yoann a écrit : ↑18 janv. 2021, 14:17
si tous les autres critères sont identiques
...
autrement dit: comment savoir qu'un moteur jamais ouvert est "pourri" et qu'un moteur refait est "bien fait" c'est moi et ma chance ?
ben on peut pas savoir .
my2cents :
un moteur jamais ouvert :
option 1) il en a donc jamais eu besoin ... bref .. il a jamais eu de problème. par voie de conséquence on peut supposer qu'il a donc jamais été maltraité ( mais est-ce qu'il a été entretenu ? vidanges etc . )
option 2) il en aurait bien besoin ... mais son (ses) propriétaires n'ont jamais eu le budget ou le temps
![argent-5 :argent:](./images/smilies/argent-5.gif)
( faut savoir que ces des moteur vraiment costauds .. donc un coussinet de bielle ca l'empêchera pas de tourner 10 minutes 1 fois par moi pour aller faire le beau sur un parking )
un moteur déjà ouvert :
option 1) il en a eu besoin , quelque chose a cassé , par manque d'entretien , par une sollicitation "sévère" .( piste , burn , respect temps de chauffe etc .. etc . ) donc ... et le reste de l'auto ???
option 2) il n'en avait pas besoin mais le (les) proprios précédent ont pas regardé à la dépense .. -> potentiellement une bonne affaire vu que le prix de cette réfection est rarement valorisé dans le prix de vente .
Mon métier qui consiste à travailler sur des systèmes par nature particulièrement instables
![angel :angel:](./images/smilies/angel2.gif)
et TRES TRES couteux ... me font rappeler une maxime que j'aime beaucoup :
"never touch a runing system"
dit simplement : ouvrir un moteur "full block" en préventif ... ya plus de risque d'avoir des emmerdes plus tard que de régler d'hypothétique soucis .