Et maintenant du traceur dans le condensat

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Et maintenant du traceur dans le condensat

#1 Message par Rom1 » 16 juil. 2019, 21:39

Cette clim ne nous fout jamais la paix. Jamais...


Petit voyage a Chantilly ce WE chez un neuneu qui a malgré tout toute ma sympathie. Dimanche je range une 911 toute sale dans le garage.
Ce soir j'ai un peu de temps je la sors pour la laver et voilà le résultat :

IMG_20190716_233144.jpg
IMG_20190716_233144.jpg (62.36 Kio) Consulté 12097 fois

Là il fait nuit mais en plein jour c'est très très vert.
Clairement du liquide traceur.
Dois je craindre le pire ? Évaporateur percé... Le condensat se charge du liquide témoin ? D'autres idées ... Moins... Onéreuse...


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#2 Message par Phil S » 16 juil. 2019, 21:56

Ben disons que vu l'endroit ou est le carton et celui de la chiure fluo ... :iagree:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
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#3 Message par snpemo » 17 juil. 2019, 07:39

Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord... :oops:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#4 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 08:20

La clim marche encore... mais pour combien de temps...


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#5 Message par jlmartin94 » 17 juil. 2019, 08:25

snpemo a écrit :
17 juil. 2019, 07:39
Clairement c'est une fuite sur la clim, maintenant ce n'est peut-être qu'un joint qui a lâché au niveau d'un raccord... :oops:


j'espère que ce n'est que ça .. mais j'ai bien peur que comem ta sonde de givrage était foutue ... ca ait givré avant que tu ne la répare et que ça aie fini de finir l'évaporateur ....
de toute facon à ce niveau ya que 4 joints , facile à contrôler ( juste le cache à la base du parebrise à enlever )
-> les 2 devant le détendeur et les deux derrière ..
soit ça coule par là :wink: ... soit ça coule par l'évaporateur :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#6 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 08:28

Ok je vais vérifier. Faut que je retrouve ma lampe UV. Qu'est ce que j'en ai foutu... Ca doit etre mes joints... :fache:


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#7 Message par jlmartin94 » 17 juil. 2019, 08:34

Rom1 a écrit :
17 juil. 2019, 08:28
Ca doit etre mes joints... :fache:


j'espère pour toi ... (très ) facile à changer pour le coup .

pense à les huiler AVANT de les monter ....


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#8 Message par Croaaa » 17 juil. 2019, 08:52

j'croise les doigts pour toi. :wink:


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#9 Message par Gedeon25 » 17 juil. 2019, 14:55

evaporateur à 95%...
Dernière modification par Gedeon25 le 17 juil. 2019, 18:39, modifié 1 fois.



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#10 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 15:00

Condenseur ? T'es sûr ? La flaque est pile sous l,'axe de la voiture et pas à l'avant gauche...


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#11 Message par baryl78 » 17 juil. 2019, 15:55

Évaporateur donc...



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#12 Message par baryl78 » 17 juil. 2019, 15:57

Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...



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#13 Message par Phil S » 17 juil. 2019, 16:17

Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ? :thinking:


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#14 Message par Gedeon25 » 17 juil. 2019, 18:38

baryl78 a écrit :
17 juil. 2019, 15:55
Évaporateur donc...



oui oui, erreur de frappe… la fatigue… évapo of course, et 10h de boulot en vue...



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#15 Message par Rom1 » 17 juil. 2019, 19:05

Ouais ... C'est bien ce que je crains...


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#16 Message par Guéno78 » 17 juil. 2019, 20:31

houlà ! sacré occupation pour tes vacances :mouais:


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#17 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2019, 06:40

Phil S a écrit :
17 juil. 2019, 16:17
Les durites ça doit être faisable sur mesure maintenant ? :thinking:


bien sûr ...ya une boîte dans le sud ...avec des durites modernes adaptées au r134 (ya un film dans la durite pour la rentre plus étanche aux petites molécules de r134 )
la difficulté c'est d'expédier les grandes sections qui passent dans le soubassement. ........


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#18 Message par Guido » 18 juil. 2019, 09:13

baryl78 a écrit :
17 juil. 2019, 15:57
Ma voiture sort de chez MCG...
Ils m’annoncent un durite de clim (celle qui va du déshydrateur à l’évaporateur) percée.
BAM 500€ de pieces plus la MO, plus le remplissage... ça va encore me faire un billet de 1000 balles...
Je compatis donc un peu...


percée sur la partie souple j' imagine? Pas de traces grasses?


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#19 Message par jlmartin94 » 18 juil. 2019, 14:02

mouais :mouais: :thinking: ... durite percée ??? par quoi ?? :thinking: :mouais:


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#20 Message par Gedeon25 » 18 juil. 2019, 16:49

En général il faut pas confondre percé, qui est le mot le plus utilisé, avec la vraie dénomination, à savoir : poreuse.

déjà à la base les molécules de R134a sont plus petites que le R12, et avec le temps le caoutchouc devient poreux et peut se fissurer… c'est un soucis assez courant ou en tout cas qui le devient de plus en plus…



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