réglage optiques avant

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

réglage optiques avant

#1 Message par Guido » 20 juil. 2019, 19:06

je dois régler mes optiques pour mon CT de la semaine prochaine mais pas moyen de trouver le schéma explicatif avec les côtes de hauteur à respecter pour le faisceau de feux avant...
Je l' ai déjà vu quelque part mais je ne le retrouve pas... :fache: :fache: :fache:
Quelqu' un aurait il une meilleure mémoire que moi ou ce fameux shcéma où l' on voit la voiture de profil avec la hauteur du faisceau à respecter avec une distance de recul bien précise?
:ok:

c' est un schèma de ce style...

Image


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
pacou
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 587
Inscription : 30 mars 2018, 13:42
Localisation : Normandie
Prénom : Claude
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#2 Message par pacou » 20 juil. 2019, 19:26

Attention Chris, un réglage trop bas implique une contre visite
un garage en a pour 5 minutes !!!



Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#3 Message par jlmartin94 » 21 juil. 2019, 07:17



bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
figoulu
Vip
Vip
Messages : 4681
Inscription : 10 janv. 2018, 16:29
Localisation : Avignon
Prénom : François
Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
Gender :
Contact :

#4 Message par figoulu » 21 juil. 2019, 07:25

Astucieux ! :ok:
Et la dérive latérale ? :mouais:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#5 Message par Phil S » 21 juil. 2019, 12:22

J'ai une vieille doc dans une revue tech de 205 qui indique une longueur à retirer de la masure du haut du phare et ça a fonctionné mais maintenant comme le dit Pacou il faut etre dans la bonne "fenêtre" sinon boullage ... va falloir que je m'y colle pour une 205 :roll:
reste comme le dit François le reglage horizontal :thinking: :mouais:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#6 Message par Guido » 21 juil. 2019, 14:22

je connais bien la personne qui me passe mon auto au CT donc ça devrait le faire mais j' aimerai être proche de la légalité tout de même à ce niveau, surtout pour ne pas éblouir les personnes en face...
je regarde la méthode de JL de suite :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#7 Message par Phil S » 21 juil. 2019, 14:26

Perso j'y vais avec un tournevis et la dernière fois c'est lui qui me les a réglés pour que ça passe :ok:
faut dire qu'il est assez refractaires à toutes les "conneries du moment" alors on s'entend plutôt bien ... :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#8 Message par Guido » 21 juil. 2019, 14:27

très bonne idée ça :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#9 Message par Phil S » 21 juil. 2019, 17:47

tu y vas sans les cerclages et voilà , tiens d'ailleurs il faut que je passe la mienne aussi .. :mrgreen:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Carrerovitch
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2309
Inscription : 08 janv. 2018, 22:04
Localisation : Lille din ch'Nord
Prénom : Arthur
Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
Gender :

#10 Message par Carrerovitch » 21 juil. 2019, 20:39

Moi aussi elle doit y passer depuis... mars.
C’est vous dire si j’ai roulé. :(


:drive: Born to drive :drive:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#11 Message par jlmartin94 » 22 juil. 2019, 08:58

la dernière fois que j'ai tripatouillé/démonté les optiques j'avais réglé face à un mur sur le parking du terrain de foot en face .
avec ce principe tout simple :

phares
entretien_phare.jpg
entretien_phare.jpg (23.27 Kio) Consulté 9138 fois
phare.gif
phare.gif (7.53 Kio) Consulté 9138 fois

antibrouillards :
entretien_antibrouillard.jpg
entretien_antibrouillard.jpg (24.35 Kio) Consulté 9138 fois


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#12 Message par Loulouni » 23 juil. 2019, 21:10

perso j'ai réglé mes phares lors du CT.
J'avis prévu le tournevis et en arrivant j'ai demandé au m'sieur si je pouvais utilisé sa machine pour les régler.
il m'a dit "oui" si j'étais rapide .. j'avais prévu le tournevis et j'ai fait cela en 2 minutes :bigthump:


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#13 Message par Phil S » 24 juil. 2019, 00:00

Je preprare 2 tournevis pour le 09 aout :mrgreen: une le matin l'autre l'après midi :bigthump:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#14 Message par Guido » 25 juil. 2019, 07:46

1ière méthode de JEAN OUIIIII appliquée avec l' appli sur le portable et passage au CT ce matin sans problème, merci pour cette réponse collégiale :love2: :love2: :love2: :love2:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#15 Message par Phil S » 25 juil. 2019, 20:22

C'est vrai qu'à 10 m t'es au moins aussi précis que tous leurs "reglomachins" à la c.. :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#16 Message par Guido » 26 juil. 2019, 09:53

j' ai fait à 5m :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#17 Message par Phil S » 26 juil. 2019, 10:07

ça laisse de la marge quand même , je me souviens l'avoir fait à 5 m sur une 205 et le mec m'avait dit les phares ? parfait ! :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#18 Message par Guido » 26 juil. 2019, 11:21

ce sont des conneries... si tu prends des appels de phare à longueur de temps la nuit, tu sais qu' il faut régler ça au plus vite... y a pas plus simple :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6504
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#19 Message par jlmartin94 » 26 juil. 2019, 11:44

surtout nous faire chier pour des ampoules de 50watt alors que les derniers pijo 5008 nous - je cite philS :mrgreen: - "crament la rétine" avec leur putains d'halogènes xénon Led machin bidule .
franchement la loi est soit la même pour tout le monde sois y en a pas . :fache:
Là j'ai pas vraiment l'impression d'aveugler grand monde avec la 964 ... alors que par contre , j'en prend plein la gueule quand je roule de nuit ( c'est assez fréquent pour moi ) .
de face , de derrière .. plein la gueule .
Alors
- soit on accepte que les "modernes" aient des lumières aussi puissante que le creac'h et alors on arrrête de faire chier les anciennes parce-que sois disant ça éclaire trop haut trop bas ou trop de travers à 0,1° près .
- soit on accepte que rouler de nuit est plus dangereux que rouler de jour, la vitesse et les conditions de conduite doivent être adaptées par les conducteurs et on arrête cette course débile à l'illumination la plus puissante.

j'ai jamais eu l'impression de rouler dangereusement avec la 964 qui a sois disant des phares qui éclairent rien du tout .
Par contre les caisses ou les Poids lourds borgnes sans feu arrière , mal réglé avec 20000watt par lentille ..... j'ai été aveuglé plusieurs secondes à chaque fois .. avec les conséquence éventuelle que ça pourrait avoir ..

quand il fait nuit , on colle pas au cul , on roule prudemment , et basta .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#20 Message par Phil S » 26 juil. 2019, 12:25

Oui Jean Louis tu as raison de me citer , ce sont vraiment d'infames merdes ces pharalacons ! :ok:
et moi ausis je 'ai jamais eu de souci avec les feux de la 964 contrairement à tout ce que j'ai pu lire ( comme conneries... ) sur ce point

Ce qui me les casse fortement actuellement c'est tous ceux qui roulent avec le comodo en "automatique" :fache2: les "mal reglés te font chier H 24 et on voit mal les feux stop en plein cagna ... mais la connerie n'ayant pas de limite et le bon sens n'étant plus à la mode ...
c'est pas très de changer ... et je passe tous ceux qui font 1000 kms / an les "kings de la route" de l'été ... :fache2:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Répondre