La clim de la SFE-mobile
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Clim de voiture je connais pas trop mais je suppose que le fonctionnement est le même qu'un groupe froid industriel, le détendeur est là pour réguler le fluide au niveau de l'évaporateur, lui est là pour faire le froid par la détente due à l'aspiration du compresseur, il peut y avoir du givre sur l'évaporateur ou à l'entrée du compresseur, par contre, tout le liquide doit disparaitre à la sortie de l'évaporateur, un compresseur ne supporte pas le liquide, en fonction du type de compresseur, c'est la mort immédiate pour un compresseur à piston, un compresseur à vis supporte mieux, sur nos caisses, on a quoi ?
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
c'est quelle ligne qui est froide? l'aller ou le retour??? la bouteille déshydratante est chaude ou froide??? parce qu'il arrive souvent qu'elle se bouche, et qu'on fasse une pré détente dedans, et que du coup après, tu n'ai plus assez de pression pour faire une bonne détente dans le détendeur et obtenir du froid… capito?
- SFE
- TopGun
- Prénom : Logan
- Ma voiture : Je pisse contre la Fig, le ROM et Guido :)
A priori c’est la ligne qui retourne au compresseur qui deconne.
Le bouteille serait ok.
Bizarrement la clim fonctionne parfaitement environ 45 minutes puis elle devient inefficace.
Il suffit que je la coupe quelques minutes et elle re fonctionne
Le bouteille serait ok.
Bizarrement la clim fonctionne parfaitement environ 45 minutes puis elle devient inefficace.
Il suffit que je la coupe quelques minutes et elle re fonctionne
je pisse contre Guido
- SFE
- TopGun
2 heures de route aujourd'hui et la clim a fonctionné tout le long avec une T°C extérieure entre 28 et 24°C....alors qu'à l'aller j'ai du la couper au bout de 45 minutes pour retrouver du froid (il faisait plus chaud à l'extérieur)
Nous avons comparé nos clim avec Christophe et lui aussi a de l'eau qui s'écoule côté roue avant gauche....du coup est-ce normal ?
Nous avons comparé nos clim avec Christophe et lui aussi a de l'eau qui s'écoule côté roue avant gauche....du coup est-ce normal ?
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
bah, perso je vois pas pourquoi n'y aurai de la condensation sur la bouteille déshydratante , les durites non plus .
la détente se fait au niveau du détendeur, et c'est donc l'évaporateur qui est sensé être froid..
qu'il y ai de l'eau (les condensats) qui coule par les drain oui mais ça sort au milieu de l'auto.. .pas devant la roue avant.
j'ai revérifié..ma durite de retour au niveau du compresseur est froide , normal, mais loin d'être congelée.
la détente se fait au niveau du détendeur, et c'est donc l'évaporateur qui est sensé être froid..
qu'il y ai de l'eau (les condensats) qui coule par les drain oui mais ça sort au milieu de l'auto.. .pas devant la roue avant.
j'ai revérifié..ma durite de retour au niveau du compresseur est froide , normal, mais loin d'être congelée.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- SFE
- TopGun
Démontage de la servo recyclage pour voir ce ptn de détendeur...
@JL : d'ailleurs j'ai du faire tourner le bras avec des fils venant de la batterie directement sur les cosses pour pouvoir le retirer, en jouant avec l'interrupteur et en roulant ne bougeait pas.
L'accès et pas simple :
C'est ce boulon qui permet de démonter la platine de devant ?
Pas beaucoup de place avec la tole du pare chaleur
@JL : d'ailleurs j'ai du faire tourner le bras avec des fils venant de la batterie directement sur les cosses pour pouvoir le retirer, en jouant avec l'interrupteur et en roulant ne bougeait pas.
L'accès et pas simple :
C'est ce boulon qui permet de démonter la platine de devant ?
Pas beaucoup de place avec la tole du pare chaleur
je pisse contre Guido
- daniel 33
- Plus de 1000 msg
- Prénom : Daniel
- Ma voiture : Porsche, comme vous, mais moi, c'est la plus jolie
Par rapport au givre qui se met sur les tuyauteries, il se forme à certaine température et c'est l'humidité de l'air extérieur qui givre au contact du tuyau froid, donc au niveau du compresseur, c'est normal qu'il n'y ai pas, le compresseur étant dans une zone relativement chaude.
- jlmartin94
- Site Admin
en effet , access étroit , tu peut enlever le pare-feu mais a priori j'aurais jure que c'est pas nécessaire .
quand j'ai refait ma clim , j'avais changé le détendeur mais Oscaro m'avais envoyé un modèle avec 2° d'écart sur la température d'ouverture..bref , compatible mais "moins de froid ".
je l'ai donc changé bien après avoir tout remonté et je me souviens pas avoir redemonté le pare-feu....
quand j'ai refait ma clim , j'avais changé le détendeur mais Oscaro m'avais envoyé un modèle avec 2° d'écart sur la température d'ouverture..bref , compatible mais "moins de froid ".
je l'ai donc changé bien après avoir tout remonté et je me souviens pas avoir redemonté le pare-feu....
bricolo
- jlmartin94
- Site Admin
pour répondre a la question oui c'est bien ce boulon qui débride les durites
bricolo
- SFE
- TopGun
Suite et j'espère fin de la story de ma clim : le détenteur a été changé.....sans démonter le pare chaleur (merci JL ).
Voici l'ancien avec ses joints....carrés
Difficile de savoir s'il est naze mais après 30 ans de bons et loyaux services c'est pas du luxe
Résultat sur 20 km : la clim marche pour l'instant très bien (30°C dehors).
Plus de conduite givrée au niveau du compresseur
Toujours quelques gouttes roue avant gauche
Mais bon, celle de Christophe fait pareil alors.....
Voici l'ancien avec ses joints....carrés
Difficile de savoir s'il est naze mais après 30 ans de bons et loyaux services c'est pas du luxe
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
bah voila .. y avait pas de raison d'avoir du GIVRE sur la conduite de retour !!!SFE a écrit : ↑02 juin 2020, 14:41Difficile de savoir s'il est naze mais après 30 ans de bons et loyaux services c'est pas du luxe
il a l'air un peu sale aussi ton détendeur une merdouille qui le maintenait ouvert .. pour sûr . le passage est étroit ...
pour les quelques gouttes sur la bouteille déshydratante ca m'épatte et honnêtement j'ai jamais vraiment constaté ça .
j'ai fait hier un A/R à casto clim à fond ( 30° dehors )
j'avais 11° avec mon super thermomètre intérieur/extérieur carlinea que j'utilise pour chopper la temp intérieur de l'auto et la température souflée dans la buse latérale passager
j'ai pas constaté de "flaque" particulière vers la roue ... ...
bricolo
- SFE
- TopGun
Ce n'est pas la bouteille qui givre mais la grosse durite qui descend dans l'aile et qui retourne vers le compresseur. on la voit en enlevant la petite trappe...jlmartin94 a écrit : ↑03 juin 2020, 08:02bah voila .. y avait pas de raison d'avoir du GIVRE sur la conduite de retour !!!SFE a écrit : ↑02 juin 2020, 14:41Difficile de savoir s'il est naze mais après 30 ans de bons et loyaux services c'est pas du luxe
il a l'air un peu sale aussi ton détendeur une merdouille qui le maintenait ouvert .. pour sûr . le passage est étroit ...
pour les quelques gouttes sur la bouteille déshydratante ca m'épatte et honnêtement j'ai jamais vraiment constaté ça .
j'ai fait hier un A/R à casto clim à fond ( 30° dehors )
j'avais 11° avec mon super thermomètre intérieur/extérieur carlinea que j'utilise pour chopper la temp intérieur de l'auto et la température souflée dans la buse latérale passager
j'ai pas constaté de "flaque" particulière vers la roue ... ...
je pisse contre Guido
- jlmartin94
- Site Admin
aaaahhhh c'est déjà plus logique !!!
tout le froid n'est pas évacué par l'évaporateur , yen reste un peu sur le petit bout de durite du retour donc....
faut que je vérifie surnla.mienne la prochaine fois que je fais tourner l'auto....
tout le froid n'est pas évacué par l'évaporateur , yen reste un peu sur le petit bout de durite du retour donc....
faut que je vérifie surnla.mienne la prochaine fois que je fais tourner l'auto....
bricolo