Putai* de Chauffage, encore lui !
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Côté passager ne pas hésiter à faire légèrement pivoter la rotule noire. Quelques degrés de pivotement te changera la vie quant a l'accès a l'écrou
Côté conducteur je l'ai déboitée, allongée, et là je me suis aperçu qu'elle tournait a la main...
Aujourd'hui test et plus d'air chaud. Maintenant reste a s'occuper de la clim
PS : une fois que tu as téléchargé tes photos, cliques sur insérer dans la ligne pour que la photo apparaisse dans le coeur du message sans le cadre blanc.
Côté conducteur je l'ai déboitée, allongée, et là je me suis aperçu qu'elle tournait a la main...
Aujourd'hui test et plus d'air chaud. Maintenant reste a s'occuper de la clim
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Breton ET raleur
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Retour de Bretagne aujourd'hui (par l'A84 ) une chance qu'aujourd'hui c'était pas là canicule ...!
a l'aller par petite route , balade sympa .....juste un tout tout petit peu de chaleur dans l'habitacle ,
retour par autoroute , et la ! , c'est plus la même limonade
quel fantastique bordel ce chauffage
faut vraiment que j'y fasse quelques choses ......
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- Guéno78
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Je viens de regarder Le fonctionnement des fameux 5 moteurs sous la baie de pare-brise .......
Si j’ai bien compris, le 2 et le 4 doivent bouger sous l’action d’une personne à l’intérieur qui les manipulent
Pour le
1= ok avec la tirette ça fonctionne
2= rien
3= Rien vu bouger
4= ok. Ça c’est la température ( la biellette bouge)
5=ok avec tirette aussi
Si j’ai bien compris, le 2 et le 4 doivent bouger sous l’action d’une personne à l’intérieur qui les manipulent
Pour le
1= ok avec la tirette ça fonctionne
2= rien
3= Rien vu bouger
4= ok. Ça c’est la température ( la biellette bouge)
5=ok avec tirette aussi
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Kes tu dis ???
Les servos de mélange bougent avec le bouton de température, pas avec le bouton 0,1,2,3,4 !
Si tu débranches une servo de mélange et qu'elle est bloquée en plein chaud tu auras toujours du chaud !
Il faut éventuellement désolidariser le bras de la servo pour qu'il ferme le clapet par gravité mais on a vu que si le clapet n'est pas bien plaqué par la servo il y avait un risque que du chaud passe quand même...
Les servos de mélange bougent avec le bouton de température, pas avec le bouton 0,1,2,3,4 !
Si tu débranches une servo de mélange et qu'elle est bloquée en plein chaud tu auras toujours du chaud !
Il faut éventuellement désolidariser le bras de la servo pour qu'il ferme le clapet par gravité mais on a vu que si le clapet n'est pas bien plaqué par la servo il y avait un risque que du chaud passe quand même...
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hum pour faire ton test que tu veux faire ,
apparement le servomoteur que tu as débranché c'est le mélange de l'arrivée d'air chaud côté passager
faudrait également débrancher l'arrivée d'air chaud côté conducteur ... et avant de les débrancher , s'assurer qu'ils sont bien en position fermé à fond ...
et quand tu dis varie la vitesse 0-1-2-3-4 , c'est pas les servomoteurs que ça commande mais les pulseurs ... donc la prise plate qui est débranchée également pour ton problème de chaud cette prise n'évitera pas l'air chaud de rentrer dans l'habitacle s'il est poussé par le moteur depuis l'arrière de la voiture et que les clapets ne sont pas bien fermés étanche ..
apparement le servomoteur que tu as débranché c'est le mélange de l'arrivée d'air chaud côté passager
faudrait également débrancher l'arrivée d'air chaud côté conducteur ... et avant de les débrancher , s'assurer qu'ils sont bien en position fermé à fond ...
et quand tu dis varie la vitesse 0-1-2-3-4 , c'est pas les servomoteurs que ça commande mais les pulseurs ... donc la prise plate qui est débranchée également pour ton problème de chaud cette prise n'évitera pas l'air chaud de rentrer dans l'habitacle s'il est poussé par le moteur depuis l'arrière de la voiture et que les clapets ne sont pas bien fermés étanche ..
bricolo
"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné ; détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." ( Winston Churchill )
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voilà .. messages croisés mais meme diagSFE a écrit : ↑05 juil. 2020, 09:34Kes tu dis ???
Les servos de mélange bougent avec le bouton de température, pas avec le bouton 0,1,2,3,4 !
Si tu débranches une servo de mélange et qu'elle est bloquée en plein chaud tu auras toujours du chaud !
Il faut éventuellement désolidariser le bras de la servo pour qu'il ferme le clapet par gravité mais on a vu que si le clapet n'est pas bien plaqué par la servo il y avait un risque que du chaud passe quand même...
bricolo
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OUI ! c'est çà Fred !
quand tu actionne le potard 0,1,2,3,4 tu entends bien les différentes vitesses....mais quand tu es à quatre pattes dans le coffre , bin , tu ne vois pas la biellette bouger sur ce fameux moteur 2
quand tu actionne le potard 0,1,2,3,4 tu entends bien les différentes vitesses....mais quand tu es à quatre pattes dans le coffre , bin , tu ne vois pas la biellette bouger sur ce fameux moteur 2
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fais une photo pour qu'on voit la position de ta biellette, si elle est bloquée tournée vers le centre de l'auto c'est normal que tu as du chaud.
