rénovation systeme chauffage / clim complet .
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- jlmartin94
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rénovation systeme chauffage / clim complet .
en avril 2014 , j'entreprenais le nettoyage complet due tout le système de chauffage/clim de ma caisse .
ça peut intéresser d'autre alors je remets ici le long post de cette opération :
j'ai attaqué le démontage de tout le système de clim ..
j'ai commencé par .. acheter un nouveau boitier
révision de mon allemand scolaire et hop un coup d'ebay plus tard :
pourquoi ? le mien marchait très bien .. MAIS c'est une référence 964-659-047-00
alors que celui acheté est un 964-659-047-01
et avec cette version, on peux lire plus d'infos avec le KTS en particulier les températures de chaque chambre de brassage , la température de l'évaporateur de clim ,
faire jouer les ventilos en basse et aute vitesse bref ..... bref .... bref ....
ce soir grâce au changement d'heure il fait jour plus tard .. c'est cool alors j'ai commencé à vider le réservoir d'essence ...
je vais utiliser le plongeur de la jauge de niveau pour siphoner .....
rien de bien sorcier .. deux prises , un serflex et ...
un GROS ecrou en plastique à dévisser ... le caoutchouc étant un peu "collant" ( pas sec ni fondu mais il grip bien )
une fois ce grand tube retiré ( attendre doucement qu'il se vide ... il est fermé à la base pour pas avoir de clapotis et une mesure plus stable .. )
plouf et siphonage .. 10litres de moins bigthumup
il doit bien en rester 20 ..
je ramenerai un jerrican de 20litre le WE prochain ..
ça peut intéresser d'autre alors je remets ici le long post de cette opération :
j'ai attaqué le démontage de tout le système de clim ..
j'ai commencé par .. acheter un nouveau boitier
révision de mon allemand scolaire et hop un coup d'ebay plus tard :
pourquoi ? le mien marchait très bien .. MAIS c'est une référence 964-659-047-00
alors que celui acheté est un 964-659-047-01
et avec cette version, on peux lire plus d'infos avec le KTS en particulier les températures de chaque chambre de brassage , la température de l'évaporateur de clim ,
faire jouer les ventilos en basse et aute vitesse bref ..... bref .... bref ....
ce soir grâce au changement d'heure il fait jour plus tard .. c'est cool alors j'ai commencé à vider le réservoir d'essence ...
je vais utiliser le plongeur de la jauge de niveau pour siphoner .....
rien de bien sorcier .. deux prises , un serflex et ...
un GROS ecrou en plastique à dévisser ... le caoutchouc étant un peu "collant" ( pas sec ni fondu mais il grip bien )
une fois ce grand tube retiré ( attendre doucement qu'il se vide ... il est fermé à la base pour pas avoir de clapotis et une mesure plus stable .. )
plouf et siphonage .. 10litres de moins bigthumup
il doit bien en rester 20 ..
je ramenerai un jerrican de 20litre le WE prochain ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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tient tant que j'y serai à démonter le réservoir , j'ai prévu de le nettoyer ( bon ça ok pas trop dur .. ) ainsi que la crépine d'aspiration
mais surtout , une fois remonté de remplir litre par litre pour voir à quel niveau l’aiguille de la jauge monte ...
bref avoir une correspondance graduation<->litre plutôt qu'à la louche ...
savoir que quand la jauge est sur le premier cran .. il reste ... X litre ..
le réservoir faisant 77 litre ... dont environ X de réserve ..
pour étalonner le "environ"
bon allez le réservoir est vide .... demain soir j'aurai peut-être pas le temps mais prochaine étape :
déconnecter la pompe à essence et les durites de remplissage ..
puis enlever le réservoir .
voilà la crépine d'aspiration et le tube de refoulement. je vais essayer de faire mieux ce soir ...
c'est logé dans une petite cuvette d'environ 1 litre ..
j'ai quasi fini de démonter le module de clim ...
j'ai une flopée de photo à poster mais faudra attendre ce soir
là je bloque sur la grosse nappe qui part du bloc vers le module de clim ... ya un autre toron qui part je sais pas ou ...
j'ai commencé donc par désacoupler la pompe à essence ..
le réservoir étant bien vide pas trop de giclée sur la figure ..
deux cric / deux chandelles ..
et hop sous la caisse :
en rouge le départ vers la pompe ..
en bleu le retour .
un serflex sur l'arrivé d'essence sur la pompe
et un ecrou bien chiant car serré comme un âne pour le retour .
la sangle .. bon facile un boulon à droite ..
enfin plus de réservoir :
tant qu'on y est voilà la face caché dudit réservoir ..
ya un petit puisard au fond .. normalement ça devrait pas déjauger ????
mais surtout , une fois remonté de remplir litre par litre pour voir à quel niveau l’aiguille de la jauge monte ...
bref avoir une correspondance graduation<->litre plutôt qu'à la louche ...
savoir que quand la jauge est sur le premier cran .. il reste ... X litre ..
le réservoir faisant 77 litre ... dont environ X de réserve ..
pour étalonner le "environ"
bon allez le réservoir est vide .... demain soir j'aurai peut-être pas le temps mais prochaine étape :
déconnecter la pompe à essence et les durites de remplissage ..
puis enlever le réservoir .
voilà la crépine d'aspiration et le tube de refoulement. je vais essayer de faire mieux ce soir ...
c'est logé dans une petite cuvette d'environ 1 litre ..
j'ai quasi fini de démonter le module de clim ...
j'ai une flopée de photo à poster mais faudra attendre ce soir
là je bloque sur la grosse nappe qui part du bloc vers le module de clim ... ya un autre toron qui part je sais pas ou ...
j'ai commencé donc par désacoupler la pompe à essence ..
le réservoir étant bien vide pas trop de giclée sur la figure ..
deux cric / deux chandelles ..
et hop sous la caisse :
en rouge le départ vers la pompe ..
en bleu le retour .
un serflex sur l'arrivé d'essence sur la pompe
et un ecrou bien chiant car serré comme un âne pour le retour .
la sangle .. bon facile un boulon à droite ..
enfin plus de réservoir :
tant qu'on y est voilà la face caché dudit réservoir ..
ya un petit puisard au fond .. normalement ça devrait pas déjauger ????
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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à ce niveau de démontage retrait du capot quasi obligatoire :
une cale à l'avant ... deux grosses chaussettes sous les "coins" du capot pour pas flinguer trop la peinture .
dévissage des 4 écrou avec prudence ..
une fois les écrous virés , le capot se repose sur les chaussettes .. ya plus qu'à le chopper et le poser ...
euh ...
quelque part :
voilà un espace de travail bien dégagé .. et c'est pas du luxe !!!!
une cale à l'avant ... deux grosses chaussettes sous les "coins" du capot pour pas flinguer trop la peinture .
dévissage des 4 écrou avec prudence ..
une fois les écrous virés , le capot se repose sur les chaussettes .. ya plus qu'à le chopper et le poser ...
euh ...
quelque part :
voilà un espace de travail bien dégagé .. et c'est pas du luxe !!!!
bricolo
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deconnexion des capteurs airbag ..
et les vis autour de la boite à fusibles ...
puis la prise de l'ampli des deux moteur de souflante ( caché derriere - et vissé contre - le firewall )
pour finalement pouvoir retirer le firewall .
et les vis autour de la boite à fusibles ...
puis la prise de l'ampli des deux moteur de souflante ( caché derriere - et vissé contre - le firewall )
pour finalement pouvoir retirer le firewall .
bricolo
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déconnexion de la clim maintenant .. enfin , des deux arrivé/Depart qui arrivent sur le détendeur et l'évaporateur
le joint est bien écrasé ....
deux vis caché derrière la grille d'entrée d'air ..
ya aussi le souflet du dessus à retirer ...
les vis cachés derriere le module de clim et l'autoradio ..
le joint est bien écrasé ....
deux vis caché derrière la grille d'entrée d'air ..
ya aussi le souflet du dessus à retirer ...
les vis cachés derriere le module de clim et l'autoradio ..
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Enfin je commence à pouvoir ouvrir les trappes d'accès aux moteurs ..
et là faut déclipser les raccord d'air chaud en bas ...
une astuce trouvée je sais plus ou : spatule ..
voilà ou j'en suis :
et là faut déclipser les raccord d'air chaud en bas ...
une astuce trouvée je sais plus ou : spatule ..
voilà ou j'en suis :
bricolo
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là le truc carément CHIANT et pas prévu :
pour sortir le faisceau ( les deux prises qui sont brnachées sur le module de clim faut aussi dévbrnacher ça :
bon.. pas de panique donc démontage de la console inférieure ..( cendrier etc .. )
et enfin !!!! le graal :
j'ai du aussi démonter le boa de chauffage droit ..
le gauche je le ferai au remontage .. histoire de nettoyer un coup .
pour sortir le faisceau ( les deux prises qui sont brnachées sur le module de clim faut aussi dévbrnacher ça :
bon.. pas de panique donc démontage de la console inférieure ..( cendrier etc .. )
et enfin !!!! le graal :
j'ai du aussi démonter le boa de chauffage droit ..
le gauche je le ferai au remontage .. histoire de nettoyer un coup .
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tadaaa!
e peux vous dire que c'est poussiéreux à souhais ..
va falloir m'armer de la souflette etc .. car pas question de remonter avec de la crasse dessous ....
ya plus qu'à tout désosser ..
e peux vous dire que c'est poussiéreux à souhais ..
va falloir m'armer de la souflette etc .. car pas question de remonter avec de la crasse dessous ....
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voilà la bête :
bien crado à souhait
et les deux pulseurs d'air ..
j'ai du bol mes moteur n'ont pas de jeu du tout ..
j'ai huilé quand même à l'huile fine .. ca trempe dedans
pour les sorti il existe déjà des tuto la-dessus donc ..
de toute facon une fois le module de chauffage sorti de la voiture c'est vraiment facile d'appuyer sur les clips par derrière ..
un pschit de silicone et hop ça sort tout seul .
après avoir enlevé les 32 petits clip métalique tout autour du truc , plus un petit cache vissé au niveau des sorties de l'évaporateur
et voilà l'évaporateur de clim .. enfin !!
après avoir enlevé tout le faisceau de fils ( il est juste clipsé ) , un bon gros nettoyage dégraissage
j'en ai profité pour ouvrir /nettoyer et graisser ( graisse silicone ) le cardan du volet de recirculation
et ma trappe à essence donc la peinture s'est barrée : grattage / nettoyage/ dérouillage
tout est raide de propre , dans le garage à l'abri ..
l'évaporateur n'a pas l'air foutu .. mais dans le doute et vu le bordel à démonter pour le chopper je vais en remettre un neuf . Cool
ca va faire encore un beau billet ..
chez oscaro c'est du behr/hella comme l'origine .. j'ai plus confiance que chez rose .. et c'est CLAIREMENT moins cher .
je prévois de changer évaporateur + valve / condenseur / bouteille déshyd
tous les joins de clim et les mousses évidement ..
si ça fuie encore beaucoup ... il ne restera qu'à investir dans les durites mais là ya pas besoin de démonter tout le bloc pour ça ..
je continuerai le phot reportage au remontage
si d'autres fous veulent se lancer dans l'opération .
j'ai aussi remisé les 5 servo moteur .. je vais les réouvrir pour contrôler que rien n'a trop bougé depuis ma dernière visite ..
question : y a t'il un expert clim dans le coin ?
sur l'ancien évaporateur , les tubes qui traversent les ailettes sont nickels .. par contre les "coudes" de chaque côté sont gris et l'étain de la soudure on dirait qu'il est tout crystalisé ..
peut-être l'effet du chaud/froid ?
alors quid de l'idée de les enduire de peinture ? ou mieux de mousse polyurethane ??
bien crado à souhait
et les deux pulseurs d'air ..
j'ai du bol mes moteur n'ont pas de jeu du tout ..
j'ai huilé quand même à l'huile fine .. ca trempe dedans
pour les sorti il existe déjà des tuto la-dessus donc ..
de toute facon une fois le module de chauffage sorti de la voiture c'est vraiment facile d'appuyer sur les clips par derrière ..
un pschit de silicone et hop ça sort tout seul .
après avoir enlevé les 32 petits clip métalique tout autour du truc , plus un petit cache vissé au niveau des sorties de l'évaporateur
et voilà l'évaporateur de clim .. enfin !!
après avoir enlevé tout le faisceau de fils ( il est juste clipsé ) , un bon gros nettoyage dégraissage
j'en ai profité pour ouvrir /nettoyer et graisser ( graisse silicone ) le cardan du volet de recirculation
et ma trappe à essence donc la peinture s'est barrée : grattage / nettoyage/ dérouillage
tout est raide de propre , dans le garage à l'abri ..
l'évaporateur n'a pas l'air foutu .. mais dans le doute et vu le bordel à démonter pour le chopper je vais en remettre un neuf . Cool
ca va faire encore un beau billet ..
chez oscaro c'est du behr/hella comme l'origine .. j'ai plus confiance que chez rose .. et c'est CLAIREMENT moins cher .
je prévois de changer évaporateur + valve / condenseur / bouteille déshyd
tous les joins de clim et les mousses évidement ..
si ça fuie encore beaucoup ... il ne restera qu'à investir dans les durites mais là ya pas besoin de démonter tout le bloc pour ça ..
je continuerai le phot reportage au remontage
si d'autres fous veulent se lancer dans l'opération .
j'ai aussi remisé les 5 servo moteur .. je vais les réouvrir pour contrôler que rien n'a trop bougé depuis ma dernière visite ..
question : y a t'il un expert clim dans le coin ?
sur l'ancien évaporateur , les tubes qui traversent les ailettes sont nickels .. par contre les "coudes" de chaque côté sont gris et l'étain de la soudure on dirait qu'il est tout crystalisé ..
peut-être l'effet du chaud/froid ?
alors quid de l'idée de les enduire de peinture ? ou mieux de mousse polyurethane ??
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mon évaporateur n'est peut-être pas à changer finalement ( avant de claquer 500€ faut réfléchir un peu ... )
je démonte samedi le condenseur pour vérifier aussi de ce côté là.
hier donc j'ai nettoyer l'évaporateur et je me demande comment je peux tester son étanchéité ..
à savoir que je n'ai trouvé nulle part de trace de l'huile PAG ( ou POE je sais plus ) qui suintait .
je l'ai plongé dans de l'eau et collé un cou pde compresseur par un des tuayux ... pas de bulles .
mais est-ce suffisant ?
progression du démontage ....
le parechoc avant .. 30mn clé en main . je détaille pas ( ou alors pendant le remontage )...porschris avait déjà fait un tuto là-dessus merci , le plus chiant étant d'enlever les roues ..
le but étant d'accéder au condenseur de clim à gauche .. et par la même occasion vérifier le radiateur d'huile à droite que j'avais tout nettoyé révisé ya 1an et demi .
le condenseur
un peu crado ... m'est avis qu'il devait pas aider la clim .....
le radiateur d'huile ... sec .. nickel .. ras de ce côté ..
j'ai mis un un pchit de WD40 sur la base des ailettes pour éviter une oxydation future ... ca va fumer un peu au redémarrage mais bon ..
le raccord des durites ...
ca n'a pas bougé ..
le condenseur ... petit détail ...la résistance chutrice marron n'ets pas au bon endroit . elle est plaquée contre de la tôle enduite d'antigravier ..
ca doit vachement dissiper les calories tient ..
je la remetrai au bon endroit demain ... ( sur la hotte en métal ... )
autre vue du condenseur .. me semble bien attaqué ... je pense qu'il va falloir agir ... et le changer .. ( ça va pas arranger mes finances .. )
et un peu de WD40 qui va faire sont affaire pendant la nuit pour pas être emmerdé avec les boulons de la hotte demain .
si certains ne se sentent pas de se lancer la dedans , c'est aussi pour montrer que
a) c'est faisable
b) ca justifie pleinement les 15 heures de MO ..
je démonte samedi le condenseur pour vérifier aussi de ce côté là.
hier donc j'ai nettoyer l'évaporateur et je me demande comment je peux tester son étanchéité ..
