[TUTO] Silent blocs de triangle avant CARNEWALL
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[TUTO] Silent blocs de triangle avant CARNEWALL
Bon comme prévu, je vous fais un petit TUTO sur le changement des silent-blocs de triangles avants
Moi j'ai choisi des CARNEWALL
Les silent-blocs vieillissent, sèchent et se fissurent la voiture est donc beaucoup moins précise et moins vive
Donc après avoir démonté le triangle de la voiture vous vous retrouvez avec cette merde
Sur la tof on voit pas bien mais ils étaient fissurés comme beaucoup de 964 vu leur age mais on le vérifie qu'en démontant ou avec un TRES bon CT alors que la voiture est en l'air et qu'il fait "travailler" les rotules.
Il faut chauffer au chalumeau pour sortir le silent-blocs avants.
Ensuite vous avez cette pièce:
Mais c'est là que ça se complique : il faut enlever la bague métallique à l'intérieur donc un coup de scie, un petit burin, un marteau et c'est parti
Vous enlevez ça
Et il vous reste ça
Ensuite faudra bien nettoyer l'intérieur pour que ce soit bien lisse et bien propre.
Idem pour l'arrière
Faut d'abord enlever ça.
Puis ce coup ci non pas une bague mais 2 bagues : une devant et une derrière
Vous vous retrouvez donc avec ça
Mais là c'est après les avoir brulés au chalumeau pendant 2 plombes pour enlever tout la caoutchouc et les avoir polis et bien bien nettoyé
Une fois que c'est fait, il suffit de monter les silent-blocs neufs après les avoir bien graissés avec la graisse fournie.
Ensuite remonter à la main les pièces métallique à l'intérieur
Et de remonter le triangle sur la voiture
Bah croyez moi c'est bien chiant à faire
Voila c'est tout !! :fache2
Moi j'ai choisi des CARNEWALL
Les silent-blocs vieillissent, sèchent et se fissurent la voiture est donc beaucoup moins précise et moins vive
Donc après avoir démonté le triangle de la voiture vous vous retrouvez avec cette merde
Sur la tof on voit pas bien mais ils étaient fissurés comme beaucoup de 964 vu leur age mais on le vérifie qu'en démontant ou avec un TRES bon CT alors que la voiture est en l'air et qu'il fait "travailler" les rotules.
Il faut chauffer au chalumeau pour sortir le silent-blocs avants.
Ensuite vous avez cette pièce:
Mais c'est là que ça se complique : il faut enlever la bague métallique à l'intérieur donc un coup de scie, un petit burin, un marteau et c'est parti
Vous enlevez ça
Et il vous reste ça
Ensuite faudra bien nettoyer l'intérieur pour que ce soit bien lisse et bien propre.
Idem pour l'arrière
Faut d'abord enlever ça.
Puis ce coup ci non pas une bague mais 2 bagues : une devant et une derrière
Vous vous retrouvez donc avec ça
Mais là c'est après les avoir brulés au chalumeau pendant 2 plombes pour enlever tout la caoutchouc et les avoir polis et bien bien nettoyé
Une fois que c'est fait, il suffit de monter les silent-blocs neufs après les avoir bien graissés avec la graisse fournie.
Ensuite remonter à la main les pièces métallique à l'intérieur
Et de remonter le triangle sur la voiture
Bah croyez moi c'est bien chiant à faire
Voila c'est tout !! :fache2
Dernière modification par jlmartin94 le 04 avr. 2020, 21:31, modifié 1 fois.
- figoulu
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Mon apport à ce bricolage...
D'abord comme m'a conseillé JL chauffer AUTOUR du silen bloc et pas directement dessus. Sinon il prend feu et une fumée deguelasse et sans doute nocive se degage. En chauffant autour on fait fondre le caoutchouc sans qu'il ne s'enflamme...
Ensuiste, le plus chiant est de sortir les bagues...
en fait plutôt que de faire une seule entaille à la scie, j’en fait 2 parallèles...
Le verdict est sans appel. J’ai bataillé une journée pour le 1er triangle. J’ai à peine mis 20 minutes pour sortir les 3 bagues du deuxième grâce à cette technique...
Preuve en image...
D'abord comme m'a conseillé JL chauffer AUTOUR du silen bloc et pas directement dessus. Sinon il prend feu et une fumée deguelasse et sans doute nocive se degage. En chauffant autour on fait fondre le caoutchouc sans qu'il ne s'enflamme...
Ensuiste, le plus chiant est de sortir les bagues...
en fait plutôt que de faire une seule entaille à la scie, j’en fait 2 parallèles...
Le verdict est sans appel. J’ai bataillé une journée pour le 1er triangle. J’ai à peine mis 20 minutes pour sortir les 3 bagues du deuxième grâce à cette technique...
Preuve en image...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- figoulu
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Voilà donc la progression...
On trace 2 lignes à la scie jusqu’à l’intérieur de l’orifice sans toutefois l’entamer bien sûr...
Puis avec un tournevis plat on rabat le métal jusqu’à décoincer la bague...
On trace 2 lignes à la scie jusqu’à l’intérieur de l’orifice sans toutefois l’entamer bien sûr...
Puis avec un tournevis plat on rabat le métal jusqu’à décoincer la bague...
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Petite illustration de la courbe d’apprentissage...
De gauche à droite, du 1er triangle, au 2e...
Je crois que la bonne méthode est évidente...
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J'ai monté ces silent-blocs et des Bilstein B6. Ben... la voiture est plus sèche sur les saignées et les plaques d'égouts mais pas raide ni inconfortable.
Par contre la tenue de route a été bien améliorée.
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J'ai changé ceux d'origine par ceux là en restant en suspension d'origine. J'ai juste ressenti un meilleur guidage des trains sans dégradation du confort.
En terme de remontés d'efforts dans la caisse, je pense que la caisse supportera sans problème.
Après, si tu mets des suspensions sport, un arceau, des barres anti rapprochement, effectivement, ça va travailler sévère.
- figoulu
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Pour ce qui me concerne ce ne sera que mieux...
Suspensions d'origine dont je pouvait compresser les amortos avec une seule main, et silen bloc également
Avec des pss10 reglables en dureté ca devrait etre le jour et la nuit...
Ce qui encaisse en priorité ce sont les palier moteurs et boites qui sont les masses suspendues les plus lourdes...
Suspensions d'origine dont je pouvait compresser les amortos avec une seule main, et silen bloc également
Avec des pss10 reglables en dureté ca devrait etre le jour et la nuit...
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Oui mais alors, Mathieu, si t'es au plus souple… pourquoi avoir mis un saladier la dedans??? tu mettais n'importe quoi d'autre et tu avais le même résultat lol
tu as déjà changé la dureté pour l'augmenter ou pas??
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moi j'ai pas compris l'histoire du saladier ...
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"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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C'est coûteux un saladier, d'ailleurs on t'en offre plein à ton mariage... Notamment des saladiers en argent
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Un saladier ?!
Oui comme dit mon Tac c'est plus une question de réglage de hauteur aux petits oignons.
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Pour avoir conduit la 964 de Mathieu dans les routes défoncées des Cévennes et aussi dans les zones cleans mais viroleuses, j'ai trouvé les PSS10 durs mais pas inconfortables. Loin de l'impression d'un morceau de parpaing ou d'une auto mal suspendue. Les bosses et creux sont avalés sans non plus tout te remettre dans le dos.
Loin, très loin des amortos d'origine rincés et compressés avec des cales que François avait (d'où le remplacement)
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