Putai* de Chauffage, encore lui !

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#101 Message par Guido » 13 mai 2019, 20:25

Finalement elles ne servent à rien ces thermistances? :mouais:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3185
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#102 Message par SFE » 13 mai 2019, 21:10

Guido a écrit :
13 mai 2019, 20:25
Finalement elles ne servent à rien ces thermistances? :mouais:


Je pense qu’elles servent à faire tourner en même temps les servos de mélange.
Avant j’avais le chaud qui arrivait plus tôt à droite qu’à gauche....du coup quand le chaud arrivait à gauche c’etait Trop chaud à droite.....etc.....

Compliqué comme système :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#103 Message par Guido » 13 mai 2019, 21:13

SFE a écrit :
13 mai 2019, 21:10
Guido a écrit :
13 mai 2019, 20:25
Finalement elles ne servent à rien ces thermistances? :mouais:


Je pense qu’elles servent à faire tourner en même temps les servos de mélange.
Avant j’avais le chaud qui arrivait plus tôt à droite qu’à gauche....du coup quand le chaud arrivait à gauche c’etait Trop chaud à droite.....etc.....

Compliqué comme système :mouais:


Compliqué c' est le mot :ok:
dans ton sens, ça allait plutot bien les femmes étant généralement à droite et plus frileuse que les hommes :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#104 Message par jlmartin94 » 14 mai 2019, 09:12

ah nan nan !!! elles servent pas à rien !!!! :shock: :shock: :shock: :capello:

quand tu veux mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir une eau à température convenable pour ta douche, tu ouvres "un peu" l'eau chaude ... puis "un peu" l'eau froide , et tu mets ta main pour voir si tu va te cramer la tronche ou te geller les roubignoles ...
et en fonction du résultat ,avant de te glisser sous le jet de la pomme de douche , tu ajuste eau-chaude et eau-froide .

et bien pour le chauffage les deux thermistances c'est la "main" qui vérifie la température , les servos c'est la main qui tourne lesrobinet .

si les deux thermistances sur les pulseurs avants n'étaient pas là ( ou HS ) , comment le CCU sais quelle température va entrer dans l'habitacle ??

ces deux thermistances sont "directement" liées au bouton de température sur le CCU . sans elles , le CCU se mets en mode par défaut , ou en panne ou n'active plus les servos ou les active de façon éronnée ( dérive de la thermistance en fin de vie )

dans 15j , on passe toutes les auto au KTS :innocent: :innocent:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#105 Message par Guido » 14 mai 2019, 09:53

jlmartin94 a écrit :
14 mai 2019, 09:12
ah nan nan !!! elles servent pas à rien !!!! :shock: :shock: :shock: :capello:

quand tu veux mélanger de l'eau chaude et de l'eau froide pour avoir une eau à température convenable pour ta douche, tu ouvres "un peu" l'eau chaude ... puis "un peu" l'eau froide , et tu mets ta main pour voir si tu va te cramer la tronche ou te geller les roubignoles ...
et en fonction du résultat ,avant de te glisser sous le jet de la pomme de douche , tu ajuste eau-chaude et eau-froide .

et bien pour le chauffage les deux thermistances c'est la "main" qui vérifie la température , les servos c'est la main qui tourne lesrobinet .

si les deux thermistances sur les pulseurs avants n'étaient pas là ( ou HS ) , comment le CCU sais quelle température va entrer dans l'habitacle ??

ces deux thermistances sont "directement" liées au bouton de température sur le CCU . sans elles , le CCU se mets en mode par défaut , ou en panne ou n'active plus les servos ou les active de façon éronnée ( dérive de la thermistance en fin de vie )

dans 15j , on passe toutes les auto au KTS :innocent: :innocent:


tu trouves toujours les mots qui me parlent... Merci :love2: :love2: :love2: :love2:
j' ai explosé de rire en te lisant, je ne m' attendant pas à cette prose :bigthump: :bigthump: :bigthump:
ok pour moi pour que tu passes le KTS, histoire de lister mes défauts les plus importants, pense à ramener les thermistances et la facture qui va avec :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#106 Message par jlmartin94 » 14 mai 2019, 10:15

je reviens d'Irlande... j'ai été sensibilisé à mort à l'absence de mitigeur dans les lavabos voir même de robinet mélangeur :hanged: :hanged: :hanged: :hanged:

