Fuite crémaillère de direction
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tu peux aussis acheter la crémaillère d'occase pour la faire poser par ton mécano et ne plus immobilsier l'auto,
et faire refaire TA crémaillère à neuf , la revendre (amortir les frais) et ou la faire remettre sur ton auto dans 1 an ( juste une purge de LDA à faire ) et revendre l'autre .
vu la rareté de l'objet .. à mon avis la revente devrait pas être difficile.
et faire refaire TA crémaillère à neuf , la revendre (amortir les frais) et ou la faire remettre sur ton auto dans 1 an ( juste une purge de LDA à faire ) et revendre l'autre .
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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ça sort de chez un pro tout de même...
il faut faire confiance aux gens mon bon SFE, même à moi tu peux me faire confiance en me filant tes codes
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ben si c'est garanti ?? c'est que l e pro a démonté une crém qui fuyait pas ...
un peu comme si je t'envoyais la mienne par exemple : elle fuie pas , pas de raison qu'elle fuie dans la semaine . ( ou alors VRAIMENT t'as pas de bol )
c'est des pièce de caisses accidentées , mais juste avant l'accident , elle roulaient très bien. ( peut -être trop bien même .. ) .
bricolo
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Salut,
ben au bout d'une semaine sans bouger l'auto, le niveau du bocal n'a pas bougé de façon visible (j'en avais mis au dessus du max pensant que....ben il est toujours au-dessus).
Alors que ça goutte....
ben au bout d'une semaine sans bouger l'auto, le niveau du bocal n'a pas bougé de façon visible (j'en avais mis au dessus du max pensant que....ben il est toujours au-dessus).
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le mieux c'est quand même de rouler pour être certain, demain j'irai certainement à Darwin, on se retrouve là bas, mais j'ai dit certainement, donc à moitié sur
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suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue
Pas le temps de bouger demain, next time.
J'ai déjà roulé et pas de pb.
C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta
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je pisse contre Guido
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ca fuie pas à l'arrêt .. ou alors faut laisser VRAIMENT longtemps le temps et la gravité faire leur job ..
par contre ton souflet droit doit être plein de liquide ..dès que tu va rouler et tourner le volant et que y aura de la pression il va se reremplir .
bruno avait une 968 avec une fuite sur la ccrémaillère , tu démarrait lemoteur et en 1minute tout le dexron etait par terre ..
comme je te disais t'en es pas encore là mais tu peux plus rouler sereinement longtemps ( genre la nationale quoi ) ..
juste une petite balade , si tu sors demain vérifie le niveau pendant et en rentrant .. et tu verras que à mon avis ca va descendre au premier coup de volant .
t'as pas une petite place dans un Falcon pour l'amener sur paris ??
par contre ton souflet droit doit être plein de liquide ..dès que tu va rouler et tourner le volant et que y aura de la pression il va se reremplir .
bruno avait une 968 avec une fuite sur la ccrémaillère , tu démarrait lemoteur et en 1minute tout le dexron etait par terre ..
comme je te disais t'en es pas encore là mais tu peux plus rouler sereinement longtemps ( genre la nationale quoi ) ..
juste une petite balade , si tu sors demain vérifie le niveau pendant et en rentrant .. et tu verras que à mon avis ca va descendre au premier coup de volant .
t'as pas une petite place dans un Falcon pour l'amener sur paris ??
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tu en es ou de ta révision, tu as trouvé un garage ? j'ai toujours prévu d'aller chez AR Sport fin mars ou début avril, si tu veux on peut s'arranger pour les voyagesSFE a écrit : ↑03 févr. 2018, 18:38suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue
Pas le temps de bouger demain, next time.
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C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta
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C’est sympa Daniel mais j’ai peu de temps et encore moins de disponibilité donc pour l’instant je fais confiance à Magnum Car sur Pessac....on verra pour la suitedaniel 33 a écrit : ↑03 févr. 2018, 19:45tu en es ou de ta révision, tu as trouvé un garage ? j'ai toujours prévu d'aller chez AR Sport fin mars ou début avril, si tu veux on peut s'arranger pour les voyagesSFE a écrit : ↑03 févr. 2018, 18:38suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue
Pas le temps de bouger demain, next time.
J'ai déjà roulé et pas de pb.
C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta
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C'est quand même un peu la merde cette crémaillère.
Déjà ça coute un petit billet.
Ensuite il y a l'immobilisation (la dépose...l'AR pour l'échange standard...la repose).
On a évoqué un moment la possibilité de mettre un produit anti-fuite qui aurait marché quelques temps sur une ou deux bagnoles d'après mon mécano mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter donc voila
je me demandais si il n'y avait pas moyen de rouler sans assistance, un peu comme une 3.2 l.
Encore faudrait-il pouvoir shinter la pompe ?
