ma 964 ne veut plus démarrer

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#101 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 19:33

Comment qu'il est content Rosco :bigthump:


Merci Merci à TOUS :ok: notamment à J Louis qui m'a quand même bien guidé dans mes démontage hasardeux :oops:


Claude et Romain pour vos propositions de test de motronic :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: François pour ta prévoyance d'ouverture du motronic :ok: :ok: à Tous quoi :agadou:
Pièces jointes
IMG_3601.JPG
IMG_3601.JPG (152.45 Kio) Consulté 10183 fois



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#102 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 19:40

bon , j'en suis à mon 6 -ème démarrage , et je vais beaucoup mieux que les 2/3 premiers :cool:


car , je dois vous dire que entre le 1er et le 3emes , çà été chaud quand même !!!!! :doute:

grosse grosse fumée , odeur je vous dis pas !!!! essence , odeur de brulée (d'huile ?) enfin, inquiétant quoi , maintenant je pense que tout est rentré dans l'ordre mais alors

Pourquoi tout çà :doute: ??????? je signale aussi qu'elle démarre au quart de tour avec TOUTES les prises rebranchées et SANS aucuns grésillements !!!!!!!
Pièces jointes
IMG_3609.JPG
IMG_3609.JPG (166.24 Kio) Consulté 10183 fois



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#103 Message par jlmartin94 » 12 juil. 2019, 20:06

:woohoo:

reste le pourquoi..... parceque si ça recommence a 200km de cha toi .....

l'idée de ged est a creuser. des soudures sèches dans le motronic ????


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#104 Message par Phil S » 12 juil. 2019, 20:09

ça sent bien quand même la grosse merdouille de connectique :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#105 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 20:27

1ere sortie avec la voiture suiveuse :mrgreen:
j'ai oublié de prendre l'extincteur ! :oops:

la voiture se comporte très bien :ok:
Pièces jointes
IMG_3612.JPG
IMG_3612.JPG (82.47 Kio) Consulté 10174 fois



Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#106 Message par Bois33 » 12 juil. 2019, 20:29

Bon c'est bien qu'elle tourne mais ça ne nous dit pas la cause du problème :thinking:

C'est quoi le dernier truc que tu as touché et est ce qu'après chaque manip sur un connecteur tu tentais de démarrer ?



Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#107 Message par Croaaa » 12 juil. 2019, 20:34

Génial ! Super content pour toi, reste plus qu'à trouver le "pourquoi"...... :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#108 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 20:36

le tout tout dernier truc , c'est d'ouvrir la grosse prise du motronic !! …………………………………..j'ai aussi tripoté tous les fusibles et relai dans la boite à fusibles :thinking:
et , comme je ne savais pas si il fallait débrancher la batterie avant de le sortir de là voiture

j'ai fais 3/ 4 ouvertures pour comprendre le système ……… je m'apprêtais à retourner sur le forum voir les nouvelles ,,, et je sais pas pourquoi , en me relevant de ma super position (à 4 pattes )



j'ai donné un coup de clef :fumeur: :agadou:

je ne comprends pas :shock:
Dernière modification par Guéno78 le 12 juil. 2019, 21:33, modifié 2 fois.



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#109 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 20:40

pour Christophe …..

oui , à chaque différentes manip , coup de clef :cool:

même J Louis à fini par me dire de me calmer …... :fumeur:



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#110 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 21:00

ce soir , elle va couchée dehors pour sa peine :innocent:
Pièces jointes
IMG_3614.JPG
IMG_3614.JPG (64.08 Kio) Consulté 10171 fois



Avatar de l’utilisateur
SFE
TopGun
TopGun
Messages : 3226
Inscription : 09 janv. 2018, 07:45
Localisation : Pessac
Prénom : Logan
Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)

#111 Message par SFE » 12 juil. 2019, 23:10

Content pour toi Gwen :ok:

Mais perso, je ne supporte pas les trucs qui tombent en marche :mouais:


:angelus: :drive: :angelus:

je pisse contre Guido :hehhee:

Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#112 Message par Guéno78 » 12 juil. 2019, 23:18

C’est vrai que c’est bien chiant ! 😡

J’espère ne pas avoir trop d’ appréhension maintenant à chaque fois que je prendrai la route avec ....!! 🧐



Avatar de l’utilisateur
Guéno78
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 723
Inscription : 27 janv. 2018, 21:11
Localisation : 50
Prénom : Gwenael
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#113 Message par Guéno78 » 13 juil. 2019, 05:37

Dans là brume matinal ………démarrage au poil :ok: :bigthump:
Pièces jointes
IMG_3621.JPG
IMG_3621.JPG (146.55 Kio) Consulté 10159 fois
IMG_3620.JPG
IMG_3620.JPG (134.63 Kio) Consulté 10159 fois



Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4876
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#114 Message par figoulu » 13 juil. 2019, 06:17

Bon bah c'est une excellente nouvelle :ok:

Si ça recommence tu pourrras aller directement voir ce qui cloche dans ta boîte à fusible ou du côté du motronic... :wink:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6536
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#115 Message par jlmartin94 » 13 juil. 2019, 07:08

Guéno78 a écrit :
12 juil. 2019, 20:36
le tout tout dernier truc , c'est d'ouvrir la grosse prise du motronic !! …………………………………..j'ai aussi tripoté tous les fusibles et relai dans la boite à fusibles :thinking:
et , comme je ne savais pas si il fallait débrancher la batterie avant de le sortir de là voiture

j'ai fais 3/ 4 ouvertures pour comprendre le système ……… je m'apprêtais à retourner sur le forum voir les nouvelles ,,, et je sais pas pourquoi , en me relevant de ma super position (à 4 pattes )



j'ai donné un coup de clef :fumeur: :agadou:

je ne comprends pas :shock:



bon bah la prise du motronic dont les contacts se sont oxydés petit a petit .... ou des soudures sèches sur la prise en question.
étape 1 bombe KF F2 ( :angel: ) dans la prise
vérif des cosses mâles pour chercher une qui aurait verdit...

démonter le motornic pour vérifier a la loupe les soudures . et/ou refaire les soudures ...mais je partirais plutôt sur les contacts .....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Gedeon25
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 744
Inscription : 17 juin 2019, 15:35
Prénom :
Ma voiture : 964C2

#116 Message par Gedeon25 » 13 juil. 2019, 07:50

JL quand c'est ouvert pour contrôle, on refait obligatoirement les soudures… ca fait jamais de mal… et certaines soudures peuvent être vicieuses et sèches sans être avec une collerette craquée…

Si vous changez des condensateurs, ne prenez pas des condos dans la boutique au coin de la rue, c'est le plus souvent des condensateurs de qualité correcte que vous trouverez, mais avec une tolérance -20/+50.

Dans ces boitiers ultra sensibles, je met des tolérances strictes, et souvent je met des condensateurs tantale, mais là on comprend alors pourquoi ca coute des sous…



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#117 Message par Phil S » 13 juil. 2019, 09:22

jlmartin94 a écrit :
13 juil. 2019, 07:08
Guéno78 a écrit :
12 juil. 2019, 20:36
le tout tout dernier truc , c'est d'ouvrir la grosse prise du motronic !! …………………………………..j'ai aussi tripoté tous les fusibles et relai dans la boite à fusibles :thinking:
et , comme je ne savais pas si il fallait débrancher la batterie avant de le sortir de là voiture

j'ai fais 3/ 4 ouvertures pour comprendre le système ……… je m'apprêtais à retourner sur le forum voir les nouvelles ,,, et je sais pas pourquoi , en me relevant de ma super position (à 4 pattes )



j'ai donné un coup de clef :fumeur: :agadou:

je ne comprends pas :shock:



bon bah la prise du motronic dont les contacts se sont oxydés petit a petit .... ou des soudures sèches sur la prise en question.
étape 1 bombe KF F2 ( :angel: ) dans la prise
vérif des cosses mâles pour chercher une qui aurait verdit...

démonter le motornic pour vérifier a la loupe les soudures . et/ou refaire les soudures ...mais je partirais plutôt sur les contacts .....


Je serais plutôt de cet avis mais ça grésillait fort dans le compartiment moteur :mouais: :thinking:

KF F2 powaaaa :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#118 Message par mathieu30 » 14 juil. 2019, 13:41

Content pour toi gwen ! :bigthump:


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2802
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#119 Message par Loulouni » 14 juil. 2019, 20:38

Top en effet :ok: :bigthump:
Mai sen effet, cela peut venir du boitier et peut-être qu'une révision de ce dernier ne serait pas superficielle.


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12660
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#120 Message par Guido » 15 juil. 2019, 10:31

j' ai appris ta mésaventure samedi mon GWEN :ok:
content que ça fonctionne à nouveau :wink:
elles nous en font voir ces autos :oops:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Répondre