à savoir que je n'ai trouvé nulle part de trace de l'huile PAG ( ou POE je sais plus ) qui suintait .
je l'ai plongé dans de l'eau et collé un cou pde compresseur par un des tuayux ... pas de bulles .
mais est-ce suffisant ?
progression du démontage ....
le parechoc avant .. 30mn clé en main . je détaille pas ( ou alors pendant le remontage )...porschris avait déjà fait un tuto là-dessus merci , le plus chiant étant d'enlever les roues ..
le but étant d'accéder au condenseur de clim à gauche .. et par la même occasion vérifier le radiateur d'huile à droite que j'avais tout nettoyé révisé ya 1an et demi .
le condenseur
un peu crado ... m'est avis qu'il devait pas aider la clim .....
le radiateur d'huile ... sec .. nickel .. ras de ce côté ..
j'ai mis un un pchit de WD40 sur la base des ailettes pour éviter une oxydation future ... ca va fumer un peu au redémarrage mais bon ..
le raccord des durites ...
ca n'a pas bougé ..
le condenseur ... petit détail ...la résistance chutrice marron n'ets pas au bon endroit . elle est plaquée contre de la tôle enduite d'antigravier ..
ca doit vachement dissiper les calories tient ..
je la remetrai au bon endroit demain ... ( sur la hotte en métal ... )
autre vue du condenseur .. me semble bien attaqué ... je pense qu'il va falloir agir ... et le changer .. ( ça va pas arranger mes finances .. )
et un peu de WD40 qui va faire sont affaire pendant la nuit pour pas être emmerdé avec les boulons de la hotte demain .
si certains ne se sentent pas de se lancer la dedans , c'est aussi pour montrer que
a) c'est faisable
b) ca justifie pleinement les 15 heures de MO ..
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attends j'arrive bientôt au sujet des détendeurs
bricolo
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c'est reparti ..
ce matin démontage du condenseur de clim ...
c'est le radiateur dans l'avant gauche .. ( à lavant droite y a le radiateur d'huile si vous suivez )
ca commence mal .. un des 4 boulon qui maintiennent la hotte du ventilo est soudé par la rouille .. ( le truc classique auquel il faut s'attendre à chaque fois .. )
dégripant ... dégripant .. et .......
pet'
bon .. bah va falloir être encore créatif pour réparer .
bon donc
la hotte enlevée ( 4 boulon plus débranchcer le ventilo évidement ... )
le condenseur est fixé à la base AVEC l'arrière de la hotte .. 3 boulon + une petite patte devant ..
et il faut enlever la durite du lave phare qui passe par un trou dans la hotte .
desserrer et dévisser les deux raccords des durites de clim ( serré à mort évidement .. )
on a ca :
et le coin est plus propre :
sur cette phot on voit le caoutchouc en haut dans lequel ya un téton de l hotte qui rentre ... pas de vis en parti haute donc pour enlever le condenseur
on voit aussi la fixation no académique de ma résistance chutrice ..
bref le condenseur est plein de merde :
nettoyage ou remplacement ??
et la fameuse vis qui a lâchée :
pour sortir le condenseur de la hotte ya 4 vis auto-taraudeuse . bon rien de bien sorcier ..
et voilà là ou doit aller la résistance ... vous admettrez qu'unne fois le bazar en place .. pour la remplacer .......c'est la fête ..
JC si tu me lis ... on va rigoler quand tu va passer à la maison ..
ce matin démontage du condenseur de clim ...
c'est le radiateur dans l'avant gauche .. ( à lavant droite y a le radiateur d'huile si vous suivez )
ca commence mal .. un des 4 boulon qui maintiennent la hotte du ventilo est soudé par la rouille .. ( le truc classique auquel il faut s'attendre à chaque fois .. )
dégripant ... dégripant .. et .......
pet'
bon .. bah va falloir être encore créatif pour réparer .
bon donc
la hotte enlevée ( 4 boulon plus débranchcer le ventilo évidement ... )
le condenseur est fixé à la base AVEC l'arrière de la hotte .. 3 boulon + une petite patte devant ..
et il faut enlever la durite du lave phare qui passe par un trou dans la hotte .
desserrer et dévisser les deux raccords des durites de clim ( serré à mort évidement .. )
on a ca :
et le coin est plus propre :
sur cette phot on voit le caoutchouc en haut dans lequel ya un téton de l hotte qui rentre ... pas de vis en parti haute donc pour enlever le condenseur
on voit aussi la fixation no académique de ma résistance chutrice ..
bref le condenseur est plein de merde :
nettoyage ou remplacement ??
et la fameuse vis qui a lâchée :
pour sortir le condenseur de la hotte ya 4 vis auto-taraudeuse . bon rien de bien sorcier ..
et voilà là ou doit aller la résistance ... vous admettrez qu'unne fois le bazar en place .. pour la remplacer .......c'est la fête ..
JC si tu me lis ... on va rigoler quand tu va passer à la maison ..
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cette vis était soudée également par la rouille .. j'ai retrouvé des morceaux de bakélite blanche de l'ancienne résistance . la mienne date de 2000 .... mais comme elle avait pas de
dissipation par la carrosserie ou par la hotte elle a pas mal chauffée. Les fils en particulier .
si elle intéresse quelqu'un ..... ( merde j'ai pas de photo .. )
dégrippant choc thermique + un coup de dremel par derrière pour pas avoir à "passer" les filet rouillés et elle est venue sans encombres ..
nickel .
tant qu'on est dans la rouille :
voilà une vis pas cassée ... elle est pas vilaine une fois nettoyée .. donc brosse métallique finie sur la dremel .. et j'ai collé un coup de bombe galvanisante à froid .
pour plus tard .. ( toujours penser au démontage futur .... )
tant qu'on est dans le galva à froid : hop un bond coup sur la trappe à pompe à essence ..
la réparation de la vis pétée :
quelques écrou pour rentrer la vis "en force"
le top aurait été que j'ai le courage de coller un point de soudure mais une fois serré ca va pas se balader bien loin ...
le fond de la vis est plus large que le trou .. je l'ai formé en "étoile" à la dremel pour pas qu'il tourne quand on va serrer
dissipation par la carrosserie ou par la hotte elle a pas mal chauffée. Les fils en particulier .
si elle intéresse quelqu'un ..... ( merde j'ai pas de photo .. )
dégrippant choc thermique + un coup de dremel par derrière pour pas avoir à "passer" les filet rouillés et elle est venue sans encombres ..
nickel .
tant qu'on est dans la rouille :
voilà une vis pas cassée ... elle est pas vilaine une fois nettoyée .. donc brosse métallique finie sur la dremel .. et j'ai collé un coup de bombe galvanisante à froid .
pour plus tard .. ( toujours penser au démontage futur .... )
tant qu'on est dans le galva à froid : hop un bond coup sur la trappe à pompe à essence ..
la réparation de la vis pétée :
quelques écrou pour rentrer la vis "en force"
le top aurait été que j'ai le courage de coller un point de soudure mais une fois serré ca va pas se balader bien loin ...
le fond de la vis est plus large que le trou .. je l'ai formé en "étoile" à la dremel pour pas qu'il tourne quand on va serrer
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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la tronche des joins du condenseur :
pas besoin de faire un dessin ...
donc mon condenseur et mon evaporateur doivent pas être percés ... le dilemme......
pas besoin de faire un dessin ...
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bricolo
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bon ..
mon fond de noir pour solex ...
mon pétard est niqué .. le raccord du reservoir a cassé net ... .
heureusement j'en ai un autre mais pas à gravité ( avec le réservoir dessous .. ) bien moins pratique ..
bon toute façon c'est surtout pour protéger pas pour faire zoli ... c'est dessous la voiture
nettoyage du condenseur .. pour voir ....
je me demande vraiment si il faut le remplacer ou pas ..
il a l'air Vachement top ... les ailettes sont trè-s nombreuse et il doit être vraiment super efficace un fois propre ..
les nouveaux on l'air moins "dense" ..??
mon fond de noir pour solex ...
mon pétard est niqué .. le raccord du reservoir a cassé net ... .
heureusement j'en ai un autre mais pas à gravité ( avec le réservoir dessous .. ) bien moins pratique ..
bon toute façon c'est surtout pour protéger pas pour faire zoli ... c'est dessous la voiture
nettoyage du condenseur .. pour voir ....
je me demande vraiment si il faut le remplacer ou pas ..
il a l'air Vachement top ... les ailettes sont trè-s nombreuse et il doit être vraiment super efficace un fois propre ..
les nouveaux on l'air moins "dense" ..??
bricolo
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et ensuite nettoyage du coffre ...
j'ai pris la soufflette air comprime .. un pinceau et du nettoyant à carrosserie .. du shampoing quoi .
et pour finir la soirée :
la MISERE .. .
le join mousse ( que je vais remplacer bien sûr .. ) à enlever ..
colé je vous raconte pas ..
j'ai sorit l'arme ultim e: nettoyant groudron ( inoffensif pour la peinture ) et de l'acétone .. ( idem )
au final le vieux join n'est qu'un souvenir :
j'ai aussi pchité de la graisse silcone sur les caoutchouc et articulations des essuies glaces ... ca peux pas faire de ma
j'ai pris la soufflette air comprime .. un pinceau et du nettoyant à carrosserie .. du shampoing quoi .
et pour finir la soirée :
la MISERE .. .
le join mousse ( que je vais remplacer bien sûr .. ) à enlever ..
colé je vous raconte pas ..
j'ai sorit l'arme ultim e: nettoyant groudron ( inoffensif pour la peinture ) et de l'acétone .. ( idem )
au final le vieux join n'est qu'un souvenir :
j'ai aussi pchité de la graisse silcone sur les caoutchouc et articulations des essuies glaces ... ca peux pas faire de ma
bricolo
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et tous les joins ( souflets etc ) seront protégés par un coup de bombe silicone "spécial pour les joins" ..
et demain je reprendrai mon petit nettoyage
ca fait chier je sais pas quoi faire ..
racheter un évaporateur et un condenseur et la soupape ( toute facon la bouteille deshydratante chui obligé elle a 2 ans )
..
ou pas ..
...
l'évaporateur franchement ca me fait mal de remettre le meme alors que tout est propre et nickel ..
mais le condenseur ..... il se prend plus de 20 bar en sortie du compresseur aussi .... donc ... quid de la tenue dans le temps ?
en même temps il est très facile à changer ...
..
punaise j'avais pas prévu d'hésiter sur 500€ ....
mais j'aime pas changer des pièce juste pour changer ...
si elle fonctionnent .
ya personne qui a déjà changé le siens ??
la ya Figoulu qui me conseil de changer
Bravo super intéressant !! Ma résistance était aussi mal placée, mais l'emplacement d'origine n'est pas pratique si on veut la changer. J'ai bien sur remis tout ça en ordre et profité pour la changer, de toutes façons elle s'est décomposées en milles morceaux.
Si j'étais toi je rachèterais un évaporateur et tenterai de vendre celui que tu as si tu estimes qu'il est encore en bon état, mais vu comme tu es parti, ce serait peut être idiot de ne pas aller au bout. Le mien avait été changé, j'avais profité d'un en meilleur état... Bien sur la clim n'a pas fonctionné très longtemps de plus, mais comme je ne m'en sers jamais...
c'est pas faux ...
on démonte pas ce bordel tous les jours ........
voir on ne le démonte qu'une fois Rolling Eyes
ca fait quand même un billet de 500 en plus et surtout autant je m'inquiète poas pour l'évaporateur qui est rigoureusement le même ... ( parait que grifith fait des serpentine mieux ,mais bon ..... commander aux us et tout le tralala .. )
autant le condenseur que j'ai est vraiment différent ..
d'une les ailettes sont VRAIMENT plus nombreuses et plus rapprochées .. ça fait un vrai nid d'abeille .
