Putai* de Chauffage, encore lui !
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- Guéno78
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sacré différence de prix chez ces revendeurs ! le prix au km est bien mieux
par contre , c'est plus Matching (pignole) !
ça peut le faire alors ? c'est prévue jusqu'à 310 °
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ORECA gaine de chauffage orange en diamètre 76mm : c'est parfait ...regarde mon post !
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- Guéno78
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vu Christophe
comme un con , je n'ai pas pensé mesurer là cote exacte sur l'échangeur …!
j'ai bien un petit morceau de l'ancien (qui s'est effrité lors du déboitement) renforcé par du scotch alu en attendant …..mais là prise de cote(80) est aléatoire vu la gueule du morceau ...
toute façon , 80 , avec le collier , ça devrait le faire !!
merci encore
je savais bien que j'avais vu ces machins orange quelques part mais je savais plus OU !
rien que pour le post "chauffage" c'est là misère ...
comme un con , je n'ai pas pensé mesurer là cote exacte sur l'échangeur …!
j'ai bien un petit morceau de l'ancien (qui s'est effrité lors du déboitement) renforcé par du scotch alu en attendant …..mais là prise de cote(80) est aléatoire vu la gueule du morceau ...
toute façon , 80 , avec le collier , ça devrait le faire !!
merci encore
je savais bien que j'avais vu ces machins orange quelques part mais je savais plus OU !
rien que pour le post "chauffage" c'est là misère ...
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Mon chauffage se remet à déconner. Et j'en ai réellement ras le cul !
Donc ce coup là j'ai du chaud DES DEUX COTES sans que je demande rien.
Sauf que depuis ces dernières années, les frais se sont succédés sur ce bordel de chauffage de merde :
Escargot neuf
2 sondes arrières neuves
1 des 2 clapets arrières limé pour éviter qu'il ne grippe
Servo moteur de mélange neufs
Servo moteur de recyclage neuf
Tests réalisés :
- les servo agissent bien sur les tringles
- les clapets qui sont actionnés par les servos arrivent bien en butés (on entend bien le chklong)
- le servo de recyclage fonctionne
- pas de chklong des deux cotés quand je ferme les portes...
Après avoir relu l'intégralité du post (c'est long mais ça remet les différents problèmes rencontrés en tête), je trouve ça :
- CCU qui délire -> comment tester ?
- clapets des boites de mélange qui ne se posent pas totalement sur les ouvertures comme l'a eu SFE, mais je ne vois pas comment Christophe a fait pour démonter un chouia les boites.
- échangeurs au niveau des roues arrières grippés (les deux en même temps ?? ) puisque pas de bruit à la fermeture des portes. Je ne trouve pas le prix en neuf sur les sites de pièces.
D'autres pistes ?
Donc ce coup là j'ai du chaud DES DEUX COTES sans que je demande rien.
Sauf que depuis ces dernières années, les frais se sont succédés sur ce bordel de chauffage de merde :
Escargot neuf
2 sondes arrières neuves
1 des 2 clapets arrières limé pour éviter qu'il ne grippe
Servo moteur de mélange neufs
Servo moteur de recyclage neuf
Tests réalisés :
- les servo agissent bien sur les tringles
- les clapets qui sont actionnés par les servos arrivent bien en butés (on entend bien le chklong)
- le servo de recyclage fonctionne
- pas de chklong des deux cotés quand je ferme les portes...
Après avoir relu l'intégralité du post (c'est long mais ça remet les différents problèmes rencontrés en tête), je trouve ça :
- CCU qui délire -> comment tester ?
- clapets des boites de mélange qui ne se posent pas totalement sur les ouvertures comme l'a eu SFE, mais je ne vois pas comment Christophe a fait pour démonter un chouia les boites.
- échangeurs au niveau des roues arrières grippés (les deux en même temps ?? ) puisque pas de bruit à la fermeture des portes. Je ne trouve pas le prix en neuf sur les sites de pièces.
D'autres pistes ?
