Après avoir changé la résistance chutrice les changements de rythme du condenseur ont été résolus.
Après avoir envoyé le servomoteur de recyclage a Partisan... ben... ca marchait pas.
Après avoir demandé à JL de me changer les TCA ben... ça marche !
Gedeon avait raison, j'avais un servomoteur de mélange de grillé. Il y a quelques années je l'ai remplacé. Mais il a dû avoir le temps de fusiller un TCA.Gedeon25 a écrit : ↑17 juin 2019, 20:05
dans le cas présent, je suis presque sur qu'il y a eu un servo de mélange qui déconnait un jour (et qui déconne sans doute encore) car les TCA ont des fonctions croisées… en gros, ce n'est pas le même TCA qui va gerer l'ouverture ET la fermeture d'un servo, par contre, les TCA pilote bien 2 servos… donc, pour résumer, un servo de mixage qui crame un TCA pour l'ouverture, peut donc aussi cramer la fermeture d'un autre servo… si vous avez pas suivi je recommencerai mon explication mais je pense qu'elle était assez claire.
il n'y a strictement aucune raison pour que le servo d'ouverture / fermeture du volet extérieur crame, c'est un servo ON / OFF, il ne peut donc pas y avoir d'usure de la piste en théorie, contrairement aux autres, qui eux peuvent se ballader un peu partout sur la piste (le plus souvent entre 1/3 et 2/3 de la piste)
l'alternance de vitesse est le plus souvent une sensation, soit quand le compresseur stoppe son fonctionnement, soit parce que la résistance chutrice sur le condenseur est HS et que le boitier le fait cycler en grande vitesse uniquement toutes les 15 à 20 secondes, créant une chute de tension, qui de facto réduit la poussée des ventilos avant…
Par contre, et à l'inverse de ce que Gedeon a dit, j'avais le servomoteur de recyclage de cramé. (photo ci dessous)
Donc remplacement chez Partisan.
Mais tant que le TCA n'était pas remplacé, ça ne marchait pas.
Enfin le remplacement de la resistance chutrice à permis au condenseur de tourner normalement. Et je n'ai plus d'alternance puissant/faible sur gros flocon.
Reste à résoudre le probleme suivant ; j'ai plus de clim
Photos du servomoteur de recyclage