et il est réellement "glissé" dans la hotte qui est pour le coup sur mesure et tient par les 4 vis auto-taradeuses ..
du coup bon .. le fait que les ailettes oient moins nombreuse , plus grandes .. bref .. peut-être que c'est plus efficace ???? que ça s'encrasse moins vite ( passage plus large)
mais quid de l'adaptation dans la hotte .???
bon .. j'ai craqué ce matin , marre de tergiverser ..
commande de l'évapo , du condenseur de la bouteille et du détendeur .
hop ...
je mettrait le reste sur le bongroin à tout hasard ..
l'évaporateur est pas percé , pas d'huile rien et le condenseur non plus ( j'y ai collé 9 bar pour voir si ca bullait mais non ... rien .. nada
mais bon , changer pour du neuf vu que je roule beaucoup et madame va râler si elle a trop chaud donc ...
ah et j'ai le devis de AEA besancon pour la révision de l'alternateur .
384€ ..
je vous raconte pas si ma femme vois ces chiffres
je vais me faire ETRANGLER
et demain je reprendrai mon petit nettoyage
ca fait chier je sais pas quoi faire ..
racheter un évaporateur et un condenseur et la soupape ( toute facon la bouteille deshydratante chui obligé elle a 2 ans )
..
ou pas ..
...
l'évaporateur franchement ca me fait mal de remettre le meme alors que tout est propre et nickel ..
mais le condenseur ..... il se prend plus de 20 bar en sortie du compresseur aussi .... donc ... quid de la tenue dans le temps ?
en même temps il est très facile à changer ...
..
punaise j'avais pas prévu d'hésiter sur 500€ ....
mais j'aime pas changer des pièce juste pour changer ...
si elle fonctionnent .
ya personne qui a déjà changé le siens ??
la ya Figoulu qui me conseil de changer
Bravo super intéressant !! Ma résistance était aussi mal placée, mais l'emplacement d'origine n'est pas pratique si on veut la changer. J'ai bien sur remis tout ça en ordre et profité pour la changer, de toutes façons elle s'est décomposées en milles morceaux.
Si j'étais toi je rachèterais un évaporateur et tenterai de vendre celui que tu as si tu estimes qu'il est encore en bon état, mais vu comme tu es parti, ce serait peut être idiot de ne pas aller au bout. Le mien avait été changé, j'avais profité d'un en meilleur état... Bien sur la clim n'a pas fonctionné très longtemps de plus, mais comme je ne m'en sers jamais...
c'est pas faux ...
on démonte pas ce bordel tous les jours ........
voir on ne le démonte qu'une fois Rolling Eyes
ca fait quand même un billet de 500 en plus et surtout autant je m'inquiète poas pour l'évaporateur qui est rigoureusement le même ... ( parait que grifith fait des serpentine mieux ,mais bon ..... commander aux us et tout le tralala .. )
autant le condenseur que j'ai est vraiment différent ..
d'une les ailettes sont VRAIMENT plus nombreuses et plus rapprochées .. ça fait un vrai nid d'abeille .
et il est réellement "glissé" dans la hotte qui est pour le coup sur mesure et tient par les 4 vis auto-taradeuses ..
du coup bon .. le fait que les ailettes oient moins nombreuse , plus grandes .. bref .. peut-être que c'est plus efficace ???? que ça s'encrasse moins vite ( passage plus large)
mais quid de l'adaptation dans la hotte .???
bon .. j'ai craqué ce matin , marre de tergiverser ..
commande de l'évapo , du condenseur de la bouteille et du détendeur .
hop ...
je mettrait le reste sur le bongroin à tout hasard ..
l'évaporateur est pas percé , pas d'huile rien et le condenseur non plus ( j'y ai collé 9 bar pour voir si ca bullait mais non ... rien .. nada
mais bon , changer pour du neuf vu que je roule beaucoup et madame va râler si elle a trop chaud donc ...
ah et j'ai le devis de AEA besancon pour la révision de l'alternateur .
384€ ..
je vous raconte pas si ma femme vois ces chiffres
je vais me faire ETRANGLER
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )