[TUTO] rénovation etriers de freins

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#41 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2020, 20:02

j'ai pris un kit foliatec pour 4 étrier .. ya très largement de quoi faire les 4 ... au pistolet ..
- 1 bombe de dégraissant 400 ml
- 1 pot de laque rouge 150 gr
- 1 pot de durcisseur 50 gr

alors au pinceau tu parles ..
pour le process j'ai pas vraiment d'avis vu que j'ai tout sablé .

j'ai longuement réfléchi et hésité sur le "déroulé" de la peinture au pistolet .. j'avais un peu peur que la peinture durcisse très vite et que je reste comme un con avec mon pistolet plein de peinture durcie .
ben nan .. Mr. Green
ya largement le temps
tu masque les pistons et joints cache poussiere .. tu l'acroches à un fil et pchit de partout ...
penser à boucher les trous de vis .
j'ai fait la "rainure" ( la passage du disque ) d'abord dans les 4 "coins"
puis ensuite l'extérieur..
rien de très difficile si le cone de peinture est suffisement fin (moi j'avais visé trop gros mais bon ... )


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#42 Message par jlmartin94 » 11 déc. 2020, 20:06

voilà .. l'histoire est finie :ok:

on est désormais en 2020 ... mes étriers ont 5 ans ( remontés en avril 2015 ) et 60000 km ( ouais .. en 2020 j'ai pas beaucoup roulé :triste: ..Covid19 ... :fache:

la peinture tient toujours sans pb .
bref .. RAS .


( au passage j'aurai changé de disques à peinie 1 an plus tard ... les zimmerman on rouillé comme jamais .... mais c'est une autre histoire )


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#43 Message par Rom1 » 12 déc. 2020, 13:05

C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...


:demon: Breton ET raleur :angelus:

:gangbang: Team HRC :mouche:

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#44 Message par Bois33 » 12 déc. 2020, 18:54

Tu as bien bossé Jean Louis :ok:

C'est vraie que c'est chiant à faire les étriers mais bon t'es tranquille maintenant !



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#45 Message par snpemo » 13 déc. 2020, 10:03

Ça c’est du tuto au top ! :ok:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#46 Message par snpemo » 13 déc. 2020, 10:06

Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
Vu le nombre d’heures de boulot que ça représente, si c’est pour le faire chez un garagiste, autant acheter des étriers neufs ! :mrgreen:


Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent !

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#47 Message par Berto » 13 déc. 2020, 18:58

BRAVO Jean Louis pour tout ce boulot :ok: :ok:

Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)

Merci pour les combines, astuces (la vis de purge fendue pour nettoyer et refaire le filet !)...

GOOG JOB ! :ok:


à wroummmm :ok:

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#48 Message par gfbt » 13 déc. 2020, 21:36

Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.



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#49 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2020, 22:07

Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)
tout à fait Lionel, je n'ai pas osé reprendre tes posts et photos (pourtant utiles ) dans le post original - publié en 2015 sur un autre forum.
Pour des raisons évidentes de "droit" vu que ce fut posté ailleurs . :roll: .


bricolo :drive: :drive: :drive: :drive:
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#50 Message par jlmartin94 » 13 déc. 2020, 22:09

gfbt a écrit :
13 déc. 2020, 21:36
Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.
bah d'origine c'est pas des autocollants :thinking: ...
en tout cas, ca a pas bougé d'un poil mon pochage :innocent: :woohoo:


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#51 Message par Phil S » 14 déc. 2020, 00:36

snpemo a écrit :
13 déc. 2020, 10:06
Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
Vu le nombre d’heures de boulot que ça représente, si c’est pour le faire chez un garagiste, autant acheter des étriers neufs ! :mrgreen:
et est ce que ça sera bien fait ... :mouais: :thinking: très bien ce tuto :ok:


je suis pour le 80 ! Kms/s :blowup:
Mototôle power ! :agadou:

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#52 Message par Berto » 14 déc. 2020, 08:33

