.JPG (179.59 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0761.JPG
IMG_0761.JPG (197.14 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0762.JPG
IMG_0762.JPG (192 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0763.JPG
IMG_0763.JPG (161.62 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0764.JPG
IMG_0764.JPG (177.26 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0765.JPG
IMG_0765.JPG (158.96 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0766.JPG
IMG_0766.JPG (119.65 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0767.JPG
IMG_0767.JPG (156.52 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0768.JPG
IMG_0768.JPG (140.91 Kio) Consulté 4811 fois
Alors on commence à faire un peu de place.
On débranche que 3 câbles, les autres resteront sur les têtes puis débranchés/rebranchés dans la foulée quand le nouveau DA sera en place.
IMG_0736.JPG
IMG_0736.JPG (174 Kio) Consulté 4811 fois
4 vis cruciformes pour enlever les têtes qui restent dans l'auto pour l'instant.
Ainsi que la prise à débrancher que l'on voit en haut à droite du DA.
IMG_0737.JPG
IMG_0737.JPG (192.15 Kio) Consulté 4811 fois
Ensuite en tournant vers la droite avec une clef de ?? (j'ai oublié...) sur l'écrou de l'axe de la turbine, on va aligner les repères des doigts et de la poulie (voir photos) du PMH.
IMG_0738.JPG
IMG_0738.JPG (250.6 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0739.JPG
IMG_0739.JPG (202.59 Kio) Consulté 4811 fois
Ensuite un écrou de xx (j'ai re oublié... ) à dévisser avec une rallonge et basta.
IMG_0740.JPG
IMG_0740.JPG (228.63 Kio) Consulté 4811 fois
Il suffit de tirer le DA pour le sortir, le mien est venu facilement car j'avais fait changer la courroie il n'y a pas longtemps.
Spéciale dédicace pour mon Fig sur la photo ci-dessous :bigthump:
IMG_0741.JPG
IMG_0741.JPG (187.46 Kio) Consulté 4811 fois
Quelques photos de l'ancien et du nouveau...
IMG_0742.JPG
IMG_0742.JPG (282.35 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0743.JPG
IMG_0743.JPG (266.98 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0744.JPG
IMG_0744.JPG (283.94 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0745.JPG
IMG_0745.JPG (286.18 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0746.JPG
IMG_0746.JPG (254.51 Kio) Consulté 4811 fois
Maintenant la première astuce pour éviter les pb : on décale légèrement à gauche le repère car comme la roue dentée est hélicoïdale, les repères des doigts s'aligneront tous seuls une fois en place.
IMG_0747.JPG
IMG_0747.JPG (175.77 Kio) Consulté 4811 fois
Ensuite on positionne le DA sans rentrer en force le joint spi et on fait tourner l'écrou de la turbine pour voir si les doigts bougent un peu. Si c'est le cas les dents sont un peu rentrées et on peut forcer.
Sinon mef..........no comment  ::angel2::
IMG_0748.JPG
IMG_0748.JPG (209.53 Kio) Consulté 4811 fois
Après il faut faire rentrer le DA en force (pas mal de force...faut pas avoir peur).....
IMG_0749.JPG
IMG_0749.JPG (181.86 Kio) Consulté 4811 fois
Et les repères des doigts sont parfaitement alignés (pb de parallaxe sur la photo).
IMG_0750.JPG
IMG_0750.JPG (214.53 Kio) Consulté 4811 fois
Puis plus qu'à remonter le reste.
IMG_0751.JPG
IMG_0751.JPG (196.22 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0752.JPG
IMG_0752.JPG (205.32 Kio) Consulté 4811 fois
IMG_0753.JPG
IMG_0753.JPG (201.85 Kio) Consulté 4811 fois
Merci à mes potos JP et Christophe :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#2 Message par SL964 » 27 janv. 2018, 11:40

pour completer tes doutes : clé 24 pour turbine et clé de 13 pour DA :ok:



Avatar de l’utilisateur
LxE
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1504
Inscription : 15 janv. 2018, 10:24
Localisation : Toulouse
Prénom : Eric
Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V
Gender :
Contact :

#3 Message par LxE » 27 janv. 2018, 13:01

Ouch la gueule de l'empreinte XZN dans ton axe d'alternateur, tu galères pas pour changer les courroies ?
En tout cas, chouette tuto !



Avatar de l’utilisateur
SL964
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 1796
Inscription : 13 janv. 2018, 19:00
Prénom : Stéphane
Ma voiture : 964
Gender :

#4 Message par SL964 » 27 janv. 2018, 13:13

comme souvent malheureusement !! (victimes des clés BTR) :roll:



Répondre