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C'est bon je la vois sur une photo, elle a effectivement l'air d'être à fond sur plein chaud
Désolidarise la biellette (écrou de 8 je crois) et laisse tomber la tirette par gravité.
Ca devrait être moins chaud
Désolidarise la biellette (écrou de 8 je crois) et laisse tomber la tirette par gravité.
Ca devrait être moins chaud
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houlà ! çà va vite là !
la prise entourée en rouge , elle, je l'avais laissé branchée (pendant mon essai) çà , c'était juste pour là photo et d'essayer de comprendre comment et ou était les enfoirés de vis de maintient
de ces bordelique de moteurs ...
depuis , pour me changer les idées , j'ai monté six chaises (çà me calme )
maintenant , je vais remettre le cache ( misère) de la baie et essayer plus tard ....... quoi ? je verrai
en attendant , c'est vrai que les clapets ar/r me font bien suer je suis sur qu'ils ne sont pas grippés ( enfin presque) ils bougent très facilement à la main / avec la soufflette ....
le problème , tant que je n'arrive pas à les sortir de leurs logement ! je ne serais sur de rien
en même temps , le rdv de CT approche (devait être fait le 02/05) j'voudrais pas faire + de conneries
la prise entourée en rouge , elle, je l'avais laissé branchée (pendant mon essai) çà , c'était juste pour là photo et d'essayer de comprendre comment et ou était les enfoirés de vis de maintient
de ces bordelique de moteurs ...
depuis , pour me changer les idées , j'ai monté six chaises (çà me calme )
maintenant , je vais remettre le cache ( misère) de la baie et essayer plus tard ....... quoi ? je verrai
en attendant , c'est vrai que les clapets ar/r me font bien suer je suis sur qu'ils ne sont pas grippés ( enfin presque) ils bougent très facilement à la main / avec la soufflette ....
le problème , tant que je n'arrive pas à les sortir de leurs logement ! je ne serais sur de rien
en même temps , le rdv de CT approche (devait être fait le 02/05) j'voudrais pas faire + de conneries
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Ecoute, on fait court...
quand tu passes le bouton température de bleu à chaud max, tes servos 2 et 4 doivent bouger de position mini à maxi.
Si tu en as un qui bouge pas, c'est qu'il est mort OU qu'à force d'attendre depuis qu'il déconne, tu as cramé une de tes sorties de transistor dans ton boitier.
POINT.
c'est pas la peine de chercher à tourner en rond 107 ans, ton problème est là et pas ailleurs. tes boitiers de chauffage si les clapets bougent y'a aucun problème de ce côté là; la seule panne possible pour eux étant le grippage.
Pour la réparation du boitier Dieu Jean-Louis va se faire un plaisir de te le faire et pour le servo tu fais comme d'hab, tu le commandes chez Partisan, tu l'auras en retour dans 3 semaines mini, pour 20€ HT moins chers que moi qui peut t'en fournir un lundi.
Question subsidiaire : on est d'accord que le chaud sort des ouies? il vient pas de dessous le tdb ?
quand tu passes le bouton température de bleu à chaud max, tes servos 2 et 4 doivent bouger de position mini à maxi.
Si tu en as un qui bouge pas, c'est qu'il est mort OU qu'à force d'attendre depuis qu'il déconne, tu as cramé une de tes sorties de transistor dans ton boitier.
POINT.
c'est pas la peine de chercher à tourner en rond 107 ans, ton problème est là et pas ailleurs. tes boitiers de chauffage si les clapets bougent y'a aucun problème de ce côté là; la seule panne possible pour eux étant le grippage.
Pour la réparation du boitier Dieu Jean-Louis va se faire un plaisir de te le faire et pour le servo tu fais comme d'hab, tu le commandes chez Partisan, tu l'auras en retour dans 3 semaines mini, pour 20€ HT moins chers que moi qui peut t'en fournir un lundi.
Question subsidiaire : on est d'accord que le chaud sort des ouies? il vient pas de dessous le tdb ?
- Guéno78
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merci à vous les copains
c'est bien le servo 2 qui est en cause , aucune réaction de sa part
il m'a bien énervé ce bidule
merci à toi aussi Claude pour ta propo je serais plus partisan pour passer par tes services
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il m'a bien énervé ce bidule
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- Guéno78
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Y a pas un con qui aurait pu faire une photo OU était ces putin de vis !!!!
A cause de ça, ma sieste a été perturbée !!! Comment sortir ce bouzin ?!
Finalement, sur une des photos (tuto) de notre pilote !
Voilà l’endroit
A cause de ça, ma sieste a été perturbée !!! Comment sortir ce bouzin ?!
Finalement, sur une des photos (tuto) de notre pilote !
Voilà l’endroit