On pourra trouver ici tous les bons plans et avis sur les outillages nécessaires, les systèmes de levage, les outils spéciaux et autres solutions pour travailler au chaud.
Faut juste pas qu'il y ait une fuite sur les airbags... je suppose que les changer n'est pas gratuit le jour où et il faut trouver la pièce de rechange...
J'ai un peu plus confiance dans de bons vieux vérins hydrauliques... puis le made in aeroflot, j'ai une confiance assez moyenne... tu me diras j'ai un pont made in covidland...
https://www.youtube.com/channel/UChOmwB ... oEbJS8eug/ les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
Et avec des rampes de néons de chaque cotés c'etait la "classe" quand j' étais un culotte courte
vidange huile Labo dans la Simca 1100
Yes !
J’avais des cousins qui avaient un vieux garage Renault, ils avaient au fond du garage une méga fosse en L avec des caillebotis modulables, un escalier d’accès et plein de néons partout, top moumoute !
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !
Et avec des rampes de néons de chaque cotés c'etait la "classe" quand j' étais un culotte courte
vidange huile Labo dans la Simca 1100
Yes !
J’avais des cousins qui avaient un vieux garage Renault, ils avaient au fond du garage une méga fosse en L avec des caillebotis modulables, un escalier d’accès et plein de néons partout, top moumoute !
et j'ai oublié le carrelage gris en 10 X 10 et les cotés peints en blancs pour la "classitude" après le boulot le mécano reposait toute la tripotée de bastaings pour boucher le tout et tout ça peint de la couleur du sol !
La vidéo donne à penser que le pont n’est pas fixé mais à la 7° seconde de la vidéo, on voit les boulons de fixation au sol.
De même, les autres vidéos de ce pont sur la toile montrent les perçages de la dalle.
Ce ne serait pas possible de lever sans un encrage du pont, la surface d’appui n’étant pas assez large pour supporter le porte à faux. Encore moins pour une 911 avec le poids fortement décentré.
D’ailleurs, sur l’image en bas du site montrant une 911 levée, vous remarquerez que les pneus et le texte sont disposés pile pour cacher l’embrase des colonnes...
Pour autant, la mobilité des colonnes pour ranger le pont m’aurait bien intéressé pour ma configuration de garage, quitte à faire des encrages à différents endroits.
Par contre, pour des montages/démontages réguliers, il faut prévoir des inserts taraudés à demeure dans la dalle.
c'est surtout OU ils placent le "pont" pour lever les voitures !!! en plein milieu !!! les pauvres bagnoles ne vont pas aimer ! ca va tordre un peu partout...