Rom1 a écrit : ↑28 févr. 2020, 20:46
Au dela de 2 ou 3000 € et seulement si cette somme n'est pas grave pour toi le tout risque ne se réfléchit même pas.
Et souvent la différence de valeur d'assurance entre une RC et une TR n'est pas très élevée donc ça n'incite pas à se lancer vers un RC
Et encore...
Il y a encore peu de temps. Quasi tout le monde était vraiment assuré.
Aujourd'hui, c est de moins en moins vrai!
En cas d accident non responsable, si le tiers n est pas assuré, c est la merde. Au moins, en tout risque, t es couvert (pour le corpo comme pour le bien)
Cas concret:
-2 voitures stationnés se font emboutir par un mec non assuré. Les 2 autos sont mortes et étaient assurées au ⅓. Elles appartenaient à un couple! bialn: plus de voiture, et pas d indemnisation tant que le responsable n a pas payé.... je vous raconte pas la galere pour le couple...
-SUV à 20000 balles embouti sur le lateral droit par un mec qui descend de son auto et qui dit: désolé, mais je m en vais parce que je suis pas assuré! heureusement que le SUV était en tous risques...
et des cas comme ca, j en ai de plus en plus...
Maintenant je conseille vraiment de s assurer en tous risques meme pour des valeurs pas tres elevées pour éviter d etre encore plus dans la merde...
apres chacun fait comme il l entend bien entendu! ;)