[TUTO] Silent blocs de triangle avant CARNEWALL

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#41 Message par snpemo » 06 avr. 2020, 10:57

SL964 a écrit :
06 avr. 2020, 10:30
moi j'ai quasi tout essayé/posé pour finir avec de vrai suspensions Carrera cup (bistein remanié et plombé par boyadjan competition) c'est dur sur route c'est sur mais m'en fou et c'est top sur circuit car prévu/taré pour 964 sans m'emmerder avec différents réglages :bigthump:
Tu arrives à rouler sereinement sur route avec cette config ?

Quand j'ai acheté ma 993 le proprio précédent avait fait poser des Bilstein CUP acheté chez FVD car ils permettent d'abaisser plus la caisse par rapport à du B6 (surtout à l'avant) sur les conseils de son mécano.
Alors oui, c'est vrai que tu peux descendre la caisse très bas comme les PSS mais purée c'était inconduisible en balade pépère sur le mouillé.
Sur piste c'est différent, tu es toujours près à corriger si tu perds l'arrière et tu as aussi plus de motricité car tu accélères plus mais sur route popopowww ! :mrgreen:

C'était vraiment un très mauvais conseil de la prt de son mécano car le type d'avant ne mettait jamais ses roues sur circuit, surtout il ne brutalisait jamais son auto et l'utilisait qu'en mode sortie familiale.
C'était même franchement dangereux pour lui, perso je me suis fais quelques belles frayeurs donc j'ai dit basta on arrête les conneries.

J'ai eu peur que les PSS aient ce comportement donc j'ai remonté du B6 (que je connaissais bien car j'en avais sur ma 964).
De toute façon les routes par chez moi ne tolèrent pas une hauteur de caisse trop basse sinon on frotte tout le temps dés qu'on arsouille.

Je l'avais déjà écrit il y a peu mais les cales de rabaissement restent une solution efficace si les amortisseurs sont en bon état.


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#42 Message par mathieu30 » 06 avr. 2020, 11:07

Bref j'ai des pss10 et j'en suis content :innocent:


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#43 Message par SL964 » 06 avr. 2020, 11:10

oui mais comme tu dis faut rouler tranquille (de toutes façons t'as pas le choix car si tu veux attaquer sur petites routes bosselées tu va vite comprendre car ca se barre donc tu roules normal comme tout le monde et ca va) mais après ca depend aussi des reglages géo...
tu avais peut etre trop de carrossage AV avec tes suspensions cup (mais c'est vrai que c'est dommage de mettre ca si c'est que pour route et donc jamais circuit)
tu les as encore ?? je vais venir te les remonter !!!! :bigthump:
moi ta 993 je l'aurai fait en "RS" :bave: surtout que tu roules aussi sportivement !! :innocent:



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#44 Message par SL964 » 06 avr. 2020, 11:12

mathieu30 a écrit :
06 avr. 2020, 11:07
Bref j'ai des pss10 et j'en suis content :innocent:
bah c'est bien le principal :ok: (sinon vu le prix c'est genant !! :mrgreen: )



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#45 Message par mathieu30 » 06 avr. 2020, 11:28

Voilà :mrgreen:


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#46 Message par snpemo » 06 avr. 2020, 13:10

SL964 a écrit :
06 avr. 2020, 11:10
tu les as encore ?? je vais venir te les remonter !!!! :bigthump:
moi ta 993 je l'aurai fait en "RS" :bave: surtout que tu roules aussi sportivement !! :innocent:
Oui je les ai encore bien au sec rangés au fond de mon garage. :mrgreen:

Je suis plutôt partisan du RS que du CUP, le RS ça reste plus polyvalent quand même.

Pourquoi pas la mettre en full RS si un jour j'arrive à mettre un petit billet de coté... :oops:


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#47 Message par figoulu » 06 avr. 2020, 17:42

Vous savez, on parle de cher... ouais... 2000€ pour 4 amortos... c'est quasi au meme prix que l'origine
Mais quand on parle de 2000€ d'amortos , 250€ pour un E/S de triangle... on oublie un peu vite le double allumeur a 700 boules, les servos a 350 ou les paliers a 500, les cables de TO a une tonne... et j'en passe...

Et comparativement je ne sais pas ce qui est véritablement le plus couteur à construire... :thinking:


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#48 Message par Rom1 » 06 avr. 2020, 18:03

C'est écrit Porsche. Donc t'as des thunes. Tu raques...


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#49 Message par SL964 » 06 avr. 2020, 18:45

non je disais cher pour des amortos de route, 2000 contre des B6 de route à 1000 qui pour beaucoup feront le meme job :ok:
après moi je ne juge pas, je parle d'une manière general pour eclaircir le debat
j'ai fait bien plus débile (suspension cup c'est encore le double des PSS, BBS magnesium, elements carbon, gros freins, 3L8,......) pour beaucoup ca sert a rien (remarque qu'aujourdhui ca me sert a rien effectivement) :roll:



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