Assurance
Modérateur : jlmartin94
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Laurent
- Ma voiture : 964 C4
Pour info, je suis en train de basculer chez eux et je leur ai posé la question du confinement ou plus généralement de l’immobilisation du'n véhicule.
C'est un changement de contrat donc avec des frais à la clé (et donc 2 changements au final : un au début pour la passer en immobilisation et un autre à la fin pour la rebasculer en normal). Me concernant il faut au minimum 5 semaines d'immobilisation pour que cela soit rentable mais c'est toujours cela et bon à savoir.
Au niveau des assurances, ils sont très peu à le proposer avec le confinement ...
C'est un changement de contrat donc avec des frais à la clé (et donc 2 changements au final : un au début pour la passer en immobilisation et un autre à la fin pour la rebasculer en normal). Me concernant il faut au minimum 5 semaines d'immobilisation pour que cela soit rentable mais c'est toujours cela et bon à savoir.
Au niveau des assurances, ils sont très peu à le proposer avec le confinement ...
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
Loulouni a écrit : ↑06 mai 2020, 21:04Pour info, je suis en train de basculer chez eux et je leur ai posé la question du confinement ou plus généralement de l’immobilisation du'n véhicule.
je pisse contre Guido
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Donc tu fais une modification de contrat et de mémoire cela coute environ 10€. En tout cas c'est ce qui m'a été dit par l'agence avec je suis en contact.SFE a écrit : ↑07 mai 2020, 05:05Capture d’écran 2020-05-07 à 07.04.04.pngLoulouni a écrit : ↑06 mai 2020, 21:04Pour info, je suis en train de basculer chez eux et je leur ai posé la question du confinement ou plus généralement de l’immobilisation du'n véhicule.
"La vie doit être vécue avec amour et humour. L'amour pour comprendre et l'humour pour endurer."
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Quand tu envoies un courrier AR pour résilier l'assurance avec la loi Chatel ... et que ce dernier n'arrive pas ... quel stress pour l'assurance de l'auto ...
Et que quand tu demandes à la poste des comptes ... ils ne savent pas te répondre ...
Faut respirer et repenser à des moments reposants ...
Et que quand tu demandes à la poste des comptes ... ils ne savent pas te répondre ...
Faut respirer et repenser à des moments reposants ...
- SFE
- TopGun
Voila c'est fait :
Clarifications :
- On peut utiliser le véhicule pour aller bosser,
- On peut utiliser le véhicule pour aller faire ces courses,
- Si on veut réutiliser le véhicule normalement avant le 30/05 (genre une mini Nationale en Aquitaine ) : il suffit d'aller sur l'espace adhérent et de spécifier la date de reprise.
Clarifications :
- On peut utiliser le véhicule pour aller bosser,
- On peut utiliser le véhicule pour aller faire ces courses,
- Si on veut réutiliser le véhicule normalement avant le 30/05 (genre une mini Nationale en Aquitaine ) : il suffit d'aller sur l'espace adhérent et de spécifier la date de reprise.
je pisse contre Guido
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
Attention Fred, dans les conditions il est clairement écrit ceci :
• Usage “véhicule immobilisé“
Cet usage est accordé aux sociétaires qui laissent leur véhicule pendant une durée prolongée dans un garage fermé privatif, ou à l’intérieur
d’une propriété privée, clôturée, ou à l’intérieur d’une enceinte clôturée et gardée, ou dans une enceinte militaire.
Il prévoit la mise en jeu des garanties de la formule souscrite telles qu’elles sont définies contractuellement, en dehors de tout fait de
circulation, et permet l’évolution du coefficient de réduction/majoration.
Nous vous conseillons, dès lors que l’immobilisation excède trois mois, de mettre le véhicule sur cale et de déposer la batterie.
• Usage “véhicule immobilisé“
Cet usage est accordé aux sociétaires qui laissent leur véhicule pendant une durée prolongée dans un garage fermé privatif, ou à l’intérieur
d’une propriété privée, clôturée, ou à l’intérieur d’une enceinte clôturée et gardée, ou dans une enceinte militaire.
Il prévoit la mise en jeu des garanties de la formule souscrite telles qu’elles sont définies contractuellement, en dehors de tout fait de
circulation, et permet l’évolution du coefficient de réduction/majoration.
Nous vous conseillons, dès lors que l’immobilisation excède trois mois, de mettre le véhicule sur cale et de déposer la batterie.
- Loulouni
- Plus de 1000 msg
pas sur tous les centres à priori et uniquement pour le véhicule assuré chez eux si j'ai bien compris également.
- Ptitfred83
- Plus de 500 msg
- Prénom : Fred
- Ma voiture : 964 carrera 4
Oui. Patrick delannoy. C est mon assureur depuis une dizaine d années
Ce qui ne te tue pas te rend + fort
- SFE
- TopGun
Je l'ai eu au tel il est trés sympa...Ptitfred83 a écrit : ↑18 nov. 2022, 15:37Oui. Patrick delannoy. C est mon assureur depuis une dizaine d années
Son assurance rembourse à valeur d'expertise sans discussion (sous réserve d'en faire une tous les 3 ans) ce qui me parait pas mal dans mon cas.
je pisse contre Guido