Et... Lui ne peut pas me la faire avant septembre... Donc je dois en appeler un autre.
Dans tous les cas je peux rouler et venir a la nationale, mais tant qu'à le faire, j'aurais aimé que l'embrayage soit neuf pour descendre jusque là bas. De toutes façons c'est a faire.
j'amène les crics, ma planche à roulette , mon kit d'embrayage d'ocase + bimasse et les glingues au cas ou ???
ça se fait bien sur un parking en mode manouche
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Bon... J'ai eu celui que je voulais joindre. Mr Pichon me dit la même chose que vous et tout ça me rassure :
C'est le signe que l'embrayage arrive à sa douce mort
Il faut pas trop trainer à le remplacer au risque d'avoir les rivets qui abîment le volant moteur
Le volant moteur n'est pas obligatoire si pas de bruit
Je peux quand même rouler comme ça tant que je ne fais pas le con (piste, démarrages tempêtes...)
La durite est généralement morte (elle se détend comme une durite de frein moto en caoutchouc)
Le récepteur n'est pas obligatoire mais tant qu'à faire autant le remplacer préventivement
Sur une C2 ça se fait moteur en place, sur une C4 faut déposer le moulin
Compter 2000 a 2500 le tout chez un pro
Sur une C2 rien à gagner a faire la grosse révision par anticipation, alors que sur une C4 ça pourrait se justifier puisque le moteur est en bas.
Et... Lui ne peut pas me la faire avant septembre... Donc je dois en appeler un autre.
Dans tous les cas je peux rouler et venir a la nationale, mais tant qu'à le faire, j'aurais aimé que l'embrayage soit neuf pour descendre jusque là bas. De toutes façons c'est a faire.
Et... Lui ne peut pas me la faire avant septembre... Donc je dois en appeler un autre.
Dans tous les cas je peux rouler et venir a la nationale, mais tant qu'à le faire, j'aurais aimé que l'embrayage soit neuf pour descendre jusque là bas. De toutes façons c'est a faire.
j'amène les crics, ma planche à roulette , mon kit d'embrayage d'ocase + bimasse et les glingues au cas ou ???
ça se fait bien sur un parking en mode manouche
Vous avez vu ses annonces ? Le gars vend 2 motos et un cabriolet mercedes ?!?!
Bon, si y a besoin, suis a 100m de Palaiseau...
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
Ça y est la 964 est au garage. Embrayage, récepteur, durite et quelques babioles.
Pour info, l'embrayage n'est plus disponible pour le moment. Ni chez Porsche, ni chez les revendeurs classiques, ni chez AD et autres revendeurs de pièces pour MRA...
HEUREUSEMENT il s'y est pris en avance et l'a trouvé en Italie.
Plus dispo une pièce d'usure aussi importante, c'est fou, les stocks sont gérés comme des cons !
non , la durée légale de conservation de pièces pour pouvoir réparer une auto ( c'est mon frangin aux fraudes qui m'aexpliqué ) est de 15 ans ..max ... durée théorique de vie d'une auto .
au delà , c'est au bon vouloir et là sur nos chiottes de presque 30 ans ben .. des fois c'est cool ya de la pièce des fois .. ya pas .. ( régul d'essence .. double allumeur, etc .. )
je suppose qu'ils vont relancer la fabrication d'un batch d'embrayage chez Sachs .. mais bon .. ca doit pas se faire en 2mn .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Plus dispo une pièce d'usure aussi importante, c'est fou, les stocks sont gérés comme des cons !
non , la durée légale de conservation de pièces pour pouvoir réparer une auto ( c'est mon frangin aux fraudes qui m'aexpliqué ) est de 15 ans ..max ... durée théorique de vie d'une auto .
au delà , c'est au bon vouloir et là sur nos chiottes de presque 30 ans ben .. des fois c'est cool ya de la pièce des fois .. ya pas .. ( régul d'essence .. double allumeur, etc .. )
je suppose qu'ils vont relancer la fabrication d'un batch d'embrayage chez Sachs .. mais bon .. ca doit pas se faire en 2mn .
Un vieux magasinier chez Citroën m'avait dit que l'obligation légale du constructeur c'était 10 après l'arrêt de la chaîne de production (ça fait généralement environ 15 ans depuis le lancement de l'auto en effet).
Il m'avait également dit que ce n'était jamais le cas dans la pratique car à cette période ils amorcent seulement la descente du pic de fourniture des pièces, ça ferait un manque à gagner énorme.
Généralement c'est plutôt 20 ans avant de rouler uniquement sur les stocks à éventuellement relancer au compte goûte.
Pour une 964 l'embrayage est le même que sur une 993 produite jusqu'en 1998, on arrive pile à 20 ans, d'où mon étonnement...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
c'est surtout qu'il y a un marché énorme ... nombre de 964/993 roulent encore .. et pas que dans des salles d'exposition de musés .
Donc du coup c'est vrai que assurer un stock c'est quand même pas dommage .. mais bon ... y a du avoir un trou dans la raquette
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
Je peux vous confirmer que ces 10 ou 20 ans c'est juste "en théorie" !
La Citroen C6, produite jusqu'en 2012, et ancore des unités neuves chez des concessionnaires en 2014,
en 2016 avaient pas mal de pièces (surtout ceux spécifiques à ce modèle) qui n'étaient plus disponibles.
Entre autre les phares avant !!!
Je peux vous confirmer que ces 10 ou 20 ans c'est juste "en théorie" !
La Citroen C6, produite jusqu'en 2012, et ancore des unités neuves chez des concessionnaires en 2014,
en 2016 avaient pas mal de pièces (surtout ceux spécifiques à ce modèle) qui n'étaient plus disponibles.
Entre autre les phares avant !!!
oui c'est du stock ... Citroen s'est peut-être enflammé à la production ou bien les ventes n'ont pas ateintes les sommets espérés .. du coup trop de stock après coup .
mais pas une obligation "légale"
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
C'est surtout que c'est une auto qui n'a pas eu le succès espéré...
A ce propos, voici une chaine que j'aime bien.
Francois Claire se lance à la manière de wheelers dealers dans la remise sur patte d'une C6. Malheureusement les épisodes intéressants ne sont pas encore sortis mais pour le coup si ca vous intéresse, c'est le moment de vous abonner
Voici les 2 1ers...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain