[TUTO] Remplacement resistance de condenseur de clim
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[TUTO] Remplacement resistance de condenseur de clim
Petit tutoriel simple et rapide.
La résistance du condenseur part souvent en sucette. Alors voila comment la remplacer.
D'abord, mettre l'avant gauche sur chandelle. Enlever la roue et le pare boue.
Vous obtiendrez ça :
La résistance est à droite des deux tuyaux. L'accès n'est pas terrible, mais ca se fait.
Je vous conseille de défaire la petite barre de renfort tenue à l'aide de deux petites vis. Ensuite défaire la cosse électrique.
Voilà l'état de ma résistance. Le fil etait rouillé et cassé.
J'ai cassé la résistance avec une pince pour accéder à la petite vis. Il faut pas hésiter à forcer pour casser la résistance.
La vis ensuite est une vis Allen taille 4. Une clé à cliquet classique ne passera pas. Ni les clé allen en T. Il faudra utiliser une bonne vieille clé en L.
C'est bien rouillé, il faut pas hésiter à utiliser un dégrippant.
Et voilà la vis. Bien niquée. Ne faites pas comme moi, pensez à commander la vis en même temps que la résistance...
La résistance défoncée pour avoir été enlevée.
La nouvelle résistance, on remarquera la référence en 993.
Et voilà le boulot. Il ne reste plus qu'a remonter le tout.
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Les plus observateurs auront remarqué que le condenseur n'était pas exactement à sa place. On a donc démonté le parechoc avec mon voisin et remis le condenseur à sa place. (un jour je changerai cette traverse abimée. Ca me perturbe...)
La résistance du condenseur part souvent en sucette. Alors voila comment la remplacer.
D'abord, mettre l'avant gauche sur chandelle. Enlever la roue et le pare boue.
Vous obtiendrez ça :
La résistance est à droite des deux tuyaux. L'accès n'est pas terrible, mais ca se fait.
Je vous conseille de défaire la petite barre de renfort tenue à l'aide de deux petites vis. Ensuite défaire la cosse électrique.
Voilà l'état de ma résistance. Le fil etait rouillé et cassé.
J'ai cassé la résistance avec une pince pour accéder à la petite vis. Il faut pas hésiter à forcer pour casser la résistance.
La vis ensuite est une vis Allen taille 4. Une clé à cliquet classique ne passera pas. Ni les clé allen en T. Il faudra utiliser une bonne vieille clé en L.
C'est bien rouillé, il faut pas hésiter à utiliser un dégrippant.
Et voilà la vis. Bien niquée. Ne faites pas comme moi, pensez à commander la vis en même temps que la résistance...
La résistance défoncée pour avoir été enlevée.
La nouvelle résistance, on remarquera la référence en 993.
Et voilà le boulot. Il ne reste plus qu'a remonter le tout.
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- figoulu
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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N'importe quelle vis chez bricomauvais, pour peu qu'elle soit en inox...
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- jlmartin94
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c'était en standard sur les 92/93 je crois .
je l'ai rajouté aussi ...et a l'arrière
rassurant si le câble d'un ou l'autre capot pète dans la gaine
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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