capteur de courroie sans contact pour 964
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Je pense que c'est simplement un roulement type Roller, ca coute vraiment rien.. Je peux me renseigné pour faire usiné quelques pièces.
Je prendrais les cotes demain et j'irais voir mon tourneur.
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- daniel 33
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je viens d'opérer mon ancien capteur que j'ai remplacé il y a 2 ans ...
le truc est bizarrement monté, le roulement Ø int 6, est monté sur un axe "cuivre", l'axe est percé et l'axe est matté au bout pour bloquer le roulement en translation.
j'ai pas pris le Ø ext du rlt, le galet complet fait 36 extérieur et 8 d'épaisseur.
sur 123roulements, rien ne correspond à ça.
si je devais le faire je prendrai : Roulement à billes 6202-2RS-C3-SKF - 15x35x11 mm
je ferai une entretoise épaulée Øint 6, Øext 15 ep11 pour centre le roulement, en plus un Ø18 sur une ep de 3 pour bloquer le rlt, je tarauderai l'ancien axe à M4 et je bloquerai l'ensemble avec une vis de 4.
franchement, quand je vois le boulot que ça représente, le temps de machine outil, je pense que ce n'est pas réalisable sauf si on peut se le faire sans frais ...
60 balles chez RP, combien couterait la pièce usinée ?
le truc est bizarrement monté, le roulement Ø int 6, est monté sur un axe "cuivre", l'axe est percé et l'axe est matté au bout pour bloquer le roulement en translation.
j'ai pas pris le Ø ext du rlt, le galet complet fait 36 extérieur et 8 d'épaisseur.
sur 123roulements, rien ne correspond à ça.
si je devais le faire je prendrai : Roulement à billes 6202-2RS-C3-SKF - 15x35x11 mm
je ferai une entretoise épaulée Øint 6, Øext 15 ep11 pour centre le roulement, en plus un Ø18 sur une ep de 3 pour bloquer le rlt, je tarauderai l'ancien axe à M4 et je bloquerai l'ensemble avec une vis de 4.
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- figoulu
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Je suis loin d'en être sur...
On avait fait le calcul avec JL (enfin surtout lui...) la roulette tourne comme qui rigole a 10,000 tours voire bien plus
D'ailleurs le gars qui vend une roulette améliorée parle de tolérance du roulement a 80,000 tours je crois...
Une autre possibilité : augmenter le diamètre de la roulette, mais il faudrait l'augmenter de beaucoup...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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J'ai... je viens de changer la mienne... l'ancienne couinait...LxE a écrit : ↑08 mai 2020, 16:16En fait c'est un simple cylindre l'alu usiné pour recevoir un roulement digne de ce nom je me trompe pas ?
Qu'est ce qui lâche quand ça lâche sur l'origine ? Juste le roulement de cette roulette en plastique ? Si tel est le cas c'est super simple de faire comme eux...
Quelqu'un en a un qui est mort pour que je teste quand je pourrais retourner à l'atelier mécanique de mon labo ?
On prend des mesures, on commande le roulement qui va bien (et qui doit être à 3 euros), on fait une roue en alu et hop, torché.
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les ZZ ne tiennent que dalle sur la durée ...
sur les alternateurs que je viens de reconditionner je monte comme le dit Daniel des 2RS on verra bien
ça m'est pas la même application mais je pense les contraintes assez similaires
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C'est quoi la différence entre 2RS et ZZ ...
Le roulement 2RS est graissé à vie
Le roulement ZZ est lui aussi graissé à vie mais en plus il a des protections métalliques contre les projections, il peut être utilisé dans les cas d'environnement très sales ou polluants.
Du moins, si je ne dis pas de bêtises
Dans notre cas le 2RS ira très bien.
Par rapport aux dimensions que j'ai donné sur une réponse, on pourrait aussi remettre un roulement de 6 intérieur et venir fretter / coller dessus une bague en matière synthétique, mais encore une fois, gros boulot par rapport au tarif de base.
Le roulement 2RS est graissé à vie
Le roulement ZZ est lui aussi graissé à vie mais en plus il a des protections métalliques contre les projections, il peut être utilisé dans les cas d'environnement très sales ou polluants.
Du moins, si je ne dis pas de bêtises
Dans notre cas le 2RS ira très bien.
Par rapport aux dimensions que j'ai donné sur une réponse, on pourrait aussi remettre un roulement de 6 intérieur et venir fretter / coller dessus une bague en matière synthétique, mais encore une fois, gros boulot par rapport au tarif de base.
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Et un galet tendeur ou un équivalent ?
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Pour répondre àDaniel le ZZ à soit disant des flasques anti poussières ... mouais ... toujours est il que ceux que j'ai monté ( que j'utilisais auparavant ) ne tiennent pas les kms , alors je suis passé sur du 2 RS , toujours en SKF , c'est peut être là la connerie ...
avec les délocalisations les qualités et les "standards" changent surement
Sinon pour le roulement plus il est petit plus il suceptible d'encaisser les RPM , il est vrai qu'un petit" compas" alu serait peut etre faisable ?
avec les délocalisations les qualités et les "standards" changent surement
Sinon pour le roulement plus il est petit plus il suceptible d'encaisser les RPM , il est vrai qu'un petit" compas" alu serait peut etre faisable ?
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Un ZZ n'est pas étanche, il juste de protection antipoussière.daniel 33 a écrit : ↑12 mai 2020, 07:10C'est quoi la différence entre 2RS et ZZ ...
