Transmetteur niveau carburant

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Transmetteur niveau carburant

#1 Message par gillight2 » 12 juin 2020, 06:10

Hi,
J'ai mon alarme de niveau de carburant qui clignote en quasi permanence...Après vérif, mon mécano me dit que ce serait le transmetteur : 400€ :shock:
Donc j'en cherche un d'occase ...
Si vous en voyez passer un...thanks !


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#2 Message par jlmartin94 » 12 juin 2020, 08:23

gillight2 a écrit :
12 juin 2020, 06:10
Hi,
J'ai mon alarme de niveau de carburant qui clignote en quasi permanence...Après vérif, mon mécano me dit que ce serait le transmetteur : 400€ :shock:
Donc j'en cherche un d'occase ...
Si vous en voyez passer un...thanks !
avant de changer le trasnmetteur complet , as-tu vérifier que la prise est bien inséré ?? ya la moquette de coffre dessus , suffit d'un faux contact et zou ..
débranche d'abord la prise , mets un coup de nettoyant contact et rebranche proprement.
pour voir ..


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#3 Message par gillight2 » 12 juin 2020, 08:53

jlmartin94 a écrit :
12 juin 2020, 08:23
gillight2 a écrit :
12 juin 2020, 06:10
Hi,
J'ai mon alarme de niveau de carburant qui clignote en quasi permanence...Après vérif, mon mécano me dit que ce serait le transmetteur : 400€ :shock:
Donc j'en cherche un d'occase ...
Si vous en voyez passer un...thanks !
avant de changer le trasnmetteur complet , as-tu vérifier que la prise est bien inséré ?? ya la moquette de coffre dessus , suffit d'un faux contact et zou ..
débranche d'abord la prise , mets un coup de nettoyant contact et rebranche proprement.
pour voir ..
Je ferai la manip pour être sûr, merci :ok:


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#4 Message par Phil S » 13 juin 2020, 00:15

du <KF F2 ! merde jean Louis tu te ramolis ? :mrgreen:


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#5 Message par jlmartin94 » 13 juin 2020, 19:27

:shock:
merde je l'ai pas précisé ??
:shock:


bon... alors oui oui oui .. :capello:
tu verses une bassine de KF-F2 sur la prise ..et tu rebranches
:agadou: :agadou:


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#6 Message par Rom1 » 13 juin 2020, 19:59

Question con, ça s'achete où le KFF2 ?


:demon: Breton ET raleur :angelus:

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#7 Message par jlmartin94 » 13 juin 2020, 20:36

magasin d'électronique, site en ligne ...
conrad ,etc..

cliquez sur le lien de mon post précédent.(je l'ai corrigé :oops: )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#8 Message par Rom1 » 13 juin 2020, 21:28

Ouais mais pas en grande surface de bricolage...


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#9 Message par Phil S » 14 juin 2020, 00:40

Rom1 a écrit :
13 juin 2020, 21:28
Ouais mais pas en grande surface de bricolage...
bordel tu as elec composant en face de la cons de Rennes ! c'est pas comme si tu y habitais non ? :lol:


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#10 Message par Rom1 » 14 juin 2020, 07:00

Quel con ?


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#11 Message par gillight2 » 14 juin 2020, 12:52

jlmartin94 a écrit :
13 juin 2020, 19:27



bon... alors oui oui oui .. :capello:
tu verses une bassine de KF-F2 sur la prise ..et tu rebranches
:agadou: :agadou:
J'ai réalisé la manip, mais sans effet malheureusement... :cry:


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#12 Message par Gedeon25 » 14 juin 2020, 15:07

Pour info c'est pas "si" simple…

l'info du transmetteur de niveau passe dans un lisseur (boitier noir sur le transmetteur) qui permet d'éviter quand on roule fort que l'aiguille fasse du yoyo.

Ensuite, elle sort pour aller sur la jauge, mais pour l'indication de réserve elle passe par le boitier d'information central…

Donc moi avant de partir bille en tête dans un achat, je trouve un mec pas loin de chez moi et j'échange déjà le transmetteur et le boitier au dessus…



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#13 Message par Rom1 » 14 juin 2020, 15:12

C'est sûr qu'à 400 balles, ça vaut le coup de tester...


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#14 Message par jlmartin94 » 14 juin 2020, 15:23

Gedeon25 a écrit :
14 juin 2020, 15:07
Pour info c'est pas "si" simple…

l'info du transmetteur de niveau passe dans un lisseur (boitier noir sur le transmetteur) qui permet d'éviter quand on roule fort que l'aiguille fasse du yoyo.

Ensuite, elle sort pour aller sur la jauge, mais pour l'indication de réserve elle passe par le boitier d'information central…

Donc moi avant de partir bille en tête dans un achat, je trouve un mec pas loin de chez moi et j'échange déjà le transmetteur et le boitier au dessus…
son aiguille ne sautille pas , seulement le témoin de réserve .
donc un faux contact en sortie de la sonde serait quand même pas débile ? mais un faux contact sur le boitier central (sous le neiman ) .

une soudure sèche??


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#15 Message par Gedeon25 » 14 juin 2020, 15:28

impossible à dire formellement…

et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???

pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…



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#16 Message par jlmartin94 » 14 juin 2020, 17:57

Gedeon25 a écrit :
14 juin 2020, 15:28
impossible à dire formellement…

et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???

pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
oui , j'avais un peu depiauté la'jauge quand j'avais démonté mon réservoir pour refaire ma clim :innocent:

comme tu dis le plus simple c'est d'essayer avec une autre jauge .
le boîtier "central informer " sous le tableau de bord est une chianlie a défaire , même s'il n'a que deux malheureux écrous plastique...

a ce sujet , Gilles j'en ai un de spare de boîtier au cas où......
je peux te le prêter pour tester.


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#17 Message par gillight2 » 15 juin 2020, 05:59

jlmartin94 a écrit :
14 juin 2020, 17:57
Gedeon25 a écrit :
14 juin 2020, 15:28
impossible à dire formellement…

et sur cette jauge JL il y a 4 broches, niveau et réserve sont séparés… mais comme dit :
- transmetteur?
- boitier sur le transmetteur ?
- problème sur le central informer???

pour un diag affiné il faut absolument essayer le transmetteur et le boitier sur une autre auto, ou d'une autre auto…
oui , j'avais un peu depiauté la'jauge quand j'avais démonté mon réservoir pour refaire ma clim :innocent:

comme tu dis le plus simple c'est d'essayer avec une autre jauge .
le boîtier "central informer " sous le tableau de bord est une chianlie a défaire , même s'il n'a que deux malheureux écrous plastique...

a ce sujet , Gilles j'en ai un de spare de boîtier au cas où......
je peux te le prêter pour tester.
Merci pour la propal de prêt ...Je vais voir avec mon mécano si il n'a pas sous la main de quoi faire le test...
Bon, c'est pas "très très" grave comme pb (y'a pire hein), mais le plaisir de rouler est décuplé qd tout est nickel ... :mrgreen:


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