[TUTO] : changement tendeurs hydrauliques de chaines
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[TUTO] : changement tendeurs hydrauliques de chaines
Alors pourquoi j'ai fait ça ???
Démarrage à froid : bruit style "Grrrrrrr..." pendant quelques secondes très désagréable.
Combien ça douille : environ 200€ par tendeur avec joint et visserie.
Difficulté à faire : pour les nuls
Normalement le tendeur est gavé d'huile quand le moteur tourne puis à la coupure l'huile doit rester "prisonnière" grâce à une bille qui fait office de clapet anti retour pour maintenir la chaine tendue.
Il y a 2 tendeurs : 1 en haut à gauche pour la chaine de gauche et 1 en bas à droite pour la chaine de droite.
Suite aux conseils d'un membre fort respecté du forum (je déconne, c'est Guido !!!!!!!!!! ), j'ai changé celui de gauche.
Toujours le même bruit, certes un peu moins fort.
Donc je viens de changer le droit.......
Il faut accéder à l'arrière droit du véhicule :
Le tendeur est facile à trouver : Faire un peu de place en poussant le boa orange car un des écrous de 10 est un peu chiant à atteindre : on voit bien comment ça fonctionne : dans le couvercle il y a des trous ou l'huile peut passer pour remplir le tendeur qui lui même a un trou : Alors la question est : il est naze ce tendeur ou pas ?
A priori oui car plein d'huile il devrait ne pas pouvoir être compressé alors que j'y arrive avec 2 doigts.
Honnêtement je ne suis pas sur qu'il soit mort mais bon on verra bien... Voici le trou dans lequel on introduit le tendeur ( ) : Mise en place du joint : Et la nouvelle visserie : Pour info il n'y a que quelques gouttes d'huile qui sont sortis, j'avais sorti l'auto 2 heures avant.
Concernant le tendeur de gauche, il est derrière le double allumeur.
Il faut enlever une tête de Delco ainsi que le coude de la soufflante et c'est très accessible.
A noter que les 2 tendeurs sont différents.
Démarrage à froid : bruit style "Grrrrrrr..." pendant quelques secondes très désagréable.
Combien ça douille : environ 200€ par tendeur avec joint et visserie.
Difficulté à faire : pour les nuls
Normalement le tendeur est gavé d'huile quand le moteur tourne puis à la coupure l'huile doit rester "prisonnière" grâce à une bille qui fait office de clapet anti retour pour maintenir la chaine tendue.
Il y a 2 tendeurs : 1 en haut à gauche pour la chaine de gauche et 1 en bas à droite pour la chaine de droite.
Suite aux conseils d'un membre fort respecté du forum (je déconne, c'est Guido !!!!!!!!!! ), j'ai changé celui de gauche.
Toujours le même bruit, certes un peu moins fort.
Donc je viens de changer le droit.......
Il faut accéder à l'arrière droit du véhicule :
Le tendeur est facile à trouver : Faire un peu de place en poussant le boa orange car un des écrous de 10 est un peu chiant à atteindre : on voit bien comment ça fonctionne : dans le couvercle il y a des trous ou l'huile peut passer pour remplir le tendeur qui lui même a un trou : Alors la question est : il est naze ce tendeur ou pas ?
A priori oui car plein d'huile il devrait ne pas pouvoir être compressé alors que j'y arrive avec 2 doigts.
Honnêtement je ne suis pas sur qu'il soit mort mais bon on verra bien... Voici le trou dans lequel on introduit le tendeur ( ) : Mise en place du joint : Et la nouvelle visserie : Pour info il n'y a que quelques gouttes d'huile qui sont sortis, j'avais sorti l'auto 2 heures avant.
Concernant le tendeur de gauche, il est derrière le double allumeur.
Il faut enlever une tête de Delco ainsi que le coude de la soufflante et c'est très accessible.
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et résultat?? ça hrllgrll toujours ????
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Ah bah tiens ! je me faisais la reflexion , je pense avoir un grrrrrr aussi quand je démarre la 911 , mais je ne l'entends QUE de l'interieur de la voiture , pas de bruit suspect à l'exterieur capot ouvert idem ... du coup je me demande si ça ne pourrait pas etre ça ?
à savoir que quand je démarre ce "grrrrrrr" n'est pas immédiat il y a 4 secondes de décalage
Comme Rom1 ça parait être un truc à ma portée
à savoir que quand je démarre ce "grrrrrrr" n'est pas immédiat il y a 4 secondes de décalage
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Alors verdict ?
Top en tout cas
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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c'est fragile ces trucs
Au fait ton réparateur il aurait moyen d'avoir du toner pas cher ??? genre des toner Brothers ....
bricolo
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Faut y demander !jlmartin94 a écrit : ↑06 mai 2020, 10:31c'est fragile ces trucs
Au fait ton réparateur il aurait moyen d'avoir du toner pas cher ??? genre des toner Brothers ....
je pisse contre Guido