capteur de courroie sans contact pour 964
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- figoulu
- Vip
- Prénom : François
- Ma voiture : 964 C2 1991 - Slate Grey
En voila une idee qu'elle est bonne
Par contre poir les tests...
Par contre poir les tests...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
yeah ... une plaque de proto et des composants ..
ma came pour faire des conneries
@fig : pour les tests c'est pourtant pas dur .. suffit de monter une vielle courroie un peu "fragilisée"
bon Ok je te l'accorde , je préfère simuler la perte de la courroie plutôt mais ... de toute façon quand elle lâche ça part dans tous les sens dans le moteur ..
le principe du capteur d'origine c'est que c'est un contact "normalement ouvert" . donc s'il est débranché/cassé/fil coupé etc .. ça allume le témoin .
je ferai pareil . si l'alim dégage , si le montage crame .. etc .. bref .. ben ca allumera le témoin .
entre SnapGap et ce genre de bricolage je vasi bientôt avoir la première "Porsche 964 laboratoire " roulante
ma came pour faire des conneries
@fig : pour les tests c'est pourtant pas dur .. suffit de monter une vielle courroie un peu "fragilisée"
bon Ok je te l'accorde , je préfère simuler la perte de la courroie plutôt mais ... de toute façon quand elle lâche ça part dans tous les sens dans le moteur ..
le principe du capteur d'origine c'est que c'est un contact "normalement ouvert" . donc s'il est débranché/cassé/fil coupé etc .. ça allume le témoin .
je ferai pareil . si l'alim dégage , si le montage crame .. etc .. bref .. ben ca allumera le témoin .
entre SnapGap et ce genre de bricolage je vasi bientôt avoir la première "Porsche 964 laboratoire " roulante
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
jlmartin94 a écrit : ↑08 nov. 2019, 09:22entre SnapGap et ce genre de bricolage je vasi bientôt avoir la première "Porsche 964 laboratoire " roulante
Excellent ! Et tu oublies les petites loupiottes pour les sièges chauffants !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- jlmartin94
- Site Admin
énorme
L'ectomobile
bon par contre la mienne est en ( à peu près ) bon état ..
In the original movie, Stantz (...) claims it needs a plethora of repairs (...) it needs "suspension work and shocks, brakes, brake pads, lining, steering box, transmission, rear end... new rings, mufflers, a little wiring...."
la mienne a besoin d'un coup de rouleau à peinture .. c'est tout
L'ectomobile
bon par contre la mienne est en ( à peu près ) bon état ..
In the original movie, Stantz (...) claims it needs a plethora of repairs (...) it needs "suspension work and shocks, brakes, brake pads, lining, steering box, transmission, rear end... new rings, mufflers, a little wiring...."
la mienne a besoin d'un coup de rouleau à peinture .. c'est tout
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
ben j'ai dit ..un truc simple à base de led infrarouge.
on trouve les shema de ce genre de truc facilement .
je vais juste adapter un peu
on trouve les shema de ce genre de truc facilement .
je vais juste adapter un peu
bricolo
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
ok donc tu veux faire une détection "inverse" ?
Après si il dégage à la rupture c'est pas trop grave au vu du prix , sinon il faut pouvoir le monter à "l’intérieur" de la courroie
Arduino jamais mis les pattes là dedans
Après si il dégage à la rupture c'est pas trop grave au vu du prix , sinon il faut pouvoir le monter à "l’intérieur" de la courroie
Arduino jamais mis les pattes là dedans
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Rom1
- Vip
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
Sur le site présenté par Gillight, il y a ça :
https://ixxieng.com/product/fan-belt-sensor-pulley-kit/
Pas vraiment un capteur de présence, mais... Est ce que ça ne règlerai pas notre problème de qualité ?
https://ixxieng.com/product/fan-belt-sensor-pulley-kit/
Pas vraiment un capteur de présence, mais... Est ce que ça ne règlerai pas notre problème de qualité ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Carrerovitch
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Arthur
- Ma voiture : 964 C2 1990 L35U
- Vip
Le truc c'est que pour être sûr de percer nickel il faut un perceuse à colonne. Sinon tu gères mal la perpendicularité.
Mais pour 50$ (+ port etc), si ça résoud DÉFINITIVEMENT le problème des capteurs qui pètent je trouve que c'est valable..
J'ai peut être pas de bol mais j'en suis a mon 3eme en 8 ans...
Mais pour 50$ (+ port etc), si ça résoud DÉFINITIVEMENT le problème des capteurs qui pètent je trouve que c'est valable..
J'ai peut être pas de bol mais j'en suis a mon 3eme en 8 ans...
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- LxE
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Eric
- Ma voiture : 964 C2 Tiptronic Techart
Seat Ibiza Cupra GTI 16V
Coupé 406 3.0i V6 24V - Gender :
En fait c'est un simple cylindre l'alu usiné pour recevoir un roulement digne de ce nom je me trompe pas ?
Qu'est ce qui lâche quand ça lâche sur l'origine ? Juste le roulement de cette roulette en plastique ? Si tel est le cas c'est super simple de faire comme eux...
Quelqu'un en a un qui est mort pour que je teste quand je pourrais retourner à l'atelier mécanique de mon labo ?
On prend des mesures, on commande le roulement qui va bien (et qui doit être à 3 euros), on fait une roue en alu et hop, torché.
Qu'est ce qui lâche quand ça lâche sur l'origine ? Juste le roulement de cette roulette en plastique ? Si tel est le cas c'est super simple de faire comme eux...
Quelqu'un en a un qui est mort pour que je teste quand je pourrais retourner à l'atelier mécanique de mon labo ?
On prend des mesures, on commande le roulement qui va bien (et qui doit être à 3 euros), on fait une roue en alu et hop, torché.
- Rom1
- Vip
Je ne peux pas te dire ce qui lâche EN GENERAL car j'en ai un dont la roulette est partie de son axe et un autre où j'ai retrouvé le bras explosé !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- jlmartin94
- Site Admin
ça reste cher pour juste une roue anodisée en rouge qui va de toute façon s'user illico et donc rester moche .
le.roulement se trouve pour quelques euros l'axe est facile a remplacer ....
50€ trop cher .
le.roulement se trouve pour quelques euros l'axe est facile a remplacer ....
50€ trop cher .
bricolo
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
pourquoi ne pas prendre un roulement du bon diamètre extérieur et le monter directement sur un axe, le roulement tournerai en direct sur la courroie, est ce que le poids de l'ensemble mobile (bras , roulement et galet) est important ?
chez 123 roulement, ils font même des roulements roulette, petit diam inter et revêtement synthétique extérieur.
chez 123 roulement, ils font même des roulements roulette, petit diam inter et revêtement synthétique extérieur.
- snpemo
- Vip
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
C’est déjà une solution que certains ont fait sur les forums.
En home made certes mais c’est connu est simple à faire réaliser.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Bois33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 C2 1992
Je pense à la même chose que toi, il suffit de trouver un roulement qui s'adapte et c'est réglé !daniel 33 a écrit : ↑08 mai 2020, 20:39pourquoi ne pas prendre un roulement du bon diamètre extérieur et le monter directement sur un axe, le roulement tournerai en direct sur la courroie, est ce que le poids de l'ensemble mobile (bras , roulement et galet) est important ?