Transmetteur niveau carburant
Modérateur : jlmartin94
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 844
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Transmetteur niveau carburant
Hi,
J'ai mon alarme de niveau de carburant qui clignote en quasi permanence...Après vérif, mon mécano me dit que ce serait le transmetteur : 400€
Donc j'en cherche un d'occase ...
Si vous en voyez passer un...thanks !
J'ai mon alarme de niveau de carburant qui clignote en quasi permanence...Après vérif, mon mécano me dit que ce serait le transmetteur : 400€
Donc j'en cherche un d'occase ...
Si vous en voyez passer un...thanks !
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
avant de changer le trasnmetteur complet , as-tu vérifier que la prise est bien inséré ?? ya la moquette de coffre dessus , suffit d'un faux contact et zou ..
débranche d'abord la prise , mets un coup de nettoyant contact et rebranche proprement.
pour voir ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 844
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Je ferai la manip pour être sûr, mercijlmartin94 a écrit : ↑12 juin 2020, 08:23avant de changer le trasnmetteur complet , as-tu vérifier que la prise est bien inséré ?? ya la moquette de coffre dessus , suffit d'un faux contact et zou ..
débranche d'abord la prise , mets un coup de nettoyant contact et rebranche proprement.
pour voir ..
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
merde je l'ai pas précisé ??
bon... alors oui oui oui ..
tu verses une bassine de KF-F2 sur la prise ..et tu rebranches
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
magasin d'électronique, site en ligne ...
conrad ,etc..
cliquez sur le lien de mon post précédent.(je l'ai corrigé )
conrad ,etc..
cliquez sur le lien de mon post précédent.(je l'ai corrigé )
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 844
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
J'ai réalisé la manip, mais sans effet malheureusement...jlmartin94 a écrit : ↑13 juin 2020, 19:27
bon... alors oui oui oui ..
tu verses une bassine de KF-F2 sur la prise ..et tu rebranches
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 717
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
Pour info c'est pas "si" simple…
l'info du transmetteur de niveau passe dans un lisseur (boitier noir sur le transmetteur) qui permet d'éviter quand on roule fort que l'aiguille fasse du yoyo.
Ensuite, elle sort pour aller sur la jauge, mais pour l'indication de réserve elle passe par le boitier d'information central…
Donc moi avant de partir bille en tête dans un achat, je trouve un mec pas loin de chez moi et j'échange déjà le transmetteur et le boitier au dessus…
l'info du transmetteur de niveau passe dans un lisseur (boitier noir sur le transmetteur) qui permet d'éviter quand on roule fort que l'aiguille fasse du yoyo.
Ensuite, elle sort pour aller sur la jauge, mais pour l'indication de réserve elle passe par le boitier d'information central…
Donc moi avant de partir bille en tête dans un achat, je trouve un mec pas loin de chez moi et j'échange déjà le transmetteur et le boitier au dessus…
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
son aiguille ne sautille pas , seulement le témoin de réserve .Gedeon25 a écrit : ↑14 juin 2020, 15:07Pour info c'est pas "si" simple…
l'info du transmetteur de niveau passe dans un lisseur (boitier noir sur le transmetteur) qui permet d'éviter quand on roule fort que l'aiguille fasse du yoyo.
Ensuite, elle sort pour aller sur la jauge, mais pour l'indication de réserve elle passe par le boitier d'information central…
Donc moi avant de partir bille en tête dans un achat, je trouve un mec pas loin de chez moi et j'échange déjà le transmetteur et le boitier au dessus…
donc un faux contact en sortie de la sonde serait quand même pas débile ? mais un faux contact sur le boitier central (sous le neiman ) .
une soudure sèche??
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Gedeon25
- Plus de 500 msg
- Messages : 717
- Inscription : 17 juin 2019, 15:35
- Prénom :
- Ma voiture : 964C2
impossible à dire formellement…
et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???
pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???
pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6504
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
oui , j'avais un peu depiauté la'jauge quand j'avais démonté mon réservoir pour refaire ma climGedeon25 a écrit : ↑14 juin 2020, 15:28impossible à dire formellement…
et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???
pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
comme tu dis le plus simple c'est d'essayer avec une autre jauge .
le boîtier "central informer " sous le tableau de bord est une chianlie a défaire , même s'il n'a que deux malheureux écrous plastique...
a ce sujet , Gilles j'en ai un de spare de boîtier au cas où......
je peux te le prêter pour tester.
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- gillight2
- Plus de 500 msg
- Messages : 844
- Inscription : 22 oct. 2019, 12:31
- Localisation : Montesquieu des Albéres 66740
- Prénom : Gilles
- Ma voiture : 964 C4 1990
- Gender :
- Contact :
Merci pour la propal de prêt ...Je vais voir avec mon mécano si il n'a pas sous la main de quoi faire le test...jlmartin94 a écrit : ↑14 juin 2020, 17:57oui , j'avais un peu depiauté la'jauge quand j'avais démonté mon réservoir pour refaire ma climGedeon25 a écrit : ↑14 juin 2020, 15:28impossible à dire formellement…
et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???
pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
comme tu dis le plus simple c'est d'essayer avec une autre jauge .
le boîtier "central informer " sous le tableau de bord est une chianlie a défaire , même s'il n'a que deux malheureux écrous plastique...
a ce sujet , Gilles j'en ai un de spare de boîtier au cas où......
je peux te le prêter pour tester.
Bon, c'est pas "très très" grave comme pb (y'a pire hein), mais le plaisir de rouler est décuplé qd tout est nickel ...
Mon groupe de Blues :
https://www.bluesconnexion.com
https://www.bluesconnexion.com