radars et pic de pollution
Modérateur : jlmartin94
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
radars et pic de pollution
ce WE , sur un aller-retour dans le jura , au départ de paris , j'ai pas allumé le coyote de suite ..
bien imprudent , quelques dizaine de km après être partis, un hibou m'a fait de l'oeil .
pas sûr d'avoir été flashé .. je roulais alors dans un trafic un peu soutenu et aux alentours de 135km/h pour une vitesse de 130km/h .. bref .. je suivais le flot de voiture .
sauf que on était en pic de pollution genre :
du coup je me suis demandé si le hibou était calibré sur 100 ou sur 130
pour le reste du voyage -> coyote ON ....
sur le retour hier soir , j'allume le coy de suite en partant .. et au kilometre 15 de l'A5 , rebelotte .. radar mobile signalé avec une réduction de la vitesse max à 110 au lieu de 130 .
comme j'ai pas forcément envie de payer au bassinet de l'état systématiquement, j'ai réduit à ~ 113km/H un poil avant le radar ( faisait nuit , je l'ai pas vu )
et j'ai eu un flash derrière . ..
mais comme ça je saurais pas dire si c'est un appel de phare "xénon" du porsche cayenne qui m'a rattrapé ( parceque je roulais tombais à 110 ) ou si un flash .
à priori je dirais que les flash c'est de face .... avec des hibous ?
bref bref bref .. en tout état de cause , j'ai voulu en avoir le coeur net :
FAQ / Est-ce qu'un radar automatique flashe en fonction des alertes pollution?
...
...
En effet, comme le soulève l'avocat Eric de Caumont, l'impossibilité pour les radars automatiques de verbaliser en cas d'abaissement de la vitesse pour cause de pollution vient du Code de la route car les panneaux de limitation de vitesse habituels ne sont pas modifiés et « s'il n'y a pas de panneaux qui fixent la réglementation spécifique et la limitation abaissée, il ne peut pas y avoir de verbalisation ».
...
En cas de circulation à une vitesse supérieure à la vitesse maximum autorisée lors du pic de pollution mais inférieure à la vitesse maximum autorisée habituelle, vous pouvez être sanctionné par rapport à l'Article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population". Cette infraction pour une circulation sans respect d'un arrêté préfectoral est sanctionnée par une amende de 35 euros sans retrait de point et elle nécessite l'interception du conducteur du véhicule contrevenant.
...
bien imprudent , quelques dizaine de km après être partis, un hibou m'a fait de l'oeil .
pas sûr d'avoir été flashé .. je roulais alors dans un trafic un peu soutenu et aux alentours de 135km/h pour une vitesse de 130km/h .. bref .. je suivais le flot de voiture .
sauf que on était en pic de pollution genre :
du coup je me suis demandé si le hibou était calibré sur 100 ou sur 130
pour le reste du voyage -> coyote ON ....
sur le retour hier soir , j'allume le coy de suite en partant .. et au kilometre 15 de l'A5 , rebelotte .. radar mobile signalé avec une réduction de la vitesse max à 110 au lieu de 130 .
comme j'ai pas forcément envie de payer au bassinet de l'état systématiquement, j'ai réduit à ~ 113km/H un poil avant le radar ( faisait nuit , je l'ai pas vu )
et j'ai eu un flash derrière . ..
mais comme ça je saurais pas dire si c'est un appel de phare "xénon" du porsche cayenne qui m'a rattrapé ( parceque je roulais tombais à 110 ) ou si un flash .
à priori je dirais que les flash c'est de face .... avec des hibous ?
bref bref bref .. en tout état de cause , j'ai voulu en avoir le coeur net :
FAQ / Est-ce qu'un radar automatique flashe en fonction des alertes pollution?
...
...
En effet, comme le soulève l'avocat Eric de Caumont, l'impossibilité pour les radars automatiques de verbaliser en cas d'abaissement de la vitesse pour cause de pollution vient du Code de la route car les panneaux de limitation de vitesse habituels ne sont pas modifiés et « s'il n'y a pas de panneaux qui fixent la réglementation spécifique et la limitation abaissée, il ne peut pas y avoir de verbalisation ».
...
En cas de circulation à une vitesse supérieure à la vitesse maximum autorisée lors du pic de pollution mais inférieure à la vitesse maximum autorisée habituelle, vous pouvez être sanctionné par rapport à l'Article R411-19 "relatif aux mesures propres à limiter l'ampleur et les effets des pointes de pollution sur la population". Cette infraction pour une circulation sans respect d'un arrêté préfectoral est sanctionnée par une amende de 35 euros sans retrait de point et elle nécessite l'interception du conducteur du véhicule contrevenant.
...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
C'est quand même le bordel leurs limitations, les niveaux Crit'air, c'est vrai que plus personne ne sait exactement et au final on prend le risque... de rouler !
Perso j'ai pris le risque de rouler tout le temps à mon 139km/h GPS tout le long ce weekend et basta...
Perso j'ai pris le risque de rouler tout le temps à mon 139km/h GPS tout le long ce weekend et basta...
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Pareil plusieurs aller-retour Paris la semaine dernière et tout a la vitesse normale. Ils nous font chier.
Pendant ce temps les putains de paquebots a beaufs recrachent des tonnes de merde .
Pendant ce temps les putains de paquebots a beaufs recrachent des tonnes de merde .
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
ils nous font chier ..
et moi de toute façon bientôt je pourrai plus sortir de mon garage .
le Previa -> crit'air 4 . --> interdit dans paris intramuros
les deux motos -> crit'air 5 --> interdit carément sur le périph
la porsche -> crit'air 8 --> interdit bientôt partout
et moi de toute façon bientôt je pourrai plus sortir de mon garage .
le Previa -> crit'air 4 . --> interdit dans paris intramuros
les deux motos -> crit'air 5 --> interdit carément sur le périph
la porsche -> crit'air 8 --> interdit bientôt partout
bricolo
- Croaaa
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
pas collé parce-que ça va faire dégueu sur mon pare brise et z'ont pas voulu m'en faire une aux couleurs Martini Racing
tiens, j'irai bien me faire un p'tit tou sur Paris cette semaine ! - jlmartin94
- Site Admin
même pas en rêve ...
je suis maso ?
bricolo
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Ben c'est très simple pour moi , de tout mon parc RIEN n'est crit'air
je crois que seul la Harley pourrait me permettre de mettre les pieds à Panam
et il est hors de quéstion que je bazarde ma 205 D à 650 000 kms
je crois que seul la Harley pourrait me permettre de mettre les pieds à Panam
et il est hors de quéstion que je bazarde ma 205 D à 650 000 kms
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
Tous les jours ! mon cher Rom1 ! y compris avec son demarreur qui a les 2 roulements avec les cages exterieures fendues
De la balle je te dis !
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- jlmartin94
- Site Admin
et avec cet autocollant ??
bricolo
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Pas de coyote pour moi, pas de vignette CRITAIR de mon cul sur la dernière auto qui m' a servi à aller sur PANAME et surtout je ne respecte rien et je pile comme un goret devant les radars fixes...
Parfois ça ne marche pas et je me retrouve avec des photos insolites
Tout le reste c' est de la grosse
Parfois ça ne marche pas et je me retrouve avec des photos insolites
Tout le reste c' est de la grosse
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE