Fuite crémaillère de direction

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#61 Message par jlmartin94 » 31 janv. 2018, 10:26

tu peux aussis acheter la crémaillère d'occase pour la faire poser par ton mécano et ne plus immobilsier l'auto,
et faire refaire TA crémaillère à neuf , la revendre (amortir les frais) et ou la faire remettre sur ton auto dans 1 an ( juste une purge de LDA à faire ) et revendre l'autre .
vu la rareté de l'objet .. à mon avis la revente devrait pas être difficile.


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#62 Message par SFE » 31 janv. 2018, 10:37

Mouais , le pb de l’occasion c’est que pas de garantie qu’au bout d’une semaine elle ne fuira pas.


:angelus: :drive: :angelus:

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#63 Message par Guido » 31 janv. 2018, 10:47

ça sort de chez un pro tout de même...
il faut faire confiance aux gens mon bon SFE, même à moi tu peux me faire confiance en me filant tes codes :tongue: :tongue:


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#64 Message par jlmartin94 » 31 janv. 2018, 11:02

SFE a écrit :
31 janv. 2018, 10:37
Mouais , le pb de l’occasion c’est que pas de garantie qu’au bout d’une semaine elle ne fuira pas.
ben si c'est garanti ?? c'est que l e pro a démonté une crém qui fuyait pas ...
un peu comme si je t'envoyais la mienne par exemple : elle fuie pas , pas de raison qu'elle fuie dans la semaine . ( ou alors VRAIMENT t'as pas de bol )
c'est des pièce de caisses accidentées , mais juste avant l'accident , elle roulaient très bien. ( peut -être trop bien même .. :innocent: ) .


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#65 Message par SFE » 03 févr. 2018, 18:05

Salut,

ben au bout d'une semaine sans bouger l'auto, le niveau du bocal n'a pas bougé de façon visible (j'en avais mis au dessus du max pensant que....ben il est toujours au-dessus).
20180203_121252_001_resized_1.jpg
20180203_121252_001_resized_1.jpg (131.61 Kio) Consulté 8130 fois
Alors que ça goutte....
20180203_121122_resized.jpg
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#66 Message par daniel 33 » 03 févr. 2018, 18:29

le mieux c'est quand même de rouler pour être certain, demain j'irai certainement à Darwin, on se retrouve là bas, mais j'ai dit certainement, donc à moitié sur



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#67 Message par SFE » 03 févr. 2018, 18:38

:shock: suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue :mrgreen:

Pas le temps de bouger demain, next time.

J'ai déjà roulé et pas de pb.
C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta :ok:


:angelus: :drive: :angelus:

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#68 Message par jlmartin94 » 03 févr. 2018, 19:17

ca fuie pas à l'arrêt .. ou alors faut laisser VRAIMENT longtemps le temps et la gravité faire leur job ..

par contre ton souflet droit doit être plein de liquide ..dès que tu va rouler et tourner le volant et que y aura de la pression il va se reremplir .
bruno avait une 968 avec une fuite sur la ccrémaillère , tu démarrait lemoteur et en 1minute tout le dexron etait par terre ..
comme je te disais t'en es pas encore là mais tu peux plus rouler sereinement longtemps ( genre la nationale quoi ) ..
juste une petite balade , si tu sors demain vérifie le niveau pendant et en rentrant .. et tu verras que à mon avis ca va descendre au premier coup de volant .

t'as pas une petite place dans un Falcon pour l'amener sur paris ?? :innocent:


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#69 Message par daniel 33 » 03 févr. 2018, 19:45

SFE a écrit :
03 févr. 2018, 18:38
:shock: suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue :mrgreen:

Pas le temps de bouger demain, next time.

J'ai déjà roulé et pas de pb.
C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta :ok:
tu en es ou de ta révision, tu as trouvé un garage ? j'ai toujours prévu d'aller chez AR Sport fin mars ou début avril, si tu veux on peut s'arranger pour les voyages



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#70 Message par SFE » 03 févr. 2018, 20:58

daniel 33 a écrit :
03 févr. 2018, 19:45
SFE a écrit :
03 févr. 2018, 18:38
:shock: suis pas fan de naturaliste ou paléonthogue :mrgreen:

Pas le temps de bouger demain, next time.

J'ai déjà roulé et pas de pb.
C'est du goutte à goutte, pas grave pour l'instant, mais à terme cela ne peut pas se réparer tout seul donc je vais faire changer cette crémaillère et basta :ok:
tu en es ou de ta révision, tu as trouvé un garage ? j'ai toujours prévu d'aller chez AR Sport fin mars ou début avril, si tu veux on peut s'arranger pour les voyages
C’est sympa Daniel mais j’ai peu de temps et encore moins de disponibilité donc pour l’instant je fais confiance à Magnum Car sur Pessac....on verra pour la suite :ok:


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#71 Message par SFE » 13 févr. 2018, 20:49

C'est quand même un peu la merde cette crémaillère.

