Eau de clim dans l'habitacle
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Re: [TUTO] Recherche de panne sur circuit de clim
Je post ici pour mon histoire d'évacuation de clim bouchée....
Je pensais que l'évacuation se trouvait sous la bagnole en plein centre et que l'eau pissait par un orifice en plastique de forme ovale 6 ou 7 cm de long sur 1 de large...
Ce weekend on s'est vu avec les potos du SO et Pascal me dit que l'évacuation de clim se trouve derrière la roue av gauche ?
Besoin d'infos à ce sujet si vous avez car il va falloir que je débouche cette évacuation car Hélène n'apprécie pas trop les bains de pieds à l'eau froide quand je prend les ronds points un peu trop vite
Je pensais que l'évacuation se trouvait sous la bagnole en plein centre et que l'eau pissait par un orifice en plastique de forme ovale 6 ou 7 cm de long sur 1 de large...
Ce weekend on s'est vu avec les potos du SO et Pascal me dit que l'évacuation de clim se trouve derrière la roue av gauche ?
Besoin d'infos à ce sujet si vous avez car il va falloir que je débouche cette évacuation car Hélène n'apprécie pas trop les bains de pieds à l'eau froide quand je prend les ronds points un peu trop vite
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Et ben... Roule moins vite ?
J'ai l'impression que le condensat coule pile dans l'axe de la voiture. Sous le tableau de bord environ. Soit à peu près où se situe le condenseur l'évaporateur
J'ai l'impression que le condensat coule pile dans l'axe de la voiture. Sous le tableau de bord environ. Soit à peu près où se situe le condenseur l'évaporateur
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 1539
- Inscription : 15 janv. 2018, 12:14
- Localisation : proche Bourg sur Gironde
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
- Gender :
normalement une clim givre au niveau de l'évaporateur, pas au niveau du condenseur ...
quand je met la clim, l'eau coule entre la roue AV gauche et la portière.
quand je met la clim, l'eau coule entre la roue AV gauche et la portière.
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
Bois33 a écrit : ↑03 sept. 2019, 18:48Je post ici pour mon histoire d'évacuation de clim bouchée....
Je pensais que l'évacuation se trouvait sous la bagnole en plein centre et que l'eau pissait par un orifice en plastique de forme ovale 6 ou 7 cm de long sur 1 de large...
Ce weekend on s'est vu avec les potos du SO et Pascal me dit que l'évacuation de clim se trouve derrière la roue av gauche ?
Besoin d'infos à ce sujet si vous avez car il va falloir que je débouche cette évacuation car Hélène n'apprécie pas trop les bains de pieds à l'eau froide quand je prend les ronds points un peu trop vite
évacuation pile au milieu par l'orifice oval comme tu dis ....
aucun doute possible....
je rappelle aux sceptiques que j'ai tout démonté ....
par contre ya un tuyau en plastique blanc de env 20cm horizontal
il peut être percé/cassé ailleurs
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
petit photo...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
quelques autres vieilles photos pour mieux situer les drain de l'évaporateur de clim ...
ya pas des litres non plus qui sont générés par la condensation ..
et vu la forme de la caisse ( châssis ) je vois vraiment pas comment Hélène peut se prendre des seaux d'eau sur les pieds à cause de la clim .
ya pas des litres non plus qui sont générés par la condensation ..
et vu la forme de la caisse ( châssis ) je vois vraiment pas comment Hélène peut se prendre des seaux d'eau sur les pieds à cause de la clim .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bien vu
je pensais à de l'eau de pluie qui s'accumule ....
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
"et vu la forme de la caisse ( châssis ) je vois vraiment pas comment Hélène peut se prendre des seaux d'eau sur les pieds à cause de la clim . "
Je suis bien d'accord avec toi, il y a un truc qui m'échappe...ça voudrait dire que j'ai de la flotte qui rentre dans la caisse quand je la lave
Pourtant j'ai ce problème uniquement quand j'utilise la clim...
Les photos sont biens pour voir les fameux tuyaux d'évacuation, c'est vraie que si un tuyau est pété la flotte va couler dans le coffre avant mais pas dans l'habitacle...
Avant de partir sur l'ile de Ré j'ai un copain qui m'a fait un détailling et un traitement céramique de la caisse donc elle a été lavée et relavée ! effectivement si j'ai une infiltration d'eau et que l'eau stagne dans un logement sous le tableau de bord, dès que j'enquille un rond point un peu vite je vire la flotte sur les pieds d'Hélène...
Est ce que l'eau ne pourrais pas passer par les ventilos ? je me dis ça car quand j'ai pris ce rond point un peu vite pour faire demi tour et que l'eau s'est vidée mon ou mes ventilos ont fait des bruits bizarres genre ventilos plein de flotte qui tournent moins bien et pour cause ...c'est la solution qui me parait la plus probable.
Certain ont peut être été confronté à ce problème ?
Merci pour vos retours !
Je suis bien d'accord avec toi, il y a un truc qui m'échappe...ça voudrait dire que j'ai de la flotte qui rentre dans la caisse quand je la lave
Pourtant j'ai ce problème uniquement quand j'utilise la clim...
Les photos sont biens pour voir les fameux tuyaux d'évacuation, c'est vraie que si un tuyau est pété la flotte va couler dans le coffre avant mais pas dans l'habitacle...
Avant de partir sur l'ile de Ré j'ai un copain qui m'a fait un détailling et un traitement céramique de la caisse donc elle a été lavée et relavée ! effectivement si j'ai une infiltration d'eau et que l'eau stagne dans un logement sous le tableau de bord, dès que j'enquille un rond point un peu vite je vire la flotte sur les pieds d'Hélène...
Est ce que l'eau ne pourrais pas passer par les ventilos ? je me dis ça car quand j'ai pris ce rond point un peu vite pour faire demi tour et que l'eau s'est vidée mon ou mes ventilos ont fait des bruits bizarres genre ventilos plein de flotte qui tournent moins bien et pour cause ...c'est la solution qui me parait la plus probable.
Certain ont peut être été confronté à ce problème ?
Merci pour vos retours !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
J'avais de l'eau a rentrer par la jonction aile /capot. Et l'eau allait dans le coffre.
Donc plutôt que de l'eau extérieure allant dans le tdb je poserai plutôt pour le passage via les ventilos.
Donc plutôt que de l'eau extérieure allant dans le tdb je poserai plutôt pour le passage via les ventilos.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Messages : 2044
- Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
- Localisation : Gironde
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
- Gender :
- Contact :
Opération lavement :
J'ai commencé par passer l'aiguille seule et ensuite j'ai rajouté la seringue pour envoyer de la flotte... Je ne vais pas plus loin que la durite en caoutchouc qui se raccorde aux durites blanches d'évacuation...environ 50cm J'ai fais tomber un peu de merde mais ce n'est pas concluant : l'eau ne coule toujours pas clim en marche. J'ai pensé tout à l'heure que je pourrai faire la même chose et balancer de l'air comprimé dans le tuyau
Jean Louis : est ce que tu te souviens comment est raccordé la durite d'évacuation sur les durites blanches ? est ce qu'il n'y aurait pas un clapet anti retour pour éviter aux bestioles de venir bouffer quelques fils électriques par ex ? ça expliquerait pourquoi je ne vais pas plus loin ?
J'ai commencé par passer l'aiguille seule et ensuite j'ai rajouté la seringue pour envoyer de la flotte... Je ne vais pas plus loin que la durite en caoutchouc qui se raccorde aux durites blanches d'évacuation...environ 50cm J'ai fais tomber un peu de merde mais ce n'est pas concluant : l'eau ne coule toujours pas clim en marche. J'ai pensé tout à l'heure que je pourrai faire la même chose et balancer de l'air comprimé dans le tuyau
Jean Louis : est ce que tu te souviens comment est raccordé la durite d'évacuation sur les durites blanches ? est ce qu'il n'y aurait pas un clapet anti retour pour éviter aux bestioles de venir bouffer quelques fils électriques par ex ? ça expliquerait pourquoi je ne vais pas plus loin ?
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
aucun clapet c'est juste un tuyaux mais ya des coudes trop rapides pour ton aiguille et c'est juste "emboîté" donc le moindre effort risque de déboiter les caoutchoucs
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
Bois33 a écrit : ↑04 sept. 2019, 15:32"et vu la forme de la caisse ( châssis ) je vois vraiment pas comment Hélène peut se prendre des seaux d'eau sur les pieds à cause de la clim . "
Je suis bien d'accord avec toi, il y a un truc qui m'échappe...ça voudrait dire que j'ai de la flotte qui rentre dans la caisse quand je la lave
Pourtant j'ai ce problème uniquement quand j'utilise la clim...
Les photos sont biens pour voir les fameux tuyaux d'évacuation, c'est vraie que si un tuyau est pété la flotte va couler dans le coffre avant mais pas dans l'habitacle...
Avant de partir sur l'ile de Ré j'ai un copain qui m'a fait un détailling et un traitement céramique de la caisse donc elle a été lavée et relavée ! effectivement si j'ai une infiltration d'eau et que l'eau stagne dans un logement sous le tableau de bord, dès que j'enquille un rond point un peu vite je vire la flotte sur les pieds d'Hélène...
Est ce que l'eau ne pourrais pas passer par les ventilos ? je me dis ça car quand j'ai pris ce rond point un peu vite pour faire demi tour et que l'eau s'est vidée mon ou mes ventilos ont fait des bruits bizarres genre ventilos plein de flotte qui tournent moins bien et pour cause ...c'est la solution qui me parait la plus probable.
Certain ont peut être été confronté à ce problème ?
Merci pour vos retours !
j' ai eu ce problème, l' eau de pluie ou de lavage stagne sous les ventilos dans le coffre et ça finit par déborder dans l' habitacle... côté passager
j' ai tout boucher au scotch US et plus de problème mais il faut que je règle le souci en amont... pourquoi l' eau stagne à cet endroit, juste sous les vérins du coffre...
il y a un trou d' évacuation normalement à cet endroit?
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
non pas de trou que je sache ..
mais normalement ya un joint autour du capot qui empeche l'eau de rentrer ...
un des premiers trucs que j'avasi changé .. mon capot ne se plaque pas bien "à plat" côté parebrise et pourtant j'ai pas une goute d'eau qui rentre ...
mais normalement ya un joint autour du capot qui empeche l'eau de rentrer ...
un des premiers trucs que j'avasi changé .. mon capot ne se plaque pas bien "à plat" côté parebrise et pourtant j'ai pas une goute d'eau qui rentre ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
jlmartin94 a écrit : ↑09 sept. 2019, 08:48non pas de trou que je sache ..
mais normalement ya un joint autour du capot qui empeche l'eau de rentrer ...
un des premiers trucs que j'avasi changé .. mon capot ne se plaque pas bien "à plat" côté parebrise et pourtant j'ai pas une goute d'eau qui rentre ...
le mien est neuf aussi...
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE