outillage necessaire pour bougies + culbuteurs
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- Phil S
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Bon sinon je m'y prends comment moi les loulous ?
Avec les tôles et tout le bordel à démonter autour ?
faudrait pas que je sois à la bourre pour une éventuelle nationale 2019 ou 25 comme dit Rom1
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De mémoire à démonter pour l'accès il y a :
-La soufflante de chauffage
-La boite à air
-Le fond plat
-Le catalyseur
-Le silencieux final
-Les tôles d'encapsulage verticales gauche et droite (celles en fibre)
Avec tout ça en moins tu devrais voir déjà bien jour pour travailler proprement.
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Exact, j'ajouterais qu'il faut légèrement détendre le silencieux intermédiaire ( ou tube cup le cas échéant )pour pouvoir sortir/déboiter le catalyseur .
les deux tôles d'encapsulage verticale avec la grosse mousse ( si encore présente ) droite et gauche se défont super facilement ( petits boulons de 10 )
il faudra aussi retirer les deux tôles horizontales en ferraille ( petits boulons de 10 aussi ) pour pouvoir accéder encore plus facilement
des fois perdre 10mn de démontage d'un truc permet de gagner plusieurs heures d'énervement
les deux tôles d'encapsulage verticale avec la grosse mousse ( si encore présente ) droite et gauche se défont super facilement ( petits boulons de 10 )
il faudra aussi retirer les deux tôles horizontales en ferraille ( petits boulons de 10 aussi ) pour pouvoir accéder encore plus facilement
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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voila ! tout est dit ! et surtout prendre son temps pour demontage/nettoyage/remontage (voir peinture car souvent si pas fait depuis longtemps c'est gras et rouillé) bien tout regler!!
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Bon bon bon ...
Merci pour vos tuyaux maintenant que le sportster est ready to ride et que la 306 est de nouveau d'aplomb je vais pouvoir m'y mettre
entre les travaux de la maison ( waf powored ... ... )
Sinon je suppose que vous mettez l'arriere train sur chandelle et virage des roues ? faut pas que je prévois de sortir la voiture qui est devant d'ici 6 mois ... va falloir que j'anticipe comme un super tanker driver
Merci pour vos tuyaux maintenant que le sportster est ready to ride et que la 306 est de nouveau d'aplomb je vais pouvoir m'y mettre
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Effectivement je n'ai rien fait sur cette auto donc il va etre temps que je mette les mains dedans
le moteur à plat me déconcerte un peu aussi et surtout ! je ne voudrais pas faire de connerie
parce que ça je pense que j'en serais capable ...
et j'ai 3 autres avec des problèmes ... 2 205 qui prennent la flotte et la 605 qui doit avoir une fuite post turbo je pense ...
Je suis pas sorti ...
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effectivement je te confirme qu'il ne faut pas faire de conneries (se tromper dans réglages ou autres mauvais serrage ou je ne sais quoi...) car les conséquences seront méchantes...
rien de compliqué quand on la fais plusieurs fois mais faut etre bien méthodique et bien outillé...
si tu le sens pas, peut etre que pour la 1ere fois tu peux le faire faire et rester a coté pour voir/te rendre compte... !?
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si tu le sens pas, peut etre que pour la 1ere fois tu peux le faire faire et rester a coté pour voir/te rendre compte... !?
- Phil S
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Ben c'est certain que mon experience sur cette motorisation est de 0
Après si je l'emmene chez un indépendant du coin il fera le travail quand ça lui ira à lui et avec mon emploi du temps
il sera impossible que je sois là Sinon je connais Jean Louis mais c'est pas la porte à coté non plus
Après je me dis que si des gens le font c'est possible , après il ne faut juste pas faire de boulette ça c'est certain !
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Franchement moteur en place c'est surtout LONG et chiant à faire plus que difficile ou compliqué
bricolo
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+1, sutout que tu connais le principe sur les autres moteurs, donc c'est idemjlmartin94 a écrit : ↑17 avr. 2018, 20:39Franchement moteur en place c'est surtout LONG et chiant à faire plus que difficile ou compliqué
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Bpn bah voilà , semaine prochaine vacances pour 15 jours avec tout ce que j'ai a faire je devrais pouvoir me sortir de ça
je vais commander les joints par contre faut il s'attendre a de grosses fuites d'huile à l'ouverture des caches culbus ? parce que l'huile est pratiquement neuve donc elle retournera dans le moteur
Merci
je vais commander les joints par contre faut il s'attendre a de grosses fuites d'huile à l'ouverture des caches culbus ? parce que l'huile est pratiquement neuve donc elle retournera dans le moteur
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Je te conseille de vidanger avant, sinon c'est clair que tu peux risquer l'amoco cadiz, 40 ans plus tar d
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Ah c'est bon à savoir parce que la premiere vidange je peux te dire que je m'en rappelle
avec la bassine d'huile à debordement ...
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désolé de ressusciter ce post un peu vieillot, mais c'est ce qui me parait le plus judicieux...
Au niveau outillage bougie, est-ce que ceci fera l'affaire ? j'aurai assez de place ? je souhaite éviter d'acheter inutilement un outil spécifique
Voilà ce que j'ai: une douille de 16 suffisamment profonde (en tout cas la bougie rentre jusqu'au bout comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo.
je peux serrer à 28nm ? (je reçois ma petite clef dynamométrique demain autant en profiter)
Merchi d'avance
Au niveau outillage bougie, est-ce que ceci fera l'affaire ? j'aurai assez de place ? je souhaite éviter d'acheter inutilement un outil spécifique
Voilà ce que j'ai: une douille de 16 suffisamment profonde (en tout cas la bougie rentre jusqu'au bout comme vous pouvez le voir sur la 1ère photo.
je peux serrer à 28nm ? (je reçois ma petite clef dynamométrique demain autant en profiter)
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la clé à bougies " dédiée" que l on retrouve partout que les sites spécialisés as quand même quelques avantages que l on ne perçoit pas forcément avant de s en être servi;
elle est articulée au bon endroit, ni trop haut ni trop bas
elle peut etre tournée facilement avec deux doigts, ( utile pour certaines bougies à l accés étroit)
On peux la tourner via une clé acvec empreinte ZN pour le serrage des bougies
Perso, je trouve cette clé vraiment adaptée, par contre, ce que je vois sur les photos….beaucoup moins, je ne dis pas que ce n est pas possible, mais je pense que pour une ou deux bougies, tu risques d avoir du mal à passer….
elle est articulée au bon endroit, ni trop haut ni trop bas
elle peut etre tournée facilement avec deux doigts, ( utile pour certaines bougies à l accés étroit)
On peux la tourner via une clé acvec empreinte ZN pour le serrage des bougies
Perso, je trouve cette clé vraiment adaptée, par contre, ce que je vois sur les photos….beaucoup moins, je ne dis pas que ce n est pas possible, mais je pense que pour une ou deux bougies, tu risques d avoir du mal à passer….
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Ça fait un bail que je n'ai pas changé les bougies mais il me semble qu'un outillage non spécifique fait aussi l'affaire
Je rejoins neanmoins Pascal dans son commentaire, avec la clé spécifique c'est plus facile... comme d'hab il a raison
Fais avec ce que tu as et tu nous diras... rien de complètement impossible de toutes façons
Je rejoins neanmoins Pascal dans son commentaire, avec la clé spécifique c'est plus facile... comme d'hab il a raison
Fais avec ce que tu as et tu nous diras... rien de complètement impossible de toutes façons
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bah pour moi c'est vite vu, sans la clef spécifique tu ne sortiras pas la douzième bougie cylindre 6
bricolo
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Philippe Cabaille (@Fildemass) a toujours dit que même professionnellement il utilisait la clé fournie dans la trousse à outil d'origine de la voiture et que depuis des années de pratique il n'avait jamais trouvé mieux.
A quoi bon se casser la tête, si un pro de cette notoriété te dit cela.
Perso c'est ce que je fais, ce n'est pas hyper facile tout de même mais à défaut y'a pas mieux, c'est une opération qui est chiante de toute façon.
A quoi bon se casser la tête, si un pro de cette notoriété te dit cela.
Perso c'est ce que je fais, ce n'est pas hyper facile tout de même mais à défaut y'a pas mieux, c'est une opération qui est chiante de toute façon.
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perso je suis plutôt preneur d'utiliser un outil adapté, ras le bol de me prendre la tête avec des trucs non adaptés. ça casse toute l'envie de bosser :D
je vais voir ce qu'à mon pote en stock. Quand on voit le prix pour l'outil d'origine... franchement c'est du vol ! je suis pas du genre à
Au pire, j'ai trouvé sur CARNEWAL un truc qui pourrait faire l'affaire ? qu'en dites vous ? à 37€ ça peut encore passer
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... -Plug-Tool
Petit coup de gueule au passage : ras le bol d'internet... on trouve tout et n'importe quoi !! c'est pas neuf, je sais bien. Mais franchement ça saoule quand tu cherches une info précise, tu trouves tout et son contraire, impossible de se faire une idée claire sans en discuter avec des gens qui s'y connaissent vraiment !! Merci Aircooled !!
(rien à voir avec le post mais ...) Par exemple je cherche le couple de serrage au niveau du carter moteur (pas la vis de vidange, mais les autres vis)... même dans le bouquin d'ADrian Streather je trouve pas. ou alors je suis une quiche... possible aussi remarque...
je vais voir ce qu'à mon pote en stock. Quand on voit le prix pour l'outil d'origine... franchement c'est du vol ! je suis pas du genre à
Au pire, j'ai trouvé sur CARNEWAL un truc qui pourrait faire l'affaire ? qu'en dites vous ? à 37€ ça peut encore passer
http://www.carnewal.com/products/993/p9 ... -Plug-Tool
Petit coup de gueule au passage : ras le bol d'internet... on trouve tout et n'importe quoi !! c'est pas neuf, je sais bien. Mais franchement ça saoule quand tu cherches une info précise, tu trouves tout et son contraire, impossible de se faire une idée claire sans en discuter avec des gens qui s'y connaissent vraiment !! Merci Aircooled !!
(rien à voir avec le post mais ...) Par exemple je cherche le couple de serrage au niveau du carter moteur (pas la vis de vidange, mais les autres vis)... même dans le bouquin d'ADrian Streather je trouve pas. ou alors je suis une quiche... possible aussi remarque...
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