Déjà ça coute un petit billet.

Ensuite il y a l'immobilisation (la dépose...l'AR pour l'échange standard...la repose).

On a évoqué un moment la possibilité de mettre un produit anti-fuite qui aurait marché quelques temps sur une ou deux bagnoles d'après mon mécano mais je pense que c'est reculer pour mieux sauter donc voila :doute:

je me demandais si il n'y avait pas moyen de rouler sans assistance, un peu comme une 3.2 l.
Encore faudrait-il pouvoir shinter la pompe ?
Ou alors la laisser tourner avec le bocal plein et en bouchant la durite qui va vers la crémaillère ?


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#72 Message par SL964 » 13 févr. 2018, 21:06

non car c'est trop dur pour tourner, il faut quand meme changer la cremaillère par une non DA (comme les 964 RS)



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#73 Message par Rom1 » 13 févr. 2018, 22:07

Si je ne me permets pas de piquer les tutos fait ailleurs, je peux me permettre de vous faire parvenir ce lien :

http://www.klaindustries.net/technical/ ... -instr.htm

C'est pour une 993 mais c'est instructif.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#74 Message par SFE » 13 févr. 2018, 22:21

C’est du taf quand même et il faut du matos, de la,place, un pont......etc......


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#75 Message par figoulu » 14 févr. 2018, 06:35

+1
C'est le genre de truc que j'aimerais faire mais c'est quand meme touchy...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#76 Message par snpemo » 14 févr. 2018, 09:00

Je l'ai fait sans pont, franchement je n'ai pas trouvé ça sorcier.
Le plus chiant étant de sortir les joints à lèvre qui sont à l'intérieur et le plus fin à faire c'est d'aller les replacer sans les placer de travers.
J'avais fait un mini tuto/reportage sur le forum zone9xx mais il a disparu de la toile depuis...
Il faudrait que je retrouve ce que j'ai sur mes sauvegardes...

De mémoire il y a quand même une grosse différence entre les 993 et les 964, c'est plus facile pour la dépose sur les 993.
Les rotules se dévissent sur la 993 alors que sur la 964 faut démonter plus loin.

Sinon c'est basique :
-Vider le réservoir de liquide direction
-Démonter le fond plat avant
-Débrancher les durites sur la crémaillère
-Désaccoupler le volant
-Désagraffer les soufflets côté extérieur
-Désaccoupler les rotules de direction
-Démonter les 4 vis de fixation de la crémaillère

La crémaillère c'est assez petit et vraiment pas lourd donc facile à manoeuvrer à bout de bras sous la voiture.


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#77 Message par SL964 » 14 févr. 2018, 09:33

ah ? quelles différences 964/993 ?
sur la 964 les rotules se devissent aussi pourtant... :ok:



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#78 Message par snpemo » 14 févr. 2018, 11:02

Le montage des rotules est différent sur la 993 et on peut les dévisser de la crémaillère sans les désaccoupler côté roue. :ok:

964 :
964.JPG
964.JPG (26.04 Kio) Consulté 8065 fois
993 :
993.JPG
993.JPG (26.07 Kio) Consulté 8065 fois


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#79 Message par SL964 » 14 févr. 2018, 11:50

je vois bien une différence sur photo mais j'avoue ne pas bien saisir ce que ca change (apporte) faudra que je vois ca en vrai un jour ! :ok:
tu viens quand me voir avec ta 993 que je demonte une roue ?? :innocent:



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#80 Message par snpemo » 14 févr. 2018, 13:22

Dés que je peux mon bon Stéphane. :ok:

On est bien d'accord, de chaque côtés d'une crémaillère tu as deux "articulations".
Sur la 964 tu as une rotule à 90° côté roue et un cardan côté crémaillère.
Sur la 993 tu as une rotule à 90° côté roue et une rotule axiale côté crémaillère.
Le résultat au niveau du mouvement du tirant de direction reste identique.

Quand tu dévisses une extrémité d'une rotule axiale elle tourne dans sa rotule et l'autre extrémité ne tourne pas.
Ca permet de désaccoupler la rotule à la crémaillère sans démonter le reste.

Sur la 964, pour démonter le cardan vissé dans la crémaillère, il faut démonter la rotule côté roue pour que l'ensemble du tirant tourne.

Voilà, j'sais pas si j'ai été clair... :mrgreen:


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