Ou alors la laisser tourner avec le bocal plein et en bouchant la durite qui va vers la crémaillère ?
Déjà ça coute un petit billet.
Ensuite il y a l'immobilisation (la dépose...l'AR pour l'échange standard...la repose).
On a évoqué un moment la possibilité de mettre un produit anti-fuite qui aurait marché quelques temps sur une ou deux bagnoles d'après mon mécano mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter donc voila
je me demandais si il n'y avait pas moyen de rouler sans assistance, un peu comme une 3.2 l.
Encore faudrait-il pouvoir shinter la pompe ?
Ou alors la laisser tourner avec le bocal plein et en bouchant la durite qui va vers la crémaillère ?
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Si je ne me permets pas de piquer les tutos fait ailleurs, je peux me permettre de vous faire parvenir ce lien :
http://www.klaindustries.net/technical/ ... -instr.htm
C'est pour une 993 mais c'est instructif.
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C'est le genre de truc que j'aimerais faire mais c'est quand meme touchy...
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https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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Je l'ai fait sans pont, franchement je n'ai pas trouvé ça sorcier.
Le plus chiant étant de sortir les joints à lèvre qui sont à l'intérieur et le plus fin à faire c'est d'aller les replacer sans les placer de travers.
J'avais fait un mini tuto/reportage sur le forum zone9xx mais il a disparu de la toile depuis...
Il faudrait que je retrouve ce que j'ai sur mes sauvegardes...
De mémoire il y a quand même une grosse différence entre les 993 et les 964, c'est plus facile pour la dépose sur les 993.
Les rotules se dévissent sur la 993 alors que sur la 964 faut démonter plus loin.
Sinon c'est basique :
-Vider le réservoir de liquide direction
-Démonter le fond plat avant
-Débrancher les durites sur la crémaillère
-Désaccoupler le volant
-Désagraffer les soufflets côté extérieur
-Désaccoupler les rotules de direction
-Démonter les 4 vis de fixation de la crémaillère
La crémaillère c'est assez petit et vraiment pas lourd donc facile à manoeuvrer à bout de bras sous la voiture.
Le plus chiant étant de sortir les joints à lèvre qui sont à l'intérieur et le plus fin à faire c'est d'aller les replacer sans les placer de travers.
J'avais fait un mini tuto/reportage sur le forum zone9xx mais il a disparu de la toile depuis...
Il faudrait que je retrouve ce que j'ai sur mes sauvegardes...
De mémoire il y a quand même une grosse différence entre les 993 et les 964, c'est plus facile pour la dépose sur les 993.
Les rotules se dévissent sur la 993 alors que sur la 964 faut démonter plus loin.
Sinon c'est basique :
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-Démonter le fond plat avant
-Débrancher les durites sur la crémaillère
-Désaccoupler le volant
-Désagraffer les soufflets côté extérieur
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Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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Le montage des rotules est différent sur la 993 et on peut les dévisser de la crémaillère sans les désaccoupler côté roue.
964 : 993 :
964 : 993 :
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je vois bien une différence sur photo mais j'avoue ne pas bien saisir ce que ca change (apporte) faudra que je vois ca en vrai un jour !
tu viens quand me voir avec ta 993 que je demonte une roue ??
tu viens quand me voir avec ta 993 que je demonte une roue ??
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- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
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Dés que je peux mon bon Stéphane.
On est bien d'accord, de chaque côtés d'une crémaillère tu as deux "articulations".
Sur la 964 tu as une rotule à 90° côté roue et un cardan côté crémaillère.
Sur la 993 tu as une rotule à 90° côté roue et une rotule axiale côté crémaillère.
Le résultat au niveau du mouvement du tirant de direction reste identique.
Quand tu dévisses une extrémité d'une rotule axiale elle tourne dans sa rotule et l'autre extrémité ne tourne pas.
Ca permet de désaccoupler la rotule à la crémaillère sans démonter le reste.
Sur la 964, pour démonter le cardan vissé dans la crémaillère, il faut démonter la rotule côté roue pour que l'ensemble du tirant tourne.
Voilà, j'sais pas si j'ai été clair...
On est bien d'accord, de chaque côtés d'une crémaillère tu as deux "articulations".
Sur la 964 tu as une rotule à 90° côté roue et un cardan côté crémaillère.
Sur la 993 tu as une rotule à 90° côté roue et une rotule axiale côté crémaillère.
Le résultat au niveau du mouvement du tirant de direction reste identique.
Quand tu dévisses une extrémité d'une rotule axiale elle tourne dans sa rotule et l'autre extrémité ne tourne pas.
Ca permet de désaccoupler la rotule à la crémaillère sans démonter le reste.
Sur la 964, pour démonter le cardan vissé dans la crémaillère, il faut démonter la rotule côté roue pour que l'ensemble du tirant tourne.
Voilà, j'sais pas si j'ai été clair...
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