Question avant achat: moteur refait ou jamais ouvert?
Modérateur : jlmartin94
- jp964
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oui, il y a quand même des pros compétents.
Comme dans n'importe quelle activité il y a une part de risque. Et la mécanique n'est pas une science exacte, malheureusement.
Si tu fais refaire ton moteur sur ta voiture tu peux aller voir régulièrement l'avancement des travaux et te rendre à peu près compte si le boulot est fait correctement. Et à priori tu fais faire le boulot par un pro que tu connais.
Si tu achète une voiture avec un moteur précédemment refait tu ne peut te fier qu'à la réputation du pro qui a réalisé le boulot et aux factures que tu peux consulter.
Bon, si le moteur a fait 10 ou 15000 kilomètres depuis la réfection et qu'il tourne toujours, on peut peux être considéré que le boulot a été bien fait non ?
Comme dans n'importe quelle activité il y a une part de risque. Et la mécanique n'est pas une science exacte, malheureusement.
Si tu fais refaire ton moteur sur ta voiture tu peux aller voir régulièrement l'avancement des travaux et te rendre à peu près compte si le boulot est fait correctement. Et à priori tu fais faire le boulot par un pro que tu connais.
Si tu achète une voiture avec un moteur précédemment refait tu ne peut te fier qu'à la réputation du pro qui a réalisé le boulot et aux factures que tu peux consulter.
Bon, si le moteur a fait 10 ou 15000 kilomètres depuis la réfection et qu'il tourne toujours, on peut peux être considéré que le boulot a été bien fait non ?
- figoulu
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Arthur a refait son moteurpacou a écrit : ↑18 janv. 2021, 20:23Bon, j'en reviens à mon mécano
En 2019 il a refait entièrement le moteur je dis bien entièrement le moteur de
je ne me rappelle plus son nom (il avait un avatar capot noir avec des gouttes d'eau et habitait au Havre)
10000 euros
Aujourd'hui il viens de publier sur son groupe FB accessible seulement à ses clients la réfection de son
228 ème moteur de 964, le 1er à l'âge de 14 ans ( un 2.7) pas 964
alors arrêtez avec vos gougnafiers !!!!!
Je crois que pièces et rectif ca avoisine 8K, d'après mes souvenirs
Donc 10K... soit il ne refait pas tout, soit il a des super tarifs chez son rectifieur et son/ses vendeurs de pièces, soit il ne gagne pas beaucoup d'argent à chaque réfection, soit un peu tout en même temps.
Les pièces d'origines sont très couteuses et les prix ne font qu'augmenter. Il ne faut donc pas rêver...
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les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait Audiard
Tout le monde savait que c'était impossible, il est venu quelqu'un qui ne le savait pas et qui l'a fait Twain
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- baryl78
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Sur ma facture j’ai 4800€ HT de pièces et 500€ HT de MO de rectification.
Certes le moteur était peu kilométré (130mkm), pas mauvaise surprise à l’ouverture (enfin sauf pour la poulie damper et les tôles moteurs, mais ça c’était en cash et hors facture mentionné ci dessus)
Ça nous fait donc 6300€ TTC sur les quels on ne peut pas vraiment agir.
Reste alors 3700€ ttc de MO.
Si on prends 70h (le mec est bon donc)
Ça fait une MO a 45€... ça me semble être le tarif du mec de pacou.... mais c’est rare...
Certes le moteur était peu kilométré (130mkm), pas mauvaise surprise à l’ouverture (enfin sauf pour la poulie damper et les tôles moteurs, mais ça c’était en cash et hors facture mentionné ci dessus)
Ça nous fait donc 6300€ TTC sur les quels on ne peut pas vraiment agir.
Reste alors 3700€ ttc de MO.
Si on prends 70h (le mec est bon donc)
Ça fait une MO a 45€... ça me semble être le tarif du mec de pacou.... mais c’est rare...
- Guido
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ça dépend le volume des fuites... mais le kilométrage n' est pas déconnant pour une 1ière intervention
le mien a été fait par PORSCHE ROUEN et il fuit toujours...
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Comme dit plus haut (ou ailleurs )
J’ai ouvert à 130mkm....
la voiture avait subi un long arrêt avant que je ne l’achète... elle fuyotait a l’achat et je lui ai collé un arrêt d’un an 4 ans après l’achat... à la reprise, c’était les grandes eaux de Versailles sur les joints d’embase.... => tant qu’à faire ouverture/réfection
J’ai ouvert à 130mkm....
la voiture avait subi un long arrêt avant que je ne l’achète... elle fuyotait a l’achat et je lui ai collé un arrêt d’un an 4 ans après l’achat... à la reprise, c’était les grandes eaux de Versailles sur les joints d’embase.... => tant qu’à faire ouverture/réfection
- SFE
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Moi ça suintait aux embases cylindres 1,2 et 3 (au centre, côté carter) quand je l'ai acheté.
J'ai du faire changer tous les goujons (j'en avais 2 de pété) en demandant bien au mec de régler ce pb d'étanchéité......au bilan toujours pareil
Bref je vis avec avec mon petit carton dans le garage sachant que cela ne fuit plus quand l'auto est froide.
Je suis en 10W40 et je vais tester la fameuse 15W50 (ou 15W40 ?) que tout le monde met sans croire au miracle...
Le reste des fuites que j'ai eu se règlent sans descendre le moteur : caches culbus, retours d'huile,...
J'ai du faire changer tous les goujons (j'en avais 2 de pété) en demandant bien au mec de régler ce pb d'étanchéité......au bilan toujours pareil
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- jp964
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je suis en 15W50. Pas de miracle.
J'ai déjà discuté avec le pro qui ferait le boulot. Il change les goujons pour des DILAVAR et il usine (création d'une rainure pour mettre le joint d'étanchéité) les cylindres (je crois) pour pouvoir réaliser le même montage que sur phase 2 et 993.
Et bien sur ok avec ce qui est dit : si on ouvre on fait le nécessaire (coussinets etc....)
J'ai déjà discuté avec le pro qui ferait le boulot. Il change les goujons pour des DILAVAR et il usine (création d'une rainure pour mettre le joint d'étanchéité) les cylindres (je crois) pour pouvoir réaliser le même montage que sur phase 2 et 993.
Et bien sur ok avec ce qui est dit : si on ouvre on fait le nécessaire (coussinets etc....)
- SL964
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la 10W40 est moyenne pour la 964, la 15W40 encore pire car souvent minérale, c'est bien 15W50 qu'il faut (ou 10W60)SFE a écrit : ↑19 janv. 2021, 17:28Moi ça suintait aux embases cylindres 1,2 et 3 (au centre, côté carter) quand je l'ai acheté.
J'ai du faire changer tous les goujons (j'en avais 2 de pété) en demandant bien au mec de régler ce pb d'étanchéité......au bilan toujours pareil
Bref je vis avec avec mon petit carton dans le garage sachant que cela ne fuit plus quand l'auto est froide.
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SL964 a écrit : ↑19 janv. 2021, 18:43la 10W40 est moyenne pour la 964, la 15W40 encore pire car souvent minérale, c'est bien 15W50 qu'il faut (ou 10W60)SFE a écrit : ↑19 janv. 2021, 17:28Moi ça suintait aux embases cylindres 1,2 et 3 (au centre, côté carter) quand je l'ai acheté.
J'ai du faire changer tous les goujons (j'en avais 2 de pété) en demandant bien au mec de régler ce pb d'étanchéité......au bilan toujours pareil
Bref je vis avec avec mon petit carton dans le garage sachant que cela ne fuit plus quand l'auto est froide.
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Moi j'ai pas de fuites et j'ai pas mis de gorge sur mes cylindres. Il suffit d'être bon.
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on peut vous tutoyer maitre?Carrerovitch a écrit : ↑20 janv. 2021, 07:59Moi j'ai pas de fuites et j'ai pas mis de gorge sur mes cylindres. Il suffit d'être bon.
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