Breton ET raleur
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ccu qui croit qu'il fait froid dans l'habitacle ....
pour que les deux côtés déconnent je vois pas d'autre piste.
il a peut-être une mesure "créative" de la température ambiante (petite thermistance dans le flux d'air du petit ventilo derriere le ccu ).
pour qu'il fasse chaud il faut évidement que les deux servos de mélange s'ouvrent en grand
ton système global a désormais l'air de fonctionner....( mécaniquement ).
donc au point où tu en est faut un kts pour avoir le coeur net des valeurs pendant le fonctionnement.
dés qu'on peut dépasser les 100km je pense qu'il va y avoir un wee a coté de Rennes chez mon pote qui a fêté ses 60ans le 7mai ..(sans personne )
on pourra de donner rencard vers Rennes peut être ?
ou organiser une mini rencontre un WE prochain.
pour que les deux côtés déconnent je vois pas d'autre piste.
il a peut-être une mesure "créative" de la température ambiante (petite thermistance dans le flux d'air du petit ventilo derriere le ccu ).
pour qu'il fasse chaud il faut évidement que les deux servos de mélange s'ouvrent en grand
ton système global a désormais l'air de fonctionner....( mécaniquement ).
donc au point où tu en est faut un kts pour avoir le coeur net des valeurs pendant le fonctionnement.
dés qu'on peut dépasser les 100km je pense qu'il va y avoir un wee a coté de Rennes chez mon pote qui a fêté ses 60ans le 7mai ..(sans personne )
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bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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Hello
Ce que m’avais dit Cabaille, c’est que quand le système détecte une erreur, ou que quelque chose cloche dans le CCU le bouzin passe en mode chauffage à fond...
a croire que les allemands on plus peur de mourrir de froid que de chaud.
Ce que m’avais dit Cabaille, c’est que quand le système détecte une erreur, ou que quelque chose cloche dans le CCU le bouzin passe en mode chauffage à fond...
a croire que les allemands on plus peur de mourrir de froid que de chaud.
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Moi c'est Pascal qui avait juste repris le réglage de la petite bielle de la servo afin que le clapet qui laisse passer l'air chaud soit bien plaqué fermé sur froid....et depuis RAS.
je pisse contre Guido
- baryl78
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Putain, désolé de radoter...
Tu as demandé à quelqu’un (genre station compteur) de revoir la CCU? Genre les soudures et les transistors ? Qui sont plus susceptibles de cramer quand un servos qu’ils contrôlent part en saucisses ?
(Désolé si je radote encore)
Tu as demandé à quelqu’un (genre station compteur) de revoir la CCU? Genre les soudures et les transistors ? Qui sont plus susceptibles de cramer quand un servos qu’ils contrôlent part en saucisses ?
(Désolé si je radote encore)
- Guéno78
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cet aprem , petite balade dans le 35.... ras
retour en fin d'aprem , et là petite chaleur au niveau de la buse central ainsi que les deux autres D/G du TdB ,pourtant, en position bien fermée ! (largement supportable vitres ouvertes ainsi que TO)
j'attends de recevoir les boas commandés pour re-démonter les roues et voir ces bazards de clapets …..
celui coté conducteur était grippé , je pensais avoir fait le nécessaire, mais j'en suis pas sur !! je n'entends pas systématiquement le fameux clonk à la fermeture des portières ...
_ ce bruit s'entend que voiture froide ? / pas roulé depuis 1 semaine ?
_ comment as tu fais Romain pour allez limer ce clapet ?
_ il y a un tuto pour accéder à ces boites ? ( sans avoir à démonter tout le moteur )
@ j-l , passes le bonjour à ton pote , je suis du 7 Mai aussi
retour en fin d'aprem , et là petite chaleur au niveau de la buse central ainsi que les deux autres D/G du TdB ,pourtant, en position bien fermée ! (largement supportable vitres ouvertes ainsi que TO)
j'attends de recevoir les boas commandés pour re-démonter les roues et voir ces bazards de clapets …..
celui coté conducteur était grippé , je pensais avoir fait le nécessaire, mais j'en suis pas sur !! je n'entends pas systématiquement le fameux clonk à la fermeture des portières ...
_ ce bruit s'entend que voiture froide ? / pas roulé depuis 1 semaine ?
_ comment as tu fais Romain pour allez limer ce clapet ?
_ il y a un tuto pour accéder à ces boites ? ( sans avoir à démonter tout le moteur )
@ j-l , passes le bonjour à ton pote , je suis du 7 Mai aussi
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Ma voiture n'a pas roulé depuis jeudi et je ne l'entends toujours pas
En les sortant, tu peux les limer. Mais suis pas sûr que ça fonctionne encore.
Pour les sortir : enlever les roues arrières, dévisser les deux boas, les clapets sont fixés au châssis pas 2 ecrous.
Breton ET raleur
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N'hésite pas à balancer du dégrippant pour dévisser les écrous car ils peuvent être grippé et casser le goujon qui est fixé sur la caisse !
J'y ai eu droit
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