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par jlmartin94 » 21 mai 2019, 07:58
Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 07:54
j' ai donc un tuyau récent (r134a) côté refoulement et un origine (r12) côté aspiration (tuyau gros diamètre) si j' ai bien compris
et le raccord en partie basse de mon compresseur remplace celui prévu désormais sur les durites r134a, c' est ça?
c'est ça ...
on change souvent le tuyaux HP ( refoulement ) vu qu'il se prend 20 bar dans la tronche ..
le tuyaux aspiration lui n'a quasi pas de pression .. donc moins critique niveau fuite .. ( encore que ... )
j'ai pareil sur la mienne .
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par Guido » 21 mai 2019, 08:02
remarque c' est bien ce type de panne qui n' immobilise pas l' auto car tu apprends pas mal de choses sur le fonctionnement, ce coup-ci de la clim
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par jlmartin94 » 21 mai 2019, 08:38
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par Guido » 21 mai 2019, 08:44
à 1ière vue je ne serai pas en cause directement...
on s' en fout un peu de où est insérée l' huile, 40ml suffisent pour le moteur, j' ai juste redémarrer trop vite le compresseur sans le laisser se roder et dégager toute la merde collée sur ses cylindres... et l' essence F il n' aime pas...
Je viens d' appeler le gars qui a refait la clim sur la voiture de FRED
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par jlmartin94 » 21 mai 2019, 09:11
donc il était sûrement fatigué .. pas de regret donc ..
ou rouillé vu qu'il marchait peu ( plus ? )
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par Guido » 21 mai 2019, 09:16
un peu de regrets tout de même quand tu es si proche du but ...
avec une manip plus douce, il aurait peut-être survécu encore quelques temps...
selon le pro, il faut acheter du neuf sans hésitation possible, un compresseur d' occasion risque de me péter entre les mains de la même façon...
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par jlmartin94 » 21 mai 2019, 10:28
c'est vraiment la tuile parce qu'un compresseur neuf ça coute une blinde .
heureusement que tu peux le faire toit même ... si il avait fallu aller en plus à nouveau chez un frigoriste
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par Guido » 21 mai 2019, 12:28
250 € en DENSO aux USA... si il passe la douane sans encombre ça va encore...
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par Guido » 21 mai 2019, 13:30
pas con...
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par SFE » 21 mai 2019, 13:37
Rom1 a écrit : ↑21 mai 2019, 13:24
Dans la soute du pilote !!!
J'y vais demain aux US
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par jlmartin94 » 21 mai 2019, 13:43
Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 12:28
250 € en DENSO aux USA... si il passe la douane sans encombre ça va encore...
ça vaut le coup ?? parce-que 250€ neuf ... je me demande quelle qualité ?
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par Guido » 21 mai 2019, 13:56
SFE a écrit : ↑21 mai 2019, 13:37
Rom1 a écrit : ↑21 mai 2019, 13:24
Dans la soute du pilote !!!
J'y vais demain aux US
tu as le temps de me trouver ça
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par Guido » 21 mai 2019, 13:57
jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2019, 13:43
Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 12:28
250 € en DENSO aux USA... si il passe la douane sans encombre ça va encore...
ça vaut le coup ?? parce-que 250€ neuf ... je me demande quelle qualité ?
d' après le pro, un neuf de qualité moyenne sera toujours mieux qu' un compresseur de 1991
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par jlmartin94 » 22 mai 2019, 07:58
Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 13:57
jlmartin94 a écrit : ↑21 mai 2019, 13:43
Guido a écrit : ↑21 mai 2019, 12:28
250 € en DENSO aux USA... si il passe la douane sans encombre ça va encore...
ça vaut le coup ?? parce-que 250€ neuf ... je me demande quelle qualité ?
d' après le pro, un neuf de qualité moyenne sera toujours mieux qu' un compresseur de 1991
c'est pas forcément faux ....