Les ponts pour nos garages !

On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.

Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#21 Message par Rom1 » 06 févr. 2018, 21:28

Prend un pont ciseau !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#22 Message par Guido » 08 févr. 2018, 13:48

PHIL, pour tes portes de garage, tu fais comme chez moi, des portes enroulables pour dégager de la hauteur sous plafond :ok:
bloggif_5a7c551906961.jpeg
bloggif_5a7c551906961.jpeg (59.09 Kio) Consulté 9002 fois


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#23 Message par Guido » 08 févr. 2018, 13:51

Louvel35 a écrit :
05 févr. 2018, 20:42
Carrerovitch a écrit :
03 févr. 2018, 17:07
Moi je regarde ça pour lorsqu'on aura acheté :

http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232
8-)

Salut,
Je prends cette annonce très au sérieux.
J'ai entamé le montage d'un pont d'occasion, trop galère en temps à cause des pièces manquantes, pourtant un 4 colonnes en 4,5 tonnes... acheté 900 euros d'occasion.
Du coup cela fait deux ans qu'il ne me sert à rien.
Le pont que tu as mis en lien, le connais-tu ou as-tu des retours ?
:confus:
j' ai un pont de cette marque dans mon atelier et j' en suis enchanté :ok:
dès que j' ai 5min, je vous présente la création de mon atelier, du coulage de la dalle jusqu' à la mise en marche du pont :slurp:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#24 Message par Rom1 » 08 févr. 2018, 14:19

Guido a écrit :
08 févr. 2018, 13:48
PHIL, pour tes portes de garage, tu fais comme chez moi, des portes enroulables pour dégager de la hauteur sous plafond :ok:

bloggif_5a7c551906961.jpeg
Ton garage est si clean que ça ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#25 Message par Guido » 08 févr. 2018, 16:24

comprends pas la question?
c' est une photo de mon garage que tu vois ci-dessus... donc oui mais je ne suis pas bien sur de ta question... :thinking:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
964.C4
Plus de 500 msg
Plus de 500 msg
Messages : 550
Inscription : 10 janv. 2018, 18:04
Prénom :
Ma voiture : 964
Gender :

#26 Message par 964.C4 » 08 févr. 2018, 18:05

Guido a écrit :
08 févr. 2018, 16:24
comprends pas la question?
c' est une photo de mon garage que tu vois ci-dessus... donc oui mais je ne suis pas bien sur de ta question... :thinking:

C est le mot "clean" que tu ne comprends pas Christophe? :mrgreen:



Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#27 Message par Rom1 » 08 févr. 2018, 21:45

Je n'imaginais pas un garage super clean et carrelé. J'adore !


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Loulouni
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 2798
Inscription : 08 janv. 2018, 21:35
Localisation : Ile de France
Prénom : Laurent
Ma voiture : 964 C4
Gender :

#28 Message par Loulouni » 08 févr. 2018, 22:00

il a un garage et un atelier :bigthump:
je suis preneur de ton REX sur tes portes coulissantes. Cela tient bien ? j'entend pas là pas trop facile à fractionner ou à "défoncer" ?


"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#29 Message par Phil S » 08 févr. 2018, 22:45

Merci Christophe pour ton retout en jolies images :ok:
J'ai fait un peu la même chose mais je suis pas fut fut j'ai pris des portes sectionnelles parce que je voulaois que ce soit identique à celles de mon premier garage
Donc le pb c'est le moteur et le systeme de traction du portail qui est à l'horizontale au dessus de la bagnole
ça interdit donc de lever portail ouvert ça c'est gérable par contre pour le rail et le moteur en plein milieu :mouais: :thinking:
Il faudrait que je vois s'il est possible de mettre carrément 2 systèmes de chaque coté du partail mais ça risque d'être compliqué

Pour les portails enroulables comme dit plus haut j'étais septique peut etre à tard sur les capacité à resister à un eventuel "acheteur sans solde" :thinking: :mouais:

Faudra que je le carle aussi j'ai une dalle pas terrible avec 2 flaques de flotte qui restent quand l'eau rentre , et oui j'ai rien fini ... comme d'hab .... :oops: :roll:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#30 Message par Guido » 09 févr. 2018, 08:57

effectivement aucune protection contre les intrusions non souhaitées... à vrai dire je m' en tamponne un peu... et surtout je vis au calme contrairement à pas mal d' entre vous, ce qui explique certainement ce sentiment de légèreté :ok:
je comprends bien ton problème avec tes portes sectionnelles (je suis de la partie...) il existe des moteurs en bout d' axe mais ça n' enlève pas les rails de guidage au plafond
mes portes de garage sont de vulgaires volets roulants :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#31 Message par Guido » 09 févr. 2018, 08:58

Rom1 a écrit :
08 févr. 2018, 21:45
Je n'imaginais pas un garage super clean et carrelé. J'adore !
et tu imaginais quoi?
Attention à ta réponse... :mrgreen:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Rom1
Vip
Vip
Messages : 11579
Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
Localisation : Rennes
Prénom : Romain
Ma voiture : ex 964 C2
Gender :

#32 Message par Rom1 » 09 févr. 2018, 09:03

Un truc plus en bordel. Un truc moins carré


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#33 Message par Phil S » 09 févr. 2018, 09:19

ça m'a plutot l'air rectangulaire quand même ? :mouais: :agadou:

Pour moi c'est pas surtout les rails latteraux mais le moteur et la chaine qui serotn en plein milieu du volume de levage :roll:
Mais comme j'ai une Harley j'étais obligé de poser du Wayne Dalton :bigthump:
Après pour l'éventuelle solidité celui qui veut rentrer quelque part ben ... il rentre et puis voilà ...
Je suis dans un endroit ou il ne se passe rien non plus mais bon j'ia quelsues voitures qui dorment dehors sans soucis non plus


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#34 Message par Guido » 09 févr. 2018, 10:30

WAYNE et DALTON je connais bien :bigthump:
je ne sais pas si c' est possible après coup mais regarde pour passer le moteur dans l' axe d' enroulement et non plus de type chaine...
après entièrement d' accord avec toi, si quelqu'un veut rentrer, il rentre... :roll:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#35 Message par Guido » 09 févr. 2018, 10:31

Rom1 a écrit :
09 févr. 2018, 09:03
Un truc plus en bordel. Un truc moins carré
je suis plein de surprises... :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
snpemo
Vip
Vip
Messages : 8205
Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
Localisation : Haute-Marne
Prénom : Fabien
Ma voiture : 993 Carrera 1994
Gender :
Contact :

#36 Message par snpemo » 09 févr. 2018, 10:58

Sectionnelle ou à enroulement ça change quoi au niveau des intrusions ?


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#37 Message par Guido » 09 févr. 2018, 11:00

la sectionnelle est beaucoup plus rigide de part ses panneaux larges alors que la porte à enroulement avec la faible hauteur des lames lui donne beaucoup plus de flexibilité et tu peux sortir les lames plus facilement des coulisses :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#38 Message par Phil S » 09 févr. 2018, 13:35

Guido a écrit :
09 févr. 2018, 10:30
WAYNE et DALTON je connais bien :bigthump:
je ne sais pas si c' est possible après coup mais regarde pour passer le moteur dans l' axe d' enroulement et non plus de type chaine...
après entièrement d' accord avec toi, si quelqu'un veut rentrer, il rentre... :roll:
2 sacrés gugus :mdr: Après coup oui et non j'ia juste posé les portails en applique tout le reste n'est pas finalisé pas de crepis que dalle pour le moment donc ton idee est peut etre à voir :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Avatar de l’utilisateur
Guido
Moderator
Moderator
Messages : 12657
Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
Localisation : Amiens
Prénom : Christophe
Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
Gender :

#39 Message par Guido » 09 févr. 2018, 13:35

voici l' histoire de mon pont et plus largement de la création de mon atelier "quimevabien", là où je file me réfugier quand tout me fatigue et accessoirement quand j' ai du bricolage à faire sur mes engins motorisés que j' affectionne tant :love2:

il s' agit d' une dépendance dans le corps de ferme familiale qui servait de "fourzytout" avec une dalle béton des années 60 faite avec plus de gravats que de ciment, elle s' effritait de partout...
bloggif_5a7d9a99d827d.jpeg
bloggif_5a7d9a99d827d.jpeg (137.62 Kio) Consulté 8956 fois
Je fais une vente aux enchères pensant pouvoir faire une affaire sur un pont mais je me rends vite compte que le prix est trop élevé pour ce qui est porposé à la vente... des ponts d' occasion à démonter et sans les voir fonctionner à parfois 1000 € sans les frais de la vente, je laisse vite tomber l' idée... plus l' organisation pour rapatrier le tout... une fois pas 2...
bloggif_5a7d9a017c8d7.jpeg
bloggif_5a7d9a017c8d7.jpeg (172.46 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9a1fc8bdf.jpeg
bloggif_5a7d9a1fc8bdf.jpeg (116.32 Kio) Consulté 8956 fois
je me renseigne donc sur le net et pour mon utilisation je tombe sur les produits TWINBUSCH qui me paraissent pas mal... dont celui-ci, 3.6T déverrouillage automatique des crans de sureté :ok:

pont TWINBUSCH

avec des infos très utiles sur les fondations à prévoir pour ce genre de matériel

plan de fondations pont élévateur

J' attaque la démolition d' une partie de la dalle où sera posé le pont
bloggif_5a7d9aab7e381.jpeg
bloggif_5a7d9aab7e381.jpeg (155.16 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9ad6999e6.jpeg
bloggif_5a7d9ad6999e6.jpeg (136.95 Kio) Consulté 8956 fois
polyane, ferraillage qui va bien, les coffrages adéquats et je suis prêt pour le coulage de la dalle en faisant venir une toupie de béton autonivellant fibré... pas envie de me taper 6m3 de béton à la bétonneuse :shock: :shock:
bloggif_5a7da11d65819.jpeg
bloggif_5a7da11d65819.jpeg (141.16 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7da12cbd6e4.jpeg
bloggif_5a7da12cbd6e4.jpeg (99.33 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9c0666777.jpeg
bloggif_5a7d9c0666777.jpeg (190.5 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9c2654b05.jpeg
bloggif_5a7d9c2654b05.jpeg (232.4 Kio) Consulté 8956 fois
vous ne me croirez jamais mais le conducteur de la toupie fait depuis quelques années le paris-dakar en moto... enfin bon c' est une autre histoire :cheers:
bloggif_5a7d9c3bc0e37.jpeg
bloggif_5a7d9c3bc0e37.jpeg (174.56 Kio) Consulté 8956 fois
dalle coulée avec un produit antifissuration de surface :ok:
bloggif_5a7d9c4bb62e5.jpeg
bloggif_5a7d9c4bb62e5.jpeg (123.3 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9c5f3b199.jpeg
bloggif_5a7d9c5f3b199.jpeg (60.81 Kio) Consulté 8956 fois
je m' attaque ensuite à la réalisation d' un établi en traverses de chemin de fer car je n' arrive pas (une nouvelle) fois à trouver ce que je veux
bloggif_5a7d9c72baa3b.jpeg
bloggif_5a7d9c72baa3b.jpeg (137.75 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9c95de288.jpeg
bloggif_5a7d9c95de288.jpeg (75.72 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9cc8101c2.jpeg
bloggif_5a7d9cc8101c2.jpeg (151.73 Kio) Consulté 8956 fois
le plus simple reste à faire l' aménagement et le montage du pont, avec un peu de main d' oeuvre :love: et les outils adaptés on arrive à s' en sortir aisément, pour info j' ai tout fait seul sauf le coulage de la dalle, le montage du pont est un jeu d' enfant :ok:
sur la 1ière photo tout provient de récup, y compris le plateau sur roulettes qui me servira de support moteur lors du démontage de mon FLAT6
bloggif_5a7d9cb1e8f5e.jpeg
bloggif_5a7d9cb1e8f5e.jpeg (177.47 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9ce6c1ed4.jpeg
bloggif_5a7d9ce6c1ed4.jpeg (85.89 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9cf3a5224.jpeg
bloggif_5a7d9cf3a5224.jpeg (90.07 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9d22c48cb.jpeg
bloggif_5a7d9d22c48cb.jpeg (144.3 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9d042e2b8.jpeg
bloggif_5a7d9d042e2b8.jpeg (140.68 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9d12821f5.jpeg
bloggif_5a7d9d12821f5.jpeg (141.65 Kio) Consulté 8956 fois

Voici mon fameux plateau à vide et avec le moteur dessus

bloggif_5a7d9d65cd195.jpeg
bloggif_5a7d9d65cd195.jpeg (74.14 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9da1af9ce.jpeg
bloggif_5a7d9da1af9ce.jpeg (111.17 Kio) Consulté 8956 fois

un ami m' avait prêté sa "chèvre" pour le nettoyage du moteur, un autre outil bien utile :ok:

bloggif_5a7d9e3b547fe.jpeg
bloggif_5a7d9e3b547fe.jpeg (174.37 Kio) Consulté 8956 fois

voici enfin le 1ier véhicule à être monté sur le pont, j' ai commencé par du léger

bloggif_5a7d9d3d7f094.jpeg
bloggif_5a7d9d3d7f094.jpeg (74.48 Kio) Consulté 8956 fois

ensuite du plus lourd

bloggif_5a7d9d8653658.jpeg
bloggif_5a7d9d8653658.jpeg (159.96 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9de6d47f1.jpeg
bloggif_5a7d9de6d47f1.jpeg (183.59 Kio) Consulté 8956 fois
bloggif_5a7d9e530e067.jpeg
bloggif_5a7d9e530e067.jpeg (168.04 Kio) Consulté 8956 fois

voilà pour mon plus gros outil et je ne regrette vraiment pas l' investissement :ok:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

Avatar de l’utilisateur
Phil S
Plus de 1000 msg
Plus de 1000 msg
Messages : 3098
Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
Localisation : chemwacity
Prénom : Philippe
Ma voiture : fiat multi prise
Gender :

#40 Message par Phil S » 09 févr. 2018, 13:42

beton autonivellant bah tiens j' aurais bien du prendre ça :roll: j'ai pris fibré quand même
Impec cet atelier :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

Répondre