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2020, 22:07
Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)
tout à fait Lionel, je n'ai pas osé reprendre tes posts et photos (pourtant utiles ) dans le post original - publié en 2015 sur un autre forum.
Pour des raisons évidentes de "droit" vu que ce fut posté ailleurs . :roll: .
Si tu veux / peux les remettre, il n'y a pas de soucis de mon coté : un forum c'est pour partager :wink: , et si ça peut en aider certains c'est encore mieux :wink:


à wroummmm :ok:

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#53 Message par gfbt » 14 déc. 2020, 18:09

jlmartin94 a écrit :
13 déc. 2020, 22:09
gfbt a écrit :
13 déc. 2020, 21:36
Beau taf.
Juste un conseil : plutôt que de peindre le mot 'porsche', il vaut mieux mettre un adhésif. C'est beaucoup plus net.
bah d'origine c'est pas des autocollants :thinking: ...
en tout cas, ca a pas bougé d'un poil mon pochage :innocent: :woohoo:
je ne sais pas sur 964 comment c'est d origine.
Sur ma 993, je les ai fait repeindre et on a mis des autocollants pour le PORSCHE, avec vernis par dessus: on est incapable de dire si c est peint ou si c est un adhésif, et ca ne bouge pas du tout.



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#54 Message par Carrerovitch » 15 déc. 2020, 13:23

Adhésifs de chez Brakecaliperdecals.co.uk

Je ne vais pas vernir par dessus car ils ne le conseillent pas forcément. Je ferai un Rex après un peu de roulage.
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#55 Message par Scvc » 26 déc. 2020, 01:47

Je te conseil vivement de les vernis sinon avec la chaleur ils vont se décoller !



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#56 Message par LxE » 26 déc. 2020, 08:24

Carrerovitch a écrit :
15 déc. 2020, 13:23
Adhésifs de chez Brakecaliperdecals.co.uk

Je ne vais pas vernir par dessus car ils ne le conseillent pas forcément. Je ferai un Rex après un peu de roulage.
Parfait Arthur, moi j'ai toujours fait avec des décals de chez eux et cela n'a jamais bougé d'un pouce, même en faisant du circuit avec les autos en question !



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#57 Message par Mat911964 » 04 janv. 2021, 19:04

Une peinture qui va pas mal sur les étriers (déjà fais quelques autos avec), c'est de l'hammerite. Toujours mise au pinceau, elle se tend très bien et résiste parfaitement à la chaleur.

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#58 Message par Guido » 14 janv. 2021, 13:22

Berto a écrit :
13 déc. 2020, 18:58
BRAVO Jean Louis pour tout ce boulot :ok: :ok:

Comme toi j'ai rencontré ces galères sur les étriers, les vis des conduites qui pètent ... Mais maintenant ça marche ! (ou plutot ça freine !)

Merci pour les combines, astuces (la vis de purge fendue pour nettoyer et refaire le filet !)...

GOOG JOB ! :ok:
Pour ma culture personnelle, pourquoi mettre un coup de dremel dans la vis de purge (hs biensur) pour nettoyer et refaire le filet?
Ce trait permet d évacuer les cochonneries dans le filet?


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#59 Message par Guido » 14 janv. 2021, 13:23

Rom1 a écrit :
12 déc. 2020, 13:05
C'est vraiment du gros boulot. Mes étriers sont moches et le vernis part. Mais je ne me sens pas a faire ça ! Et le taff que ça représente veut donc dire un coût élevé à faire faire...
même reflexion... du bon boulot de bbbbbbbbbbbiiiiiiiiiippppppppppppp


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#60 Message par jlmartin94 » 14 janv. 2021, 15:42

Guido a écrit :
14 janv. 2021, 13:22
Pour ma culture personnelle, pourquoi mettre un coup de dremel dans la vis de purge (hs biensur) pour nettoyer et refaire le filet?
Ce trait permet d évacuer les cochonneries dans le filet?
oui .. l'oxydation dans les filets .. bref .. "passer un coup de taraud" et redresser les filets .


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