15578288556210.jpg
15578288556210.jpg (50.56 Kio) Consulté 7526 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#107 Message par Rom1 » 14 mai 2019, 10:32

Ça c'est anglo-saxon... Jamais compris leur connerie...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#108 Message par jlmartin94 » 14 mai 2019, 13:03

il parait que c'est rapport au réseau d'eau potable qui est pas adapté , pas assez de pression un truc du genre ..... pour éviter la légionellose :thinking: :mouais: :thinking: franchement bizarre

ya pas de volets non plus ... rapport à la religion protestante pour montrer aux autres que l’on mène une vie vertueuse :mouais:
vraiment bizzare


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#109 Message par Rom1 » 14 mai 2019, 16:05

C'est intéressant à savoir je ne m'étais jamais posé la question du pourquoi du commentdes volets et de l'eau

Quant au problème de pression d'eau c'est un peu ridicule puisque le mélange se fait au tout dernier moment dans le robinet et pas du tout dans le circuit


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
mansm3
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 187
Inscription : 08 janv. 2018, 21:28
Localisation : OIse
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 C2 full Stock M3 E30 320is E30
Gender :

#110 Message par mansm3 » 27 mai 2019, 10:14

Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.

Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.

n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?

Moi je suis prêt à virer le fusible :fache2: :fache2: :fache2:



Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#111 Message par Guido » 27 mai 2019, 10:23

mansm3 a écrit :
27 mai 2019, 10:14
Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.

Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.

n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?

Moi je suis prêt à virer le fusible :fache2: :fache2: :fache2:


Tu as la solution du moment :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#112 Message par jlmartin94 » 27 mai 2019, 12:08

mansm3 a écrit :
27 mai 2019, 10:14
Bon j'ai lu les 5 pages et je ne pense pas réussir à régler mon problème de chauffage seul.

Je pensait qu'en virant l'escargot dans le compartiment moteur serait suffisant mais c'est loin d'être le cas.

n'est-il pas envisageable de déconnecter tout simplement le chauffage? c'est mécanique ou éléctrique?

Moi je suis prêt à virer le fusible :fache2: :fache2: :fache2:


nan ... l'air chaud est poussé par la soufflante
seul solution : régler le chauffage sur PLEIN froid ( bouton bleu /rouge )

vérifier que les DEUX servos de mélange se ferment bien ( enlever le cache pour voir )
et les DEBRANCHER .
( voir le post de SFE sur les servos )
faisable en 10mn .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#113 Message par Rom1 » 27 mai 2019, 12:13

Même en les débranchant au delà de 100kmh la pression de l'air les fait se relever.


Manu tu peux nous rappeler ton problème et nous dire ce que tu as fait dessus ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#114 Message par jlmartin94 » 27 mai 2019, 12:39

Rom1 a écrit :
27 mai 2019, 12:13
Même en les débranchant au delà de 100kmh la pression de l'air les fait se relever.


non non .... si ils sont plein froid ils sont plaqués en bas ... ya aucune pression d'air , ni positive, ni négative .
la seule pression c'est l'air chaud qui arriverai de l'arrière si les clapets étaient grippés grands ouverts .
pour être totalement sûr il pourrait même fermer la recirculation d'air ( bouton en haut à droite du CCU ) mais alors il ne bénéficierait plus de l'air extérieur ( plus frais même quand il fait chaud )

quand bien même son servo de recirculation était cramé , si il ouvre les buses d'aération ( la centrale par exemple ) la pression de l'air extérieure s'évacuera dans l'auto ( là ok ya de la pression à 130km/h )
mais en aucun cas le peu de dépression vers les pulseurs ne releverait les vannes de mélange si les tringles sont bien fixées et les servos débranchés .

IMHO ...


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#115 Message par Rom1 » 27 mai 2019, 12:57

Moi je te parle de vécu.
On s'est fait un weekend en familles avec GFBT il y a 4 ou 5 ans. On avait loué un gîte a côté de Honfleur. Coup de bol la météo était estivale.
J'avais un servomoteur de grillé et constamment du chaud bouillant côté passager.
On l'a débranché et on a bien refermé le clapet. On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.
Tant qu'on était en ville ou à faible vitesse ça allait. Dès qu'on montait le rythme c'était infernal
De l'air bouillant en pleine poire alors qu'il faisait 30° dehors (oui oui en Normandie)
Je me souviens bien de ma femme et de ma petite puce en nage sur l'autoroute. Fallait choisir entre rouler les vitres ouvertes (et devenir sourdes) ou mourir desséchées...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#116 Message par jlmartin94 » 27 mai 2019, 13:22

Rom1 a écrit :
27 mai 2019, 12:57
On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.


il faut débrancher la PRISE du servo moteur .. SURTOUT pas la bielette !!!!!!


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#117 Message par Guido » 27 mai 2019, 13:23

Rom1 a écrit :
27 mai 2019, 12:57
Moi je te parle de vécu.
On s'est fait un weekend en familles avec GFBT il y a 4 ou 5 ans. On avait loué un gîte a côté de Honfleur. Coup de bol la météo était estivale.
J'avais un servomoteur de grillé et constamment du chaud bouillant côté passager.
On l'a débranché et on a bien refermé le clapet. On l'entendait claquer quand on le relâchait. Il tombait bien a sa place.
Tant qu'on était en ville ou à faible vitesse ça allait. Dès qu'on montait le rythme c'était infernal
De l'air bouillant en pleine poire alors qu'il faisait 30° dehors (oui oui en Normandie)
Je me souviens bien de ma femme et de ma petite puce en nage sur l'autoroute. Fallait choisir entre rouler les vitres ouvertes (et devenir sourdes) ou mourir desséchées...


une horreur pour les passagers cette virée :shock:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
mansm3
Plus de 100 msg
Plus de 100 msg
Messages : 187
Inscription : 08 janv. 2018, 21:28
Localisation : OIse
Prénom : Manu
Ma voiture : 964 C2 full Stock M3 E30 320is E30
Gender :

#118 Message par mansm3 » 28 mai 2019, 08:55

Alors pour ma part j'ai retiré l'escargot (la soufflerie dans la baie moteur)

Sur le plus froid et sans ventilation et les clapets fermés (mais pas certain) air chaud pleine tronche côté conducteur et milieu et air relativement froid côté passager.

Je n'arrive à rien avec les commandes parfois j'ai une soufflerie parfois j'en ai pas c'est complètement aléatoire



Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5914
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#119 Message par mathieu30 » 28 mai 2019, 09:00

Bon allez 5000 parce que c'est toi ! :mrgreen: Penses tout les packs de sanpé que tu peux avoir avec 5000 euros :innocent:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#120 Message par jlmartin94 » 28 mai 2019, 09:06

mansm3 a écrit :
28 mai 2019, 08:55
Alors pour ma part j'ai retiré l'escargot (la soufflerie dans la baie moteur)

Sur le plus froid et sans ventilation et les clapets fermés (mais pas certain) air chaud pleine tronche côté conducteur et milieu et air relativement froid côté passager.

Je n'arrive à rien avec les commandes parfois j'ai une soufflerie parfois j'en ai pas c'est complètement aléatoire


pour pas avoir d'air chaud , il faut que les deux servos de mélange soient en position "froid" ...
peu importe si tu arrive avec les commandes ou pas ... ..
il faut juste une fois que le servo ferme le clapet .. et alors tu le débranche ( la prise ..pas la tringlerie )
pas la peine de forcer dessus ( le servo ) comme sur les servos de modélismes , celui-là il ne bougera pas sans casser ... le moteur a un axe vis sans fin ...

si tes servos ou ton CCU ( étage de puissance les fameux transistor TCA 2465 ) sont vraiment HS , tu peux avec une petit clef à oeil de 8 désserrer le palonnier légèrement plaquer la tringlerie à fond en position chaud fermé et resserrer le boulon sur le palonnier pour imobiliser le tout .
Mais dans ce cas il est impératif de débrancher la prise du servo , sinon ça va tout cramer quand ça forcera .

pas la peine de s'exciter sur les commandes , de toute façon le boitier a plein de conditions ou il refuse de faire bouger les servos ou les pulseurs .. donc... dans diag ..

on regardera ce WE ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Répondre