[TUTO VIDEO] L'aileron de ma 964 ne marche plus !

Tous les tutos sont ici... Attention pas de troll, pas de pollution et pas de commentaires débiles.
Ces Tutos doivent rester "PROPRES" et "LISIBLES".
Pour les contributeurs merci de titrer [TUTO] pour que cela soit visible

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#21 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 16:41

Au pire tu demandes le DVD à François :innocent:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Bois33
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2044
Inscription : 13 janv. 2018, 09:43
Localisation : Gironde
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 C2 1992
Gender :
Contact :

#22 Message par Bois33 » 05 janv. 2020, 17:13

Un truc très facile à dépanner sur le boitier :

Tu l'ouvres et tu regardes les soudures du connecteur, il se peut que tu ais une soudure qui soit pétée : l'étain peut être décollé de la patte du connecteur.
C'est assez fréquent comme panne : le dernier boitier que j'ai réparé c'était simplement ça...tu en profites pour refaire toute les soudures du connecteur en préventif tant que tu y est.



Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3111
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#23 Message par Phil S » 05 janv. 2020, 17:38

Et changer les condos c'est souvent pas du luxe aussi vu l'age du truc :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
mathieu30
Moderator
Moderator
Messages : 5920
Inscription : 08 janv. 2018, 21:20
Localisation : Nîmes
Prénom : Mathieu
Ma voiture : Porsche 964 C4 1990
Gender :
Contact :

#24 Message par mathieu30 » 05 janv. 2020, 18:01

Le mien aussi ne fonctionne plus... Je l'entends forcer mais il ne se lève plus du coup je l'ai débranché en attendant...


Dealer de riz de contrebande :agadou:
:mouche: TEAM HRC :love-smiley:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#25 Message par Rom1 » 05 janv. 2020, 19:49

Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.

Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.

IMG_20200105_203505-1000x750.jpg
IMG_20200105_203505-1000x750.jpg (124.91 Kio) Consulté 8036 fois



Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.

IMG_20200105_203700-1000x750.jpg
IMG_20200105_203700-1000x750.jpg (120.92 Kio) Consulté 8036 fois

Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#26 Message par Croaaa » 05 janv. 2020, 23:02

Fort probable que tu ais trouvé la panne. :ok: :ok: :ok:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#27 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 10:30

+ un rivet pop pour assurer le coup ....


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#28 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 10:37

J'ai peur de péter le boîtier avec la pression du rivet


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Croaaa
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2921
Inscription : 24 mars 2019, 18:24
Localisation : Vendôme (41)
Prénom : Laurent
Ma voiture : 3.0 SC full matching pignole
Gender :

#29 Message par Croaaa » 06 janv. 2020, 10:44

petit trou de 2mm, petite entretoise à l'intérieur (mini tube métal ou plastique)? :thinking:


:papy: :gangbang: :fou2:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#30 Message par snpemo » 06 janv. 2020, 11:04

Rom1 a écrit :
05 janv. 2020, 19:49
Bon, j'ai pris le temps de m'y pencher ce soir.
Contact mis on entend bien le moteur tourner et direct clac clac clac gros bruit d'engrenage.

Je jette un oeil sous le capot moteur. Tout est bien fixé, graissé. Mais...
Il y a quelques années j'avais réparé la boîte à engrenage, en remplaçant la bague en téflon par un roulement (opération simple et économique). Mais pour cela il faut ouvrir une boîte en plastique scellée. Et la recoller à la fermeture.
La colle a sauté. Du coup, la vis sans fin n'est plus maintenue correctement et ça saute.

Donc j'ai ouvert, nettoyé, regraissé l'engrenage et refermé tout ça avec de la colle.
Je remonte ça demain, fingercross que ça ne soit que ça !


Tu n'aurais pas paumé l'olive en bout de câble ? :roll:

0.jpg
0.jpg (126.56 Kio) Consulté 8014 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#31 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 11:08

snpemo a écrit :
06 janv. 2020, 11:04
Tu n'aurais pas paumé l'olive en bout de câble ? :roll:


très juste :ok: :ok: :ok:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#32 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 14:40

Merde tu as raison. Je vais devoir réparer ça.


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#33 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 15:48

s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...

faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta :ok: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
jlmartin94
Site Admin
Site Admin
Messages : 6537
Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
Localisation : 39
Prénom : Jean-louis
Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
Gender :
Contact :

#34 Message par jlmartin94 » 06 janv. 2020, 15:48

merde ... :shock: je viens de percuter que tu as déjà recollé tout le bordel :shock: :shock: :shock:
:hanged: :hanged:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#35 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 17:11

Je vais zyeuter ce soir pour tenter de retrouver la petite pièce. J'espère qu'elle n'est pas perdue. Le boîtier n'était pas assez ouvert pour qu'elle saute. Elle a du tomber quand moi je l'ai ouvert


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8306
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#36 Message par snpemo » 06 janv. 2020, 17:18

C'est pas bien gros en effet... :oops:

1.jpg
1.jpg (53.4 Kio) Consulté 7989 fois
2.jpg
2.jpg (28.22 Kio) Consulté 7989 fois


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#37 Message par jp37 » 06 janv. 2020, 18:42

Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème. :ok:


@+jp37 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#38 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 18:53

jlmartin94 a écrit :
06 janv. 2020, 15:48
s'il est tombé dans le moteur .... ca va pas être facile ...

faut trouver une douille en bronze fritté de la même taille intérieure ( à mesurer )
pour l'extérieur tu la coince entre deux écrou sur un bout de tige fileté ( un boulon coupé ) et hop sur une perceuse avec la lime .et basta :ok: .


Et comment on trouve ce type de douille ? Faut que ça soit réparé pour bientôt 😠


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11732
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#39 Message par Rom1 » 06 janv. 2020, 18:53

jp37 a écrit :
06 janv. 2020, 18:42
Lorsque j'ai refermé mon boitier je ne l'ai pas recollé, mais ressoudé tout autour en utilisant la pointe d'un tournevis que j'ai chauffé à l'aide d'une lampe à souder, puis j'ai fais fondre les 2 bords du boitier en faisant des petites vagues.Je pense que la pointe d'un fer à soudé l'étain lent pourrait faire aussi l'affaire.Depuis l'intervention 0 problème. :ok:


Pas con !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
jp37
Plus de 200 msg
Plus de 200 msg
Messages : 352
Inscription : 17 févr. 2018, 16:21
Localisation : Indre et Loire
Prénom : JEAN-PHILIPPE
Ma voiture : 964 C4 1991
Gender :

#40 Message par jp37 » 06 janv. 2020, 20:20

Pour illustrer
2015-04-23-09.40.11-4aeb777.jpg
2015-04-23-09.40.11-4aeb777.jpg (95.21 Kio) Consulté 7967 fois
2015-04-23 11.01.17.jpg
2015-04-23 11.01.17.jpg (81.73 Kio) Consulté 7967 fois
2015-04-23 11.01.26.jpg
2015-04-23 11.01.26.jpg (89.12 Kio) Consulté 7967 fois
Je n'arrive pas à tourner d'un quart de tour les 2 photos du bas il faudra donc tourner la tête ou l'écran :lol:


@+jp37 :ok:

Répondre