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[Resolu] Quand la clim abandonne dès qu'il fait très chaud Le sujet est résolu
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ça ne peut pas rester sérieux plus d' une page... pourtant je n' étais pas dans le coin...
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La mauvaise saison pointe le bout de ses nuages (ben oui ici c'est la Bretagne)
Alors je commence a me pencher sur les travaux d'hiver.
Donc pour résumer mon problème de recyclage d'air non fonctionnel.
1/ vérifier fonctionnement du servomoteur central (je le démonte et le branche en direct sur le 12V?) même si en toute logique peu de chance qu'il soit hs
2/ vérifier la liberté de la tringlerie
3/ remplacer les TCA.
Je rebondis là dessus (pratique de relire 6 mois après car tu es plus concentré sur les alentours)
J'ai vraiment cette alternance entre souffle fort et souffle doux dans l'habitacle sur une alternance plus courte.
De même le ventilo dans le pare-choc souffle en alternance et pas en continue.
Tu penses que ça viendrait de la résistance chutrice ?
Compliqué a remplacer ?
Je ne la vois pas sur l page de rose passion
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... t-clim-589
Alors je commence a me pencher sur les travaux d'hiver.
Donc pour résumer mon problème de recyclage d'air non fonctionnel.
1/ vérifier fonctionnement du servomoteur central (je le démonte et le branche en direct sur le 12V?) même si en toute logique peu de chance qu'il soit hs
2/ vérifier la liberté de la tringlerie
3/ remplacer les TCA.
Gedeon25 a écrit : ↑17 juin 2019, 20:05l'alternance de vitesse est le plus souvent une sensation, soit quand le compresseur stoppe son fonctionnement, soit parce que la résistance chutrice sur le condenseur est HS et que le boitier le fait cycler en grande vitesse uniquement toutes les 15 à 20 secondes, créant une chute de tension, qui de facto réduit la poussée des ventilos avant…
Je rebondis là dessus (pratique de relire 6 mois après car tu es plus concentré sur les alentours)
J'ai vraiment cette alternance entre souffle fort et souffle doux dans l'habitacle sur une alternance plus courte.
De même le ventilo dans le pare-choc souffle en alternance et pas en continue.
Tu penses que ça viendrait de la résistance chutrice ?
Compliqué a remplacer ?
Je ne la vois pas sur l page de rose passion
https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... t-clim-589
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Tu peux facilement tester tes deux vitesses de ventilos en faisant comme sur la photo avec les deux relais : un pour le ventilo de radiateur d'huile dans l'aile av droite et l'autre pour la clim dans l'aile av gauche.
La résistance chutrice pour le ventilateur du radiateur d'huile est dans l'aile av droite tout prêt du parchoc.
Celle pour la clim est vissée sur le support en tôle du ventilo de clim.
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très fragile ces résistances et difficile d' accès surtout sur le radiateur d' huile
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ya aussi la résistance ballast qui est clipsée dans le coude a l'arrière ..après le pulseur d'air CHAUD .
le ventilateur de ce pulseur vieilli mal lui aussi et il démarre difficilement en vitesse lente. ça fait un défaut au kts et ... ça souffle chaud a fond ..ou pas...
(rien a voir avec la.vitesse du ventilo du condenseur qui ne soufle rien du tout dans l'habitacle
le ventilateur de ce pulseur vieilli mal lui aussi et il démarre difficilement en vitesse lente. ça fait un défaut au kts et ... ça souffle chaud a fond ..ou pas...
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Ma résistance de ventilo d'huile
Son emplacement dans l'aile avant droite au bout
Celle de la clim sur le support en tôle du ventilo
Son état après dépose
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On peut faire sans enlever le PC, mais c'est long et chiant.
De manière générale, la grande vitesse du ventilo dans l'aile se met très rarement en marche, sauf quand il fait super chaud, ou quand la résistance chutrice est morte.
on peut donc facilement imaginer que quand le ventilo dans l'aile se met en branle et qu'il tire 10A ou + ça fasse chuter un peu la tension, surtout s'il y a d'autres consommateurs, que la batterie est moyennement en forme, et que les pistes de l'alternateur sont bien usées… pour en avoir le cœur net il faudrait un voltmètre pour mesurer les différences de tension courante dans l'auto aux moments des montés / descentes de la puissance de ventilation.
pour rappel : le boitier ne gère pas de puissance, il ne fait que des commandes par des mises à la masse.
De manière générale, la grande vitesse du ventilo dans l'aile se met très rarement en marche, sauf quand il fait super chaud, ou quand la résistance chutrice est morte.
on peut donc facilement imaginer que quand le ventilo dans l'aile se met en branle et qu'il tire 10A ou + ça fasse chuter un peu la tension, surtout s'il y a d'autres consommateurs, que la batterie est moyennement en forme, et que les pistes de l'alternateur sont bien usées… pour en avoir le cœur net il faudrait un voltmètre pour mesurer les différences de tension courante dans l'auto aux moments des montés / descentes de la puissance de ventilation.
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Mon ventilo se met en marche, s'arrête, se relance, s'arrête etc. La clim, elle, fonctionne (sauf quand il fait carrément beaucoup chaud).
Mon alternateur a été refait, la batterie est neuve.
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pas mieux.....
le ventilo de clim tourne continuellement en vitesse lente.... et passe ne vitesse a donf en cas de surchauffe .
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