Le roulement 2RS est graissé à vie
Le roulement ZZ est lui aussi graissé à vie mais en plus il a des protections métalliques contre les projections, il peut être utilisé dans les cas d'environnement très sales ou polluants.
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Dans notre cas le 2RS ira très bien.
Par rapport aux dimensions que j'ai donné sur une réponse, on pourrait aussi remettre un roulement de 6 intérieur et venir fretter / coller dessus une bague en matière synthétique, mais encore une fois, gros boulot par rapport au tarif de base.
A mon avis l'environnement chaud demande également une graisse adaptée et une cage à billes métallique donc attention il ne faut pas mettre n'importe quoi.
Il faudrait vérifier la vitesse de rotation et si ça se trouve il faut également monter dans une classe de tolérance supérieure.
Avec ces éléments on a peut-être un début de réponse de pourquoi certaines pièces d'origines ne tiennent pas longtemps.
Je reste persuadé qu'une solution sans contact avec la courroie est la solution idéale pour fiabiliser ce système archaïque.
Plutôt que de perdre son temps à mettre un roulement à la place d'un autre roulement et qui finira par rendre l'âme avec une durée de vie totalement aléatoire donc non fiable.
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
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D'accord avec toi sur certains points, un capteur de proximité serait mieux que le capteur actuel, par contre plus compliqué et plus technique à mettre en place, d'accord aussi pour le ZZ et le 2RS, pour la température, moins d'accord, on est devant la turbine, donc on aspire l'air ambiant, donc pas très chaud, pour la vitesse de rotation il faut effectivement calculer, quel est le diamètre de la poulie villo, d'où quelle vitesse de rotation pour un galet de 36 de diamètre ?
- figoulu
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A la louche une poulie de vilo c'est 20 cm
Donc le perimetre c'est pi D (pas guido ) soit 62,8 cm
Le périmètre du galet = 11,30 cm
Donc a chaque tour de vilo, le galet fait 5.55 tours
Au ralenti a 800 trs il en fait 4,500 environ
A 4.000 tours, il en fait plus de 22.000
C'est bizarre lorsque nous en avions parlé avec JL nous arrivions a des montants plus élevés. J'ai du oublier qqchose....
Donc le perimetre c'est pi D (pas guido ) soit 62,8 cm
Le périmètre du galet = 11,30 cm
Donc a chaque tour de vilo, le galet fait 5.55 tours
Au ralenti a 800 trs il en fait 4,500 environ
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A vitesse max, il faut un roulement qui tient à 40000 tr/mn et dans ces vitesses là, il faut effectivement rester sur du petit diamètre,mon idée de mettre seulement un roulement tombe à l'eau, et coller un bandage C/C ou plastique sur le roulement est à mon avis pas trop faisable, il faut que ça tourne rond et que ça tienne, la solution Porsche est bonne ou un capteur sans contact, on en revient toujours là
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ton calcul est HT !figoulu a écrit : ↑13 mai 2020, 06:05A la louche une poulie de vilo c'est 20 cm
Donc le perimetre c'est pi D (pas guido ) soit 62,8 cm
Le périmètre du galet = 11,30 cm
Donc a chaque tour de vilo, le galet fait 5.55 tours
Au ralenti a 800 trs il en fait 4,500 environ
A 4.000 tours, il en fait plus de 22.000
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nan nan .. on était bien sur ces range de valeursfigoulu a écrit : ↑13 mai 2020, 06:05A la louche une poulie de vilo c'est 20 cm
Donc le perimetre c'est pi D (pas guido ) soit 62,8 cm
Le périmètre du galet = 11,30 cm
Donc a chaque tour de vilo, le galet fait 5.55 tours
Au ralenti a 800 trs il en fait 4,500 environ
A 4.000 tours, il en fait plus de 22.000
C'est bizarre lorsque nous en avions parlé avec JL nous arrivions a des montants plus élevés. J'ai du oublier qqchose....
qui reste vachement élevée pour un petit roulement pas céramique !!
le roulement carbure dans le chaud ( peu importe s'il est à côté de la turbine, dans le compartiment moteur il fait chaud ) à 20000 tour en permanence pendant 3 heures ( trajet autoroute par exemple ) : il vieillit mal .
miser sur sa durée de vie bof .
le roulement NEUF du capteur PORSCHE ( acheté en centre porsche ) a perdu son huile sur mon trajet retour dijon -> paris
pourtant je roule pas au rupteur .
bilan -> roulement HS .
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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- daniel 33
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Mauvaise idée l'huile chaude ne va pas diminuer la température du roulement, par contre faire une écope d'air pour refroidir un peu plus ce roulement
Mais je persiste, l'environnement n'est pas si chaud que ça, il fait combien dans le compartiment moteur à ce niveau, 50 ou 60 degré max, normalement, demain je roule, en rentrant à la maison je mesure.
Si c'est très chaud, le capteur de proximité va en chier aussi, il faudra prendre du matos tropicalisé.
Mais je persiste, l'environnement n'est pas si chaud que ça, il fait combien dans le compartiment moteur à ce niveau, 50 ou 60 degré max, normalement, demain je roule, en rentrant à la maison je mesure.
Si c'est très chaud, le capteur de proximité va en chier aussi, il faudra prendre du matos tropicalisé.
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Jean Louis dit que ça chauffe , j'en suis pas si sûr non plus avec le ventilation du compartiment et les calories sont poussées vers le bas du moteur
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