[TUTO] Changement courroie et joints CARTER pompe de Direction assistée

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#41 Message par Guido » 26 mars 2020, 19:14

Rom1 a écrit :
21 mars 2020, 11:20
Comme.moi :love2:
Tu es lié pour la vie avec LAURENT? :thinking: :thinking: :bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#42 Message par Rom1 » 26 mars 2020, 21:51

Ma voiture et mooooaaaaaa


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#43 Message par Guido » 28 mars 2020, 11:12

Rom1 a écrit :
26 mars 2020, 21:51
Ma voiture et mooooaaaaaa
:bigthump:


:gangbang: Team HRC & FLCO :mouche:
:papy: Fuck le CPE :demon:

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#44 Message par francois.carrera74 » 30 juil. 2020, 15:39

Bonjour,

Moi j'ai une fuite au joint spi, pas grosse mais ça goutte un peu...

Pensez- vous que l'on puisse juste remplacer le joint spi en le sortant sans démonter la pompe et le carter ?

:mouais:



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#45 Message par figoulu » 30 juil. 2020, 19:51

francois.carrera74 a écrit :
30 juil. 2020, 15:39
Bonjour,

Moi j'ai une fuite au joint spi, pas grosse mais ça goutte un peu...

Pensez- vous que l'on puisse juste remplacer le joint spi en le sortant sans démonter la pompe et le carter ?

:mouais:
Oui tu peux... enfin il te faut démonter beaucoup de choses au point qu'il ne reste pas grand chose pour aller au bout. Ton spi demonté si tu le remplaces mais t'apercois que c'est le torique qui fuyait, tu repars a 0 :doute:
Mais ca se fait...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain

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#46 Message par francois.carrera74 » 31 juil. 2020, 13:35

figoulu a écrit :
30 juil. 2020, 19:51
francois.carrera74 a écrit :
30 juil. 2020, 15:39
Bonjour,

Moi j'ai une fuite au joint spi, pas grosse mais ça goutte un peu...

Pensez- vous que l'on puisse juste remplacer le joint spi en le sortant sans démonter la pompe et le carter ?

:mouais:
Oui tu peux... enfin il te faut démonter beaucoup de choses au point qu'il ne reste pas grand chose pour aller au bout. Ton spi demonté si tu le remplaces mais t'apercois que c'est le torique qui fuyait, tu repars a 0 :doute:
Mais ca se fait...

Pour être sûr, et corrige moi STP si je me trompe.

Si le torique fuit, la fuite provient de derrière le carter et si c'est le spi, la fuite devrait se situer derrière la poulie à l'intérieur du carter.
Non ?



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#47 Message par figoulu » 31 juil. 2020, 20:06

Logiquement oui
Maintenant quand tu vois jusqu'ou l'huile se répand (jusque sur les collecteurs d'échappement...) , il faut etre expert pour déterminer précisément d'ou vient la fuite...


https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/
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#48 Message par stsi78 » 09 août 2020, 21:51

Le spy et le thorique, il vaut mieux prendre en CP ou les revendeurs habituels (RP, PA, etc..) c'est ok ?

Ou prendre carrément la pochette comprenant les joint de pompe également ? ( d'ailleurs chez RP il y a un joint de moins dans la pochette, a priori le joint thorique de pompe, que chez PA)


Putsheur fou... :innocent: Apprenti FLCO, partie théorique validée :agadou: en attente de son stage pratique :demon:
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#49 Message par jlmartin94 » 10 août 2020, 09:52

débat sans fin....
un spy est un spy.
un torique aussi .
c'est pas porsche qui les fabrique ..au mieu il y a un "kontrol qualität " :mrgreen:
mais ils controlent un spy comment ? ils le montent sur banc , attendent 100000km et le redemontent pour le vendre?

bon....pour les sceptiques et autres dans ma.caisse c'est du joint rose passion.........ils fuient toujours pas. (apres 8ans et une pelle de kilomètres ) .

faut juste les monter correctement. :roll:

pour la pompe ya des kits et tant qu'à démonter, profites en ......


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#50 Message par stsi78 » 10 août 2020, 10:06

:worthy: C'est parti pour un kit complet.
Effectivement, tant qu'a faire, faisons l'ensemble... :ok:


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#51 Message par figoulu » 10 août 2020, 16:53

stsi78 a écrit :
10 août 2020, 10:06
:worthy: C'est parti pour un kit complet.
Effectivement, tant qu'a faire, faisons l'ensemble... :ok:
J'ai fait la pompe de DA car clairement la direction etait tres lourde. Bilan la pompe était cassée mais en fonctionnement normal si tu ne sens rine d'anormal pas nécessaire


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#52 Message par stsi78 » 10 août 2020, 19:20

Je n'ai pas de fuites à priori côté pompe. C'était l'occasion qui faisait le larron...

Côté lourdeur direction, j'en ai un peu... mais parce que mon volant est petit, petit...


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#53 Message par Clems » 31 oct. 2022, 19:03

figoulu a écrit :
04 févr. 2018, 09:35

Ensuite on re remplie bocal de liquide de DA un peu plus que le max selon les specs ci apres

Image
Merci pour le tuto !

Par contre je ne trouve que de l'huile synthétique dans le commerce, pas vous ?


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