Chauffage et Régime moteur (Résolu) Le sujet est résolu
Modérateurs : jlmartin94, Modérateurs techniques
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
déjà le boa qui chauffe c'est normal.
disons pas "normal" mais "logique".
si ton clapet piloté par le servo de mélange ferme pas parfaitement , de l'air fuite un peu et permet l'ouverture du clapet qui est vers la roue arrière..(qui fonctionne grâce a la différence de pression entrée/sortie) .
l'air chaud stagne dans le boa....qui fini par chauffer .
si ton servo ferme bien étanche l'arrivée d'air chaud , le clapet vers la roue arrière reste fermé (orienté vers la roue ) et donc le boa reste froid..
disons pas "normal" mais "logique".
si ton clapet piloté par le servo de mélange ferme pas parfaitement , de l'air fuite un peu et permet l'ouverture du clapet qui est vers la roue arrière..(qui fonctionne grâce a la différence de pression entrée/sortie) .
l'air chaud stagne dans le boa....qui fini par chauffer .
si ton servo ferme bien étanche l'arrivée d'air chaud , le clapet vers la roue arrière reste fermé (orienté vers la roue ) et donc le boa reste froid..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ensuite la buse du centre est en quasi deux sections .
l'air chaud arrive par le boa de gauche , passe dans pulseur qui l'expédie ...a droite ....donc sort par la.droite de la.buse centrale .
vu que tu as de l'air chaud qui doit fuiter a gauche vers le conducteur, ça me paraît pas déconnant que le boîtier crache pas sur le.aprebrise , du moins n'active pas les pulseur car celui de gauche à un air plus chaud que celui de droite.....avec une grosse différence.
je connais pas le programme exact qui tourne dans le ccu 993 mais je suppose qu'il y a des conditions où il ne lance pas les ventilateurs si ta des trucs qui déconnent ...
l'air chaud arrive par le boa de gauche , passe dans pulseur qui l'expédie ...a droite ....donc sort par la.droite de la.buse centrale .
vu que tu as de l'air chaud qui doit fuiter a gauche vers le conducteur, ça me paraît pas déconnant que le boîtier crache pas sur le.aprebrise , du moins n'active pas les pulseur car celui de gauche à un air plus chaud que celui de droite.....avec une grosse différence.
je connais pas le programme exact qui tourne dans le ccu 993 mais je suppose qu'il y a des conditions où il ne lance pas les ventilateurs si ta des trucs qui déconnent ...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Donc je vais tenter de resserrer le côté gauche pour voir si ça résoud les problèmes ...peut être 2/3 tours car l'air chaud côté gauche est moins chaud que avant que le côté droit ait été resserré
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- snpemo
- Vip
- Messages : 8307
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:13
- Localisation : Haute-Marne
- Prénom : Fabien
- Ma voiture : 993 Carrera 1994
- Gender :
- Contact :
Ça ne se règle pas au pif ces biellettes, tu as fait ça comment ?
T’es certain du réglage ?
T’es certain du réglage ?
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
D'abord l'écrou était défait totalement. Je l'ai remis en butee a la main, puis je l'ai réglé dans la même position que celui de gauche.
Quels sont les risques d'un mauvais réglage ? Abimer le servomoteur ?
Quels sont les risques d'un mauvais réglage ? Abimer le servomoteur ?
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Phil S
- Plus de 1000 msg
- Messages : 3111
- Inscription : 12 janv. 2018, 00:27
- Localisation : chemwacity
- Prénom : Philippe
- Ma voiture : fiat multi prise
- Gender :
je pense pas le servo est toujours dans la même position c'est juste le volet qui comprime plus ou moins
et encore ça doit etre à ponderer avec l'état des mousses mais comme le dit Gédéon
tes clapets sont ok ou pas ? je crois que j'ia déjà eu le coup du chaud et froid sur le diffuseur central
et encore ça doit etre à ponderer avec l'état des mousses mais comme le dit Gédéon
tes clapets sont ok ou pas ? je crois que j'ia déjà eu le coup du chaud et froid sur le diffuseur central
je suis pour le 80 ! Kms/s
Mototôle power !
Mototôle power !
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Je sais que je dois regarder mes clapets mais j'ai un problème: mon cric ne soulève pas assez la voiture pour que je puisse mettre les chandelles assez haut et me glisser sous la voiture.
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
Bizarre, aujourd'hui j'ai modifié le réglage de la biellette gauche... à la main. Autant hier, j'ai galéré à faire la droite (qui était dévissée), autant aujourd'hui la gauche n'était même pas serrée..
Roulage demain pour voir !
Roulage demain pour voir !
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Rom1
- Vip
- Messages : 11732
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:19
- Localisation : Rennes
- Prénom : Romain
- Ma voiture : ex 964 C2
- Gender :
CA MARCHE
Je n'ai plus d'air chaud. J'ai toujours pas de clim, mais j'ai plus de chaud.
Maintenant je ramène la voiture au garage refaire un test d'étanchéité de clim. Si elle est pleine alors faudra découvrir pourquoi elle ne se déclenche plus.
Next quête
Je n'ai plus d'air chaud. J'ai toujours pas de clim, mais j'ai plus de chaud.
Maintenant je ramène la voiture au garage refaire un test d'étanchéité de clim. Si elle est pleine alors faudra découvrir pourquoi elle ne se déclenche plus.
Next quête
Breton ET raleur
Team HRC
Team HRC
- Guido
- Moderator
- Messages : 12660
- Inscription : 08 janv. 2018, 22:20
- Localisation : Amiens
- Prénom : Christophe
- Ma voiture : 964 c2 (en 18'Full black) 1991 made in USA clignos blancs
- Gender :
je pense avoir le même problème que toi...
à allure normale, pas d' air chaud, dès que je pousse l' auto, de l' air chaud arrive...
en plus de la chaleur qui baisse sans toucher au potard au bout d' 1h de roulage
à allure normale, pas d' air chaud, dès que je pousse l' auto, de l' air chaud arrive...
en plus de la chaleur qui baisse sans toucher au potard au bout d' 1h de roulage
Team HRC & FLCO
Fuck le CPE
Fuck le CPE
- jlmartin94
- Site Admin
- Messages : 6537
- Inscription : 08 janv. 2018, 21:02
- Localisation : 39
- Prénom : Jean-louis
- Ma voiture : 964 Carrera 4 1991
- Gender :
- Contact :
ben ...une sonde de température de mélange ko.
faux contact ou ko tout court
qui donne une info au ccu éronnée sur la température dans la chambre de mélange droite .
genre il fait froid alors que l'air chaud arrive....
tu peux tester les valeurs sur la prise du ccu mais v'la la misère à faire.
et puis c'est un test statique....tu peux pas faire varier le système puisque le ccu sera débranché .
a défaut de nationale, si tu te sens de passer a panam un samedi ou dimanche...
faux contact ou ko tout court
qui donne une info au ccu éronnée sur la température dans la chambre de mélange droite .
genre il fait froid alors que l'air chaud arrive....
tu peux tester les valeurs sur la prise du ccu mais v'la la misère à faire.
et puis c'est un test statique....tu peux pas faire varier le système puisque le ccu sera débranché .
a défaut de nationale, si tu te sens de passer a panam un samedi ou dimanche...
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )