[TUTO] Réparer son cuir avec Colourlock
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
-
- Plus de 50 msg
- Prénom : Guillaume
- Ma voiture : 3.2 Poussinou
Tuto initialement réalisé par SFE :
Allez, je tente un tuto car ça a l'air de marcher pas mal.
D'abord il faut acheter ça :
Donc : dans l'ordre, essence pour dégraisser le cuir, une éponge abrasive pour très très légèrement poncer le cuir, la teinte qui va bien avec une éponge tampon, du cuir liquide teinté si trou ou déchirure, et enfin un soin cuir qui gaze.
Entre chaque couche de teinte, on sèche au sèche cheveux et en 2 minutes on peut appliquer une autre couche si nécessaire.
Pour la teinte, j'avais commandé une couleur au pif que j'ai du retourner car trop claire. J'ai envoyé un échantillon de cuir découpé sous le cache du toit ouvrant et le résultat est quasi parfait.
J'insiste sur le fait que le couple qui tient Colourlock sont des gens d'une gentillesse incroyable (ils sont au Luxembourg).
Voilà où j'en suis :
Bon, comme d'hab, les images sont pas droites, pas grave.
Sur les suivantes on vois bien qu'il manquait du cuir, j'ai donc doucement comblé avec le cuir liquide en lissant avec le doigt, ensuite, je teinterai le tout :
Et ça aussi :
Allez, je tente un tuto car ça a l'air de marcher pas mal.
D'abord il faut acheter ça :
Donc : dans l'ordre, essence pour dégraisser le cuir, une éponge abrasive pour très très légèrement poncer le cuir, la teinte qui va bien avec une éponge tampon, du cuir liquide teinté si trou ou déchirure, et enfin un soin cuir qui gaze.
Entre chaque couche de teinte, on sèche au sèche cheveux et en 2 minutes on peut appliquer une autre couche si nécessaire.
Pour la teinte, j'avais commandé une couleur au pif que j'ai du retourner car trop claire. J'ai envoyé un échantillon de cuir découpé sous le cache du toit ouvrant et le résultat est quasi parfait.
J'insiste sur le fait que le couple qui tient Colourlock sont des gens d'une gentillesse incroyable (ils sont au Luxembourg).
Voilà où j'en suis :
Bon, comme d'hab, les images sont pas droites, pas grave.
Sur les suivantes on vois bien qu'il manquait du cuir, j'ai donc doucement comblé avec le cuir liquide en lissant avec le doigt, ensuite, je teinterai le tout :
Et ça aussi :
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Tu peux nous faire un REX car cela fait un certain temps que tu l'as fait me semble-t-il.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Ben comme déjà dit ça à plutôt pas mal tenu bien que je n’ai plus jamais entretenu le cuir ce qui est une erreur....
Pourtant j’ai tout le matos de chez colourlock pour le faire.....mais c’est un boulot chiant
je pisse contre Guido
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
j'avais traité le mien aussi avec le même fournisseur aussi sympa du reste
et bien ça n'a pas bougé depuis 4 ans , bon en même temps je m'en sers comme Jean louis moins 98% ...
et bien ça n'a pas bougé depuis 4 ans , bon en même temps je m'en sers comme Jean louis moins 98% ...
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
perso ca tient drôlement bien .. même si faudrait que je leur redonne un coup de fresh ...
le nettoyant colourlock est impressionnant d'efficacité ... pour un bon décrassage
mais le savon glycériné suffit sur le nettoyage récurent genre tous les 3 / 4 mois ( en plus ça coute que dalle )
en été un bon coup de sapo quand il fait 40° à l'ombre pour bien nourrir les cuirs et éviter le dessèchement .
le nettoyant colourlock est impressionnant d'efficacité ... pour un bon décrassage
mais le savon glycériné suffit sur le nettoyage récurent genre tous les 3 / 4 mois ( en plus ça coute que dalle )
en été un bon coup de sapo quand il fait 40° à l'ombre pour bien nourrir les cuirs et éviter le dessèchement .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
depuis chez moi et via mon ordi je les vois mais c'est lent à s'afficher.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
rien n'a disparu ....??
bricolo
- Guido
- Moderator
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
encore leur contrôle de bbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiipppppppppppppp
encore leur contrôle de bbbbbbbbbbbbbbiiiiiiiiiiipppppppppppppp
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE