Putai* de Chauffage, encore lui !
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Je pense qu’elles servent à faire tourner en même temps les servos de mélange.
Avant j’avais le chaud qui arrivait plus tôt à droite qu’à gauche....du coup quand le chaud arrivait à gauche c’etait Trop chaud à droite.....etc.....
Compliqué comme système
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Compliqué c' est le mot
dans ton sens, ça allait plutot bien les femmes étant généralement à droite et plus frileuse que les hommes
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ah nan nan !!! elles servent pas à rien !!!!
quand tu veux mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir une eau à température convenable pour ta douche, tu ouvres "un peu" l'eau chaude ... puis "un peu" l'eau froide , et tu mets ta main pour voir si tu va te cramer la tronche ou te geller les roubignoles ...
et en fonction du résultat ,avant de te glisser sous le jet de la pomme de douche , tu ajuste eau-chaude et eau-froide .
et bien pour le chauffage les deux thermistances c'est la "main" qui vérifie la température , les servos c'est la main qui tourne lesrobinet .
si les deux thermistances sur les pulseurs avants n'étaient pas là ( ou HS ) , comment le CCU sais quelle température va entrer dans l'habitacle ??
ces deux thermistances sont "directement" liées au bouton de température sur le CCU . sans elles , le CCU se mets en mode par défaut , ou en panne ou n'active plus les servos ou les active de façon éronnée ( dérive de la thermistance en fin de vie )
dans 15j , on passe toutes les auto au KTS
quand tu veux mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir une eau à température convenable pour ta douche, tu ouvres "un peu" l'eau chaude ... puis "un peu" l'eau froide , et tu mets ta main pour voir si tu va te cramer la tronche ou te geller les roubignoles ...
et en fonction du résultat ,avant de te glisser sous le jet de la pomme de douche , tu ajuste eau-chaude et eau-froide .
et bien pour le chauffage les deux thermistances c'est la "main" qui vérifie la température , les servos c'est la main qui tourne lesrobinet .
si les deux thermistances sur les pulseurs avants n'étaient pas là ( ou HS ) , comment le CCU sais quelle température va entrer dans l'habitacle ??
ces deux thermistances sont "directement" liées au bouton de température sur le CCU . sans elles , le CCU se mets en mode par défaut , ou en panne ou n'active plus les servos ou les active de façon éronnée ( dérive de la thermistance en fin de vie )
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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jlmartin94 a écrit : ↑14 mai 2019, 09:12ah nan nan !!! elles servent pas à rien !!!!
quand tu veux mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir une eau à température convenable pour ta douche, tu ouvres "un peu" l'eau chaude ... puis "un peu" l'eau froide , et tu mets ta main pour voir si tu va te cramer la tronche ou te geller les roubignoles ...
et en fonction du résultat ,avant de te glisser sous le jet de la pomme de douche , tu ajuste eau-chaude et eau-froide .
et bien pour le chauffage les deux thermistances c'est la "main" qui vérifie la température , les servos c'est la main qui tourne lesrobinet .
si les deux thermistances sur les pulseurs avants n'étaient pas là ( ou HS ) , comment le CCU sais quelle température va entrer dans l'habitacle ??
ces deux thermistances sont "directement" liées au bouton de température sur le CCU . sans elles , le CCU se mets en mode par défaut , ou en panne ou n'active plus les servos ou les active de façon éronnée ( dérive de la thermistance en fin de vie )
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tu trouves toujours les mots qui me parlent... Merci
j' ai explosé de rire en te lisant, je ne m' attendant pas à cette prose
ok pour moi pour que tu passes le KTS, histoire de lister mes défauts les plus importants, pense à ramener les thermistances et la facture qui va avec
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il parait que c'est rapport au réseau d'eau potable qui est pas adapté , pas assez de pression un truc du genre ..... pour éviter la légionellose franchement bizarre
ya pas de volets non plus ... rapport à la religion protestante pour montrer aux autres que l’on mène une vie vertueuse
vraiment bizzare
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C'est intéressant à savoir je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi du commentdes volets et de l'eau
Quant au problème de pression d'eau c'est un peu ridicule puisque le mélange se fait au tout dernier moment dans le robinet et pas du tout dans le circuit
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Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.
Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.
n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?
Moi je suis prêt à virer le fusible
Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.
n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?
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mansm3 a écrit : ↑27 mai 2019, 10:14Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.
Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.
n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?
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Tu as la solution du moment
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mansm3 a écrit : ↑27 mai 2019, 10:14Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.
Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.
n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?
Moi je suis prêt à virer le fusible
nan ... l'air chaud est poussé par la soufflante
seul solution : régler le chauffage sur PLEIN froid ( bouton bleu /rouge )
vérifier que les DEUX servos de mélange se ferment bien ( enlever le cache pour voir )
et les DEBRANCHER .
( voir le post de SFE sur les servos )
faisable en 10mn .
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Même en les débranchant au delà de 100kmh la pression de l'air les fait se relever.
Manu tu peux nous rappeler ton problème et nous dire ce que tu as fait dessus ?
Manu tu peux nous rappeler ton problème et nous dire ce que tu as fait dessus ?
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non non .... si ils sont plein froid ils sont plaqués en bas ... ya aucune pression d'air , ni positive, ni négative .
la seule pression c'est l'air chaud qui arriverai de l'arrière si les clapets étaient grippés grands ouverts .
pour être totalement sûr il pourrait même fermer la recirculation d'air ( bouton en haut à droite du CCU ) mais alors il ne bénéficierait plus de l'air extérieur ( plus frais même quand il fait chaud )
quand bien même son servo de recirculation était cramé , si il ouvre les buses d'aération ( la centrale par exemple ) la pression de l'air extérieure s'évacuera dans l'auto ( là ok ya de la pression à 130km/h )
mais en aucun cas le peu de dépression vers les pulseurs ne releverait les vannes de mélange si les tringles sont bien fixées et les servos débranchés .
IMHO ...
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Moi je te parle de vécu.
On s'est fait un weekend en familles avec GFBT il y a 4 ou 5 ans. On avait loué un gîte a côté de Honfleur. Coup de bol la météo était estivale.
J'avais un servomoteur de grillé et constamment du chaud bouillant côté passager.
On l'a débranché et on a bien refermé le clapet. On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.
Tant qu'on était en ville ou à faible vitesse ça allait. Dès qu'on montait le rythme c'était infernal
De l'air bouillant en pleine poire alors qu'il faisait 30° dehors (oui oui en Normandie)
Je me souviens bien de ma femme et de ma petite puce en nage sur l'autoroute. Fallait choisir entre rouler les vitres ouvertes (et devenir sourdes) ou mourir desséchées...
On s'est fait un weekend en familles avec GFBT il y a 4 ou 5 ans. On avait loué un gîte a côté de Honfleur. Coup de bol la météo était estivale.
J'avais un servomoteur de grillé et constamment du chaud bouillant côté passager.
On l'a débranché et on a bien refermé le clapet. On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.
Tant qu'on était en ville ou à faible vitesse ça allait. Dès qu'on montait le rythme c'était infernal
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il faut débrancher la PRISE du servo moteur .. SURTOUT pas la bielette !!!!!!
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Rom1 a écrit : ↑27 mai 2019, 12:57Moi je te parle de vécu.
On s'est fait un weekend en familles avec GFBT il y a 4 ou 5 ans. On avait loué un gîte a côté de Honfleur. Coup de bol la météo était estivale.
J'avais un servomoteur de grillé et constamment du chaud bouillant côté passager.
On l'a débranché et on a bien refermé le clapet. On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.
Tant qu'on était en ville ou à faible vitesse ça allait. Dès qu'on montait le rythme c'était infernal
De l'air bouillant en pleine poire alors qu'il faisait 30° dehors (oui oui en Normandie)
Je me souviens bien de ma femme et de ma petite puce en nage sur l'autoroute. Fallait choisir entre rouler les vitres ouvertes (et devenir sourdes) ou mourir desséchées...
une horreur pour les passagers cette virée
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Alors pour ma part j'ai retiré l'escargot (la soufflerie dans la baie moteur)
Sur le plus froid et sans ventilation et les clapets fermés (mais pas certain) air chaud pleine tronche côté conducteur et milieu et air relativement froid côté passager.
Je n'arrive à rien avec les commandes parfois j'ai une soufflerie parfois j'en ai pas c'est complètement aléatoire
Sur le plus froid et sans ventilation et les clapets fermés (mais pas certain) air chaud pleine tronche côté conducteur et milieu et air relativement froid côté passager.
Je n'arrive à rien avec les commandes parfois j'ai une soufflerie parfois j'en ai pas c'est complètement aléatoire
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Bon allez 5000 parce que c'est toi ! Penses tout les packs de sanpé que tu peux avoir avec 5000 euros
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mansm3 a écrit : ↑28 mai 2019, 08:55Alors pour ma part j'ai retiré l'escargot (la soufflerie dans la baie moteur)
Sur le plus froid et sans ventilation et les clapets fermés (mais pas certain) air chaud pleine tronche côté conducteur et milieu et air relativement froid côté passager.
Je n'arrive à rien avec les commandes parfois j'ai une soufflerie parfois j'en ai pas c'est complètement aléatoire
pour pas avoir d'air chaud , il faut que les deux servos de mélange soient en position "froid" ...
peu importe si tu arrive avec les commandes ou pas ... ..
il faut juste une fois que le servo ferme le clapet .. et alors tu le débranche ( la prise ..pas la tringlerie )
pas la peine de forcer dessus ( le servo ) comme sur les servos de modélismes , celui-là il ne bougera pas sans casser ... le moteur a un axe vis sans fin ...
si tes servos ou ton CCU ( étage de puissance les fameux transistor TCA 2465 ) sont vraiment HS , tu peux avec une petit clef à oeil de 8 désserrer le palonnier légèrement plaquer la tringlerie à fond en position chaud fermé et resserrer le boulon sur le palonnier pour imobiliser le tout .
Mais dans ce cas il est impératif de débrancher la prise du servo , sinon ça va tout cramer quand ça forcera .
pas la peine de s'exciter sur les commandes , de toute façon le boitier a plein de conditions ou il refuse de faire bouger les servos ou les pulseurs .. donc... dans diag ..
on regardera ce WE ..
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