Discussion de préparation a la nationale 2020
Modérateurs : jlmartin94, Fondateurs
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Idem pour l' impression de stabilitée à très grande vitesse, pour ma part j' ai pris un poil plus de 250km/h compteur mais pas longtemps...
C' est grisant tout de même en auto alors je ne vous raconte même pas en 2 roues...
C' est grisant tout de même en auto alors je ne vous raconte même pas en 2 roues...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
ma taille est un atout en moto, d' autant plus à haute vitesse
les courbes très vite, c' est flippant mais tellement bon
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2470
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Oui enfin, il y a de plus en plus de portions limitées ; même s’il reste des portions encore libres.
Je ne parle pas des zones de travaux qui s étendent sur des kilomètres...car ça c’est un gros soucis en Allemagne. Toujours des travaux.
Je ne parle pas des zones de travaux qui s étendent sur des kilomètres...car ça c’est un gros soucis en Allemagne. Toujours des travaux.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- snpemo
- Vip
- Messages : 8306
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
J'ai traversé récemment toute l'Allemagne pour aller à Dresde complètement à l'Est, y'a quelques zones de travaux comme toujours mais il reste de quoi se faire vraiment plaisir.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2470
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
On se fait notre Gumball3000 alors ?
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
figoulu a écrit : ↑04 juin 2019, 20:37Pour faire court, comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous (et qq filles), il semble ressortir:
1 Nationale format type 2019: demande entre autre... des filles
1 sortie pourceuquiveulent en Allemagne, plutôt entre couilles car beaucoup de route et peu d’intérêt pour les bonnes femmes. A priori comme le dit Romain entre 5 et 10 voitures probablement...
Conscient que tout le monde ne pourra pas faire les 2, que ce soit pour des questions de pepettes mais aussi de disponibilité car contrairement à la nationale, la date de la sortie Allemande ne sera pas négociable car la visite de l'usine Porsche, une partie du programme, se fera à une date fixe...
Pour ce qui concerne la nationale 2020, Fabien se propose, et c'est super
En cas de changement de plan, nous nous sommes proposés avec Mathieu. Nous n'avons pas discuté de l'endroit et comme Fabien avons plusieurs possibilités: Sud ou vallée du Rhône (genre beaujolais), plus accessible pour les parisiens ou nordistes. Si ce n'est pour 2020, ce sera pour 202X, avec Mathieu on ne force pas, si quelqu'un veut faire, c'est avec grand plaisir.
Mon point de vue sur l’hébergement. Je pense qu'on a tous plus qu'apprécié la privatisation de l’hôtel et ses dépendances. Ce qui veut dire que ce n'est pas simplement le couchage qui nous a intéressé mais aussi et surtout les abords: piscine, boulodrome (hein Fred et JP ? ), bar, baby, salle et parking "privé".... et d'une manière générale le service ET la bouffe
Il faut donc bien prendre en compte ces critères qui semblent avoir fait l'unanimité, car si la taille de la chambre est importante, globalement on ne s'est pas couché avant 1.00 pour se lever à 7.00. En 2 mots c'est l'endroit où on a certainement passé le moins de temps...
Sur le coté gite... Perso je ne suis pas fan pour plein de raisons... notamment sur le qui fait la bouffe, le ménage, la vaisselle, l'intendance et j'en passe... J'aime aussi mon petit confort, la douche après la journée de bagnole, péter tranquille , et une chambre rangée et nettoyée lorsque l'on rentre d'une journée de foulie... ... mais je me plierai à la majorité.
Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut péter tranquille et rien de tel que le terrain de pétanque pour asphyxier l'équipe adverse et leur mettre "fanny"
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1750
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
- Contact :
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 13:14Pourquoi au détriment des filles ?
En Allemagne, les grandes villes ont toutes de grandes zones piétonnes ou il est agréable de flâner, voir shopper
Stuttgartt : les gars au musée, les filles en ville.
Munich : pareil, et la ville est très sympa
C'est sûr, si en plus Nuremberg et Ingolstadt, l'ensemble représente un sacré bout de route .
Reste le ring, ou il n'y a rien aux alentours.
Je vais pas en Allemagne avec Véro ! J'ai pas envie d'avoir un limiteur dans mon auto
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2470
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Offre lui un casque de réalité virtuelle... ou juste un masque de voyage comme dans les avions, et elle n’y verra que du feu !!!
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
Bois33 a écrit : ↑05 juin 2019, 16:31figoulu a écrit : ↑04 juin 2019, 20:37Pour faire court, comme j'ai pu en discuter avec certains d'entre vous (et qq filles), il semble ressortir:
1 Nationale format type 2019: demande entre autre... des filles
1 sortie pourceuquiveulent en Allemagne, plutôt entre couilles car beaucoup de route et peu d’intérêt pour les bonnes femmes. A priori comme le dit Romain entre 5 et 10 voitures probablement...
Conscient que tout le monde ne pourra pas faire les 2, que ce soit pour des questions de pepettes mais aussi de disponibilité car contrairement à la nationale, la date de la sortie Allemande ne sera pas négociable car la visite de l'usine Porsche, une partie du programme, se fera à une date fixe...
Pour ce qui concerne la nationale 2020, Fabien se propose, et c'est super
En cas de changement de plan, nous nous sommes proposés avec Mathieu. Nous n'avons pas discuté de l'endroit et comme Fabien avons plusieurs possibilités: Sud ou vallée du Rhône (genre beaujolais), plus accessible pour les parisiens ou nordistes. Si ce n'est pour 2020, ce sera pour 202X, avec Mathieu on ne force pas, si quelqu'un veut faire, c'est avec grand plaisir.
Mon point de vue sur l’hébergement. Je pense qu'on a tous plus qu'apprécié la privatisation de l’hôtel et ses dépendances. Ce qui veut dire que ce n'est pas simplement le couchage qui nous a intéressé mais aussi et surtout les abords: piscine, boulodrome (hein Fred et JP ? ), bar, baby, salle et parking "privé".... et d'une manière générale le service ET la bouffe
Il faut donc bien prendre en compte ces critères qui semblent avoir fait l'unanimité, car si la taille de la chambre est importante, globalement on ne s'est pas couché avant 1.00 pour se lever à 7.00. En 2 mots c'est l'endroit où on a certainement passé le moins de temps...
Sur le coté gite... Perso je ne suis pas fan pour plein de raisons... notamment sur le qui fait la bouffe, le ménage, la vaisselle, l'intendance et j'en passe... J'aime aussi mon petit confort, la douche après la journée de bagnole, péter tranquille , et une chambre rangée et nettoyée lorsque l'on rentre d'une journée de foulie... ... mais je me plierai à la majorité.
Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut péter tranquille et rien de tel que le terrain de pétanque pour asphyxier l'équipe adverse et leur mettre "fanny"
Ohhhhh mmonnnn dieu ces pêts !!!!!
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2470
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Gaffe quand même. Malgré que ce soit des voitues de sport, elles ne sont plus toutes jeunes.
Et quand bien même… on a eu un bel exemple ces jours ci :
Mort du footballeur JA Reyes
Eclatement de pneu à 257 km/h
Et quand bien même… on a eu un bel exemple ces jours ci :
Mort du footballeur JA Reyes
Eclatement de pneu à 257 km/h
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- gfbt
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1750
- Inscription : 09 janv. 2018, 21:24
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 993
- Gender :
- Contact :
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 20:51Gaffe quand même. Malgré que ce soit des voitues de sport, elles ne sont plus toutes jeunes.
Et quand bien même… on a eu un bel exemple ces jours ci :
Mort du footballeur JA Reyes
Eclatement de pneu à 257 km/h
je ne vois pas trop comment ils ont déterminé que la cause était l éclatement d un pneu!
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2802
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
- Localisation : Ile de France
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
- Gender :
De toute façon, il y a un survivant sur les 3 occupants, donc à priori, ils vont finir par savoir ce qui s'est déroulé.
Retrouver l'auto à 200m de l'impact, il ne devait pas rouler doucement et d'autres ont du le voir étant donné 'heure de l'accident.
Juste dommage pour sa famille
Retrouver l'auto à 200m de l'impact, il ne devait pas rouler doucement et d'autres ont du le voir étant donné 'heure de l'accident.
Juste dommage pour sa famille
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Ils ne l'ont pas déterminé mais le craignent. Mais quoi qu'il en soit avant un grand trajet, avant de rouler fort, avant de monter en vitesse... tu vérifies ta pression...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- stsi78
- Stsi78
- Messages : 2470
- Inscription : 18 févr. 2019, 13:25
- Localisation : 78-91
- Prénom : Stephane
- Ma voiture : 964 C4, et je vous merde si ca vous plait pas ;-)
- Gender :
Causes, véhicule, peu importe.
Je mettais en avant la non nécéssité de se déplacer à grande vitesse.
Je vais très souvent en allemagne, puisque la moitié de ma famille s'y trouve. Et bien je ne roule pas si fort que cela, malgré les grandes voies, grandes courbes et absences de limites.
Au final, je suis tjrs vers les 150/160 grand grand max. Au dela, aucun interet. Ca pompe le réservoir, ca fatigue plus et ca ne fait gagner que quelques minutes tout en augmentant considérablement le résultat désastreux en cas de problème.
Donc faire une pointe, un essai de sa voiture, why not ; mais dire je suis en allemagne, j'y vais seul pour profiter et mettre pied dedans, vous étiez en train de vous tourner tout doucement vers une apologie de la vitesse.... C'est tout ce que je voulais souligner.
Je referme mon presque HS.
Je mettais en avant la non nécéssité de se déplacer à grande vitesse.
Je vais très souvent en allemagne, puisque la moitié de ma famille s'y trouve. Et bien je ne roule pas si fort que cela, malgré les grandes voies, grandes courbes et absences de limites.
Au final, je suis tjrs vers les 150/160 grand grand max. Au dela, aucun interet. Ca pompe le réservoir, ca fatigue plus et ca ne fait gagner que quelques minutes tout en augmentant considérablement le résultat désastreux en cas de problème.
Donc faire une pointe, un essai de sa voiture, why not ; mais dire je suis en allemagne, j'y vais seul pour profiter et mettre pied dedans, vous étiez en train de vous tourner tout doucement vers une apologie de la vitesse.... C'est tout ce que je voulais souligner.
Je referme mon presque HS.
Putsheur fou... Apprenti FLCO, partie théorique validée en attente de son stage pratique
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
**** FLCO : BOUTIQUE et GOODIES ----> viewtopic.php?f=36&t=954 ****
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Moi je dis :
160 avec un Espace donné pour 190
=
230 pour une 964 donnée pour 260
Donc si on se cale a un rythme de croisière de 200kmh, ça veut dire que tu es un danger public avec ton Espace à 160 !
CQFD
160 avec un Espace donné pour 190
=
230 pour une 964 donnée pour 260
Donc si on se cale a un rythme de croisière de 200kmh, ça veut dire que tu es un danger public avec ton Espace à 160 !
CQFD
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- figoulu
- Vip
- Messages : 4875
- Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
- Localisation : Avignon
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
- Gender :
- Contact :
stsi78 a écrit : ↑05 juin 2019, 21:46Causes, véhicule, peu importe.
Je mettais en avant la non nécéssité de se déplacer à grande vitesse.
Je vais très souvent en allemagne, puisque la moitié de ma famille s'y trouve. Et bien je ne roule pas si fort que cela, malgré les grandes voies, grandes courbes et absences de limites.
Au final, je suis tjrs vers les 150/160 grand grand max. Au dela, aucun interet. Ca pompe le réservoir, ca fatigue plus et ca ne fait gagner que quelques minutes tout en augmentant considérablement le résultat désastreux en cas de problème.
Donc faire une pointe, un essai de sa voiture, why not ; mais dire je suis en allemagne, j'y vais seul pour profiter et mettre pied dedans, vous étiez en train de vous tourner tout doucement vers une apologie de la vitesse.... C'est tout ce que je voulais souligner.
Je referme mon presque